Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Retour de Karim : Macky a dit non au Qatar, selon l'ambassadeur d'Arabie Saoudite

Single Post
Retour de Karim : Macky a dit non au Qatar, selon l'ambassadeur d'Arabie Saoudite

L'ambassadeur de l'Arabie Saoudite au Sénégal, Abdallah Ahmed Al Abdal, a fait une révélation de taille. Invité de l'émission Sen Jootaay de la Sentv, le diplomate a confié que le Qatar a voulu faire revenir Karim Wade au Sénégal durant le mois de Ramadan, mais que Dakar a posé son véto.

"Ce dossier montre l'implication du Qatar dans les affaires du Sénégal. Ils ont joué de leur influence pour qu'enfin Karim soit libéré. Ils sont revenus à la charge durant le mois de ramadan et ils ont demandé à Macky Sall que Karim revienne, mais l'État n'a pas voulu", a confié l'ambassadeur saoudien.

Ce dernier pointe ce type d'ingérence de Doha dans les affaires intérieures de certains pays. "C'est ça qu'ils font dans tous les pays même dans certains pays arabes d'où l'embargo de ces pays. Heureusement, l'émir du Koweït est en train de jouer les bons offices et nous pensons qu'il y aura une unité", pronostique Abdallah Ahmed Al Abdal.

L'Arabie Saoudite, suivi de ses alliés du Golfe, a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar pour dénoncer son prétendu soutien au terrorisme. Le Sénégal s'était positionné du côté de Ryad en appelant pour consultation son ambassadeur dans ce pays. Depuis quelques semaines, ce dernier a retrouvé son poste. Ce qui marque le réchauffement des relations entre Dakar et Doha.

Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:31 PM)
    ^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:45 PM)
      un toucouleur qui refuse à un fils de wolof de rentrer à dakar. Ça se voit qu'un vrai wolof n'existe plus. demandez aux colons quelle était l'ethnie la plus digne du sénégal et qui n'hésitez pas à donner de sa vie pour des questions de principe? pendant que beaucoup d'africains rêvaient d'avoir des rails, lat dior lui les avait refusés pour une raison simple: gann dou tabakh en d'autres termes l'étranger de passage n'a point le droit d'élire domicile !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:02 PM)
      ah bon ! les résistants du cayor et du baol étaient d'authentiques wolofs. Évidemment les toucouleurs voudraient qu'il y ait une confusion pour continuer leurs manoeuvres ethnicistes mais que neni !.... c''est désormais facile de reconnaître les commentaires des toucouleurs sur seneweb
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:56 PM)
      histoire ne s'invente pas . arrête de comparer histoire d'un bœuf à l'histoire d'un poussin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:35 PM)
      aucun pays du monde, le senegal y compris, ne peut empecher un citoyen de ce pays d'y rentrer. macky ne peut pas refuser a karim de rentrer chez lui au senegal, d'ailleurs, la patrie reste le seul pays ou l'on peut rentrer sans passeport et sur simple sauve conduite. il faut reposer ces interdictions sur des choses basees sur la constitution, et rien dans notre constitution ne donne un tel pouvoir a macky sall.
  2. Auteur

    Anonyme12

    En Septembre, 2017 (13:38 PM)
    Tourné la page WADES....! Ils ont fait leur temps et c fini



     :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:49 PM)
    qu'il reste chez ses cousins , le Sénégal ne veut plus de lui  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Vrai!

      En Septembre, 2017 (19:55 PM)
      si c'est vrai, le senegal ne veut plus de macky, le president par defaut. pas plus qu'on ne veut des wadd, pere et fils, et racaille du pds (tas de voleurs milliardaires, multi-millionnaires, predateurs des biens publics, commanditaires d'agresseurs). notre pays doit etre nettoyé de toute cette vermine, pour ne pas sombrer davantage dans la misere, la pauvrete et la corruption!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:16 PM)
      chéres clients love massage vous salut ; avec des belles masseuses attirantes et sexy é aussi les cabinets sont climatisés é nous somme dans un lieu discréte é calme si vous désirez un trés bon massage nésitez pas de nous appelez sur :771811999:704 915584 :784741173:775617183 765 430152
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:59 PM)
    Karim reviendra au SENEGAL n' en déplaise au gouvernement. Le Sénégal n' est pas une propriété privée de la dynastie FAYE-SALL. Macky n' est pas éternel et son gouvernement ne l' est pas non plus. :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (14:08 PM)
      facile non ????

      qu'il réserve un billet, prenne son jet et se pointe à lss ...

      c'est aussi simple non ????
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:07 PM)
    INFORMATION ERRONEE; c'est parce que les deux ne s'entendent pas(arabie saoudite et quatar) que ce monsieur cherche à metre en mal les responsables sénégalais, donc prudence.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:08 PM)
    LACHE!!!IGNOBLE !!! Macky est nul...amoul dignité s'il croit vraiment en ses capacités il n'a qu'à laisser ses principaux adversaires faire face à lui (karim, khalifa etc...) le peuple jugera et là il pourra vraiment être fiers de lui s'il gagne.quand on a pas les "co...lles " pour affronter personnes de sa génération c'est de la lâcheté
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:09 PM)
    CERTES NOUS N'AVONS PLUS BESOIN DES WADE, MAIS MAQUISARD N'A PAS RESPECTÉ SES PROMESSES. IL A UNE GESTION CLANIQUE ET FAMILIALE DU SÉNÉGAL. IL PÉRIRA EN 2019 ET SON FRÈRE ET CERTAINS DE SES PROCHES IRONT EN PRISON. MAQUIS IRA A LA CREI. BANDE DE VOYOUS VOLEURS.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:09 PM)
    CERTES NOUS N'AVONS PLUS BESOIN DES WADE, MAIS MAQUISARD N'A PAS RESPECTÉ SES PROMESSES. IL A UNE GESTION CLANIQUE ET FAMILIALE DU SÉNÉGAL. IL PÉRIRA EN 2019 ET SON FRÈRE ET CERTAINS DE SES PROCHES IRONT EN PRISON. MAQUIS IRA A LA CREI. BANDE DE VOYOUS VOLEURS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:47 PM)
      toi tu n'as plus besoin des wade parles pour toi et pas pour nous. wade est 2eme lors des légilatives passees. ça veut dire que tu mens
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:30 PM)
    KÄSE!  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:35 PM)
    WADE et clan C la merde. PDS =(Parti des Domouharam du Sénégal )

    Un couple wade qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.

    Et le meurtre de Babacar Séye ??? WADE et loi Ezan et l’argent versé à la famille de Babacar SEYE dans la plus grande discrétion ???

    Il est possible de fabriquer des « preuves », d’en dissimuler d’autres et de payer de grands avocats, mais pour Gorgui Wade, le meilleur moyen d’assurer l’impunité à sa famille, était de garder le pouvoir, quitte à piétiner les lois de la République. Au lieu de sortir par la grande porte en s’accordant une retraite tranquille pour écrire ses mémoires ou se consacrer aux actes de dévotion, il imposa à ses compatriotes sa candidature à un troisième mandat auquel il n’avait pas droit. Sachant ses chances très maigres et ne voulant reculer devant rien, il tenta d’instaurer le « quart bloquant » qui lui aurait permis d’être réélu dès le premier tour, avec seulement 25% des voix. Le 23 juin 2011, il vit qu’il ne dirigeait pas des moutons. On connait la suite. C’est pourquoi on ne peut que sourire en se demandant sur quelle planète vit Me Amadou sall lui qui tient des propos du style « Macky Sall veut la tête de Karim Wade parce qu’il serait un dangereux concurrent en 2017. » Que dira-t-il quand la Princesse aura à s’expliquer sur la gestion du Fesman ? Que dira-t-il quand viendra son tour à lui, ex puissant ministre de la justice?

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:43 PM)
    Depuis quand l'embassadeur d'arabe Saudite parle wolof ? Sen Jotaay est animé par Ahmet Aidara qui ne parle pas français à ce que je sache.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (21:10 PM)
      moi j'ai écris. comment tu as fait pour savoir qu'ahmet aidara parle français mieux que moi.
      est-ce tu ne serais pas ahmet aidara par hasard ?
    Auteur

    Balance

    En Septembre, 2017 (14:51 PM)
    Le saoudien n'est plus un diplomate MAIS une grosse balance.....sur plateau télé....quel fdp

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:06 PM)
    de toute façon, wade et fils ont trop pompé les sénégalais pour recommencer!!!

    Et le sénégal reste une démocratie, pas les saoudiens, ni le quatar!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:11 PM)
    Par ce que MACKY sait que Karim candidat de même que Khalifa SALL et Idrissa SECK, il n' a aucune chance d' être dans le trio de tète et pour cela, il fait tout pour rendre inéligibles les deux premiers cités. Quelle lâcheté et quelle méchanceté. En tout cas, la population sénégalaise en majorité n' est pas contente de ce minable gouvernement.  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:14 PM)
    comme avait fait un deal a waa katar athia na defaat deal ak nioom rek complot signifie complot :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    En Vertu De Quelle Loi

    En Septembre, 2017 (15:25 PM)
    En vertu de quelle loi il ne doit pas entrer au Sénégal?
    Auteur

    Dx

    En Septembre, 2017 (15:30 PM)
    INTOX ARRÊTEZ DE MANIPULER L'OPINION AVEC VOS MENSONGES GROTESQUES........
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:35 PM)
    Si c'est pour revenir et perturber l'ordre publique avec des marches quotidiennes, il faut le bloquer la-bas.

    Je ne pense pas que ce gars soit diplomate. Il déballe et lance des révélations à tout va; le contraire de tout ce que dirait un diplomate.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:49 PM)
    l'arabie saoudite est fachée contre le sénégal qui rétablisse ses relations avec le quatar
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:57 PM)
    Karim Président en 2019 inchallah





    macky un seul mandat :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:03 PM)
    des histoires. autre chose
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:42 PM)
    MAIS KARIM PEUT VENIR A TOUT MOMENT IL DOIT JUSTE VERSER LES 132 MILLIARDS MINIMUM CAR IL A DÉTOURNÉ PLUS MAIS COMME LA LOI C'est LA LOI ET LE DROIT EST COMPLIQUÉ
    Auteur

    Type

    En Septembre, 2017 (16:46 PM)
    Lii rek mo takh Assanne Diouf dii defar jus khorom dii khorom sen tounii nd.................y
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:49 PM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)



    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi



    Auteur

    Jamespaye

    En Septembre, 2017 (16:59 PM)
    L'Arabie saoudite ment, il a un differend avec le Quatar, et le Sénégal a été parmi les premiers à rompre avec le Quara, ce qui est faute diplomatique. Parceque, il vient justement de renouer avec ce Pays. Karim, n'a jamais pu gagner son bureau de vote, il a volé des milliards. Macky a voté par la force à Fatick sans présenter sa carte d'identité et a volé des milliards dont une partie provient de la construction de l'aeraoport de Fatick, dans les Tannes et les murs ont connu un affaissement rapide parceque le elieu non edificandi...ils sont tous deux milliardaires et ils nargent le peuple. Macky a été et est le plan des WADES, il l'a réussi. Macky, Karim et WADE sont tous des délinquants économiques de classe exceptionnelle. Leur supposé conflit n'est que propagande, pour endormir le peuple, ces deux seront ensembles jusqu'à la fin de leurs jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:09 PM)
    Karim Wade president
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:09 PM)
    I wanna be with Karim Wade president of Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:48 PM)
      jamais !
      qu'il reste là où il est
      karim a volé plus que son père et est un délinquant financier !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:22 PM)
    Voilà ! quand on donne le pouvoir à un badolo, il s'empresse d'opprimer les nobles. Que ceux qui ne sont pas touchés sachent que leur tour viendra si on ne remet pas ce mec à sa place.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:31 PM)
    mais ce monsieur est bizarre comment peut il faire de telles déclarations :interrogation:  :interrogation: 



    diplomate vous dites ?



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:00 PM)
    Stp Karim reviens terminer les grands travaux de ton papa dont certains sont en cours d'execution ou gelés fautes d'expertises ou de liquidités. Viens vite je ne veux pas voir tout le monde vendre dans la rue comme en guinée alors qu'on a du pétrole à flot à coté. Fi métina on arrive à peine à sourire  :smile:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:21 PM)
    Meme le papa n a pas pu Karim pourra rien Barke Bamba Toucouleur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:23 PM)
    Bamba mère Toucouleur père Nar Gannar Mauritanien
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:25 PM)
    Karim veut envoyer des signaux vers le Pays, il veut faire comme son Père, qui n'est pas égal en politique, il ne pourra faire dans ce pays autre que voler de l'argent. Si nous ne bouttons pas dehors ces petits venus de je ne sais où, on est foutu. Il nous faut un homme intégre qui limitera les dépnses publiques inutiles, réduira le train de vie de l'etat, luttera contre la corruption,mettra une équipe de sénégalais intégre pour la gestion sobre de l'économie nationale. Nous avons ces hommes et ces femmes intégres et purquoi on ne les élit pas? C'est cela la question qu'il faut poser. pOurquoi, nous ne selectionnnions pas trois hommes ou femmes intégres et les portons à la présidence de ce Pays, ensuite ce résident choisira une équipe tout aussi intégre pour la gestion des toutes les branches de l'économie nationales sur la base de recrutement, cv et compettition. Nous devons réflechir à cette evantualité si nous nous voulons nous nous affranchir de ces petits souliers de politiciens corrompus et apatrides. A moins que ces derniers soient le reflet de leur société!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:44 PM)
    Macky moy borom ndakaarou leegui quoi cciatmo gaw
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:09 AM)
    macky ca montre quil as peur de karim
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:49 AM)
    le Wolof est incapable de raisonner car son QI n'est pas supérieur à celui du chimpazé. Comment imaginer une seule seconde que cet albinos qui ne parle meme pas votre langue locale puisse inquiéter un Sénégalais authentique issue de la communauté majoritaire au Sénégal. Pour vous rendre compte de votre poids électoral referez au référendum et aux législatives où tous les Wolofs, Wade en tète suivi des vauriens comme IDY, KHALIFA, Bamba, Abdoul Mbaye...., s'étaient jurés de battre Macky et écourter son pouvoir. Mes amis Wolofs revenez sur terre, le pouvoir Macky le tient de Dieu et seul Dieu peut mettre fin à son pouvoir. Comme nous autres sommes d'authentiques croyants, sommes zen car nous savons vos vociférations ne font peur personne.Le Wolof restera jusqu'à la fin des temps un misérale gueulard et vantard.
    • Auteur

      Gorgui

      En Septembre, 2017 (07:14 AM)
      le sénégal n appartient pas a macky sall.karim reviendra au pays par a ou par b.ca passe ou ca casse
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:29 AM)
    POURQUOI UN TOUCOULEUR QUI REUSSIT TOURNE DEFINITIVEMENT LE DOS AU FOUTA

    -POURQUOI LES SAINTS ONT TOUS DESERTE LE FOUTA ,JUSQU'A NOS JOURS ?

    POURQUOI ILS ONT ATTENDU QUE MAKY SALL GAGNE LES ELECTIONS POUR RECOMMENCER A INSULTER LES WOLOFS ?

    FRANCE = BONJOUR

    ENGLAND = GOOD MORNING

    SENEGAL =NA NGA DEF

    Dans un avenir proche,la grande langue qui commence a s'implanter au mali ,en mauritanie en guinee aux 2 guinee ,VA PHAGOCYTER TOUTES LES PETITES LANGUES PARLEES AU SENEGAL malgre l'activisme debordant des quelques toucouleurs

    .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:35 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:13 AM)
      l'ambassadeur d' arabie saoudite est-il crédible? l'arabie saoudite et le katar parlent-ils le même langage?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:13 AM)
      l'ambassadeur d' arabie saoudite est-il crédible? l'arabie saoudite et le katar parlent-ils le même langage?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:13 AM)
    Nous avons assez de voleurs au Sénégal qu’il reste chez lui  :contaan:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:08 PM)
    Lorsque je lis les posts sur Seneweb, je suis désespéré pour le Sénégal et l'Afrique de voir qu'il y a autant d'abrutis dans notre pays....



    C'est bon, je cesse de lire les posts et d'intervenir aussi bien sûr !.... Sénégal dou demm !
    Auteur

    Moussa Dia

    En Septembre, 2017 (16:58 PM)
    En 2019 si ce conard de Macky Sall veut volé les élections on va l'enlever par force
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (21:50 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (04:21 AM)
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    KARIM WADE est très libre de faire il n'a qu'a aller s'exprimer via les médias pour édifier les Senegalais il risque d’être coupable de son silence nak libre ou pas il n'a qu'a nous dire ce qui ce passe pour son cas .mais vouloir communiquer avec wattsape et dire qu'il a des ambition ,deale ou pas na wakhe
    Auteur

    Presh

    En Octobre, 2017 (15:15 PM)
    Le problème est, est-ce que le Qatar manipule ? Oui via son canal Al Jazira  :emoshoot: 
    Auteur

    Mafiarabes

    En Novembre, 2017 (15:57 PM)
    Il a juste dit non à ces mafiarabes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR