Dakar Dem Dikk va lancer une ligne devant relier Banjul à Dakar, annonce Macky Sall

  • Source: : APS | Le 13 mars, 2018 à 16:03:16 | Lu 3910 fois | 20 Commentaires
content_image

Dakar Dem Dikk va lancer une ligne devant relier Banjul à Dakar, annonce Macky Sall

Le président de la République Macky Sall a annoncé le lancement, par la société sénégalaise Dakar Dem Dikk (DDD), d'une ligne de transport devant relier la capitale sénégalaise à Banjul, lundi soir, lors d'une rencontre avec la communauté sénégalaise établie en Gambie.

"Nous allons bientôt lancer 'Afrique Dem Dikk', avec la création de la ligne de transport Dakar-Banjul par la société Dakar Dem Dikk", a-t-il déclaré.

Macky Sall, arrivé quelques heures plutôt, dans la capitale gambienne, la veille de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, rencontrait la communauté sénégalaise vivant en Gambie. 

Au total, 200 associations sénégalaises composées de groupements féminins, de structures de jeunes et de responsables politiques assistaient à cette rencontre qui a permis aux ressortissants sénégalais d'exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans ce pays voisin.

Le financement des femmes et des jeunes, les difficultés liées au transport, la cherté des frais de scolarité dans l'école sénégalaise de Gambie ainsi que les multiples barrières douanières comptaient parmi les principales doléances exposées au chef de l'Etat sénégalais par ses compatriotes vivant en Gambie.

"D'énormes efforts sont en train d'être faits pour faciliter le transport routier. La création de cette ligne Banjul-Dakar va faciliter le déplacement pour vous", a déclaré le président Sall.

Il a par ailleurs promis de s'investir davantage pour faciliter la scolarisation des enfants des Sénégalais vivant en Gambie.

"Nous envisageons la gratuité de la scolarité pour les Sénégalais de la Gambie. Mais pour cela, il faut revoir le statut des enseignants à l'école sénégalaise de la Gambie'', a-t-il dit.

Dans ce cadre, une mission du ministère de l'Education nationale "va bientôt venir en Gambie pour travailler dans ce sens. Nous attendons le rapport de cette mission", a poursuivi Macky Sall


Auteur: D'un des envoyés spéciaux de l'APS : Mohamed Tidiane Ndiaye - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 1
Mais cette ligne existait déjà. C'était au niveau du terminus du port où les bus gambiens prenaient leur départ. Un peu de recherche, chers journalistes.
Reply_author En Mars, 2018 (18:48 PM) 0 FansN°: 1
on veut des trains et des autoroutes !
Reply_author En Mars, 2018 (19:57 PM) 0 FansN°: 2
ok mais de grace, il faut avoir pitié des populations les bus actuels qui font le senegal dem dik interubrain ne sont pas confortables car pas adaptés pour les voyages de longue distance.

président, il faudra donc dire a dem dikk de commander ces genres de bus pour cela :
autocars-girardot.com/autocars/confort-57.html
Anonyme En Mars, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 2
merci pour info
Dutmosise En Mars, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 3
Senegal Dem Dikk doit aussi augmenter ces bus pour saint louis du senegal deux bus c,est vraiment insufisant aussi si on pouvait avoir un bus qui quitte chaque vendredi matin apres la priere de fadjre pour la ville sainte de Touba et le retour sur saint louis a 16 heure dina am solo lool merci
Watt En Mars, 2018 (18:30 PM) 0 FansN°: 4
Ça c'est se foutre de notre gueule ! On paie noss impôts, on n'arrive pas à gérer nos enseignants ni nos étudiants, on privatise les examens, on renvoient des étudiants du privé, on nous prive d'eau potable, on oublie la santé et ce type a le courage de parler de gratuité en Gambie en déportant notre argent là bas !

Il est fou !
Reply_author En Mars, 2018 (21:58 PM) 0 FansN°: 1
tu es qui toi ?
Anonyme En Mars, 2018 (19:56 PM) 0 FansN°: 5
ok mais De grace, il faut avoir pitié des populations les bus actuels qui font le senegal dem dik interubrain ne sont pas confortables car pas adaptés pour les voyages de longue distance.

Président, il faudra donc dire a dem dikk de commander ces genres de bus pour cela



autocars-girardot.com/autocars/confort-57.html
Reply_author En Mars, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 1
il y a déjà des bus ddd qui font le trajet c'est 10000f il prennent départ au terminus de parcelle ce sont des bus de senegal dem dik. le journaliste devait d'abord vérifier.
Anonyme En Mars, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Mars, 2018 (23:29 PM) 0 FansN°: 7
Impossible d'avoir le 228 pour faire rufisque-yenne sereinement, et on nous parle d'afrique dem dikk! Cey sénégalais et leurs politichiens...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]