Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cour suprême : Karim et Bibo ont déposé leurs recours

Single Post
Cour suprême : Karim et Bibo ont déposé leurs recours

Karim Wade et Bibo Bourgi ont déposé, hier dans l'après-midi, leurs recours devant la Cour suprême, informe “L'Observateur”.

Leurs avocats ont effectué, hier vers 17 heures, séparément, leurs dépôts au greffe de cette juridiction supérieure.

Ce sont deux documents volumineux renfermant des pièces et actes avec “des preuves irréfutables des violations des droits de la défense”, note le journal. Des motifs sur lesquelles les avocats de Karim Wade et Bibo Bourgi vont se baser pour espérer obtenir que la décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) soit cassée.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Karim 2019

    En Mai, 2015 (08:25 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    OUI NOUS DISONS COURAGE A KARIM WADE

    OUI DEMAIN IL FERA JOUR SUR LA LAGUNE !

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr

      En Mai, 2015 (08:28 AM)
      oui avec karim wade devant notre justice pour que soit dit le droit de notre état de droit et de droiture dans toutes les vérités du droit
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb

      En Mai, 2015 (08:30 AM)
      nos souhaits et nos prières pour un sénégal toujours noble et démocratique
    • Auteur

      Kx

      En Mai, 2015 (15:05 PM)
      aller purger tranquillement vos peines au lieu d'essayer une de plus de se donner de l'importance la décision de justice est déjà prise et elle reste irrevocable
  2. Auteur

    Verite

    En Mai, 2015 (08:49 AM)
    constitution,loi,décret,assemblé, a la merde, vous donnée toujours la chance au voleurs de séchapé la prison , appliquer un bonne foi la CHARIHA
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2015 (09:35 AM)
    Une justice de Macky opposée à la justice du Sénégal.



    Cheikh Tidjane Ndiaye, partenaire de Vieux Aïdara à An Media et Canal Info, porte plainte contre ce dernier, en 2012. Motif ? Il dit être actionnaire à 50%, alors que Vieux Aïdara ne lui reconnait que 17%. Il annonce même que Vieux Aïdara est condamné.

    tinyurl.com/cfu87wp

    Puis il change de stratégie et propose à Vieux Aidara de lui revendre ses actions pour quitter.

    Arrive alors la fameuse CREI de Macky Sall. Cheikh Tidjane Ndiaye est recruté par la justice de Macky pour être un administrateur provisoire d'An Medias. Il réclamait 50%, la justice de Macky lui offre de gérer les 100%. Pendant un an il peut jouir de cette occasion de vengeance sur Vieux Aïdara qui lui refusait les 50%. Et surtout la CREI lui offre l'occasion de témoigner contre Vieux Aïdara. Il a salaire, voiture, la gestion des 100% et tout un état derrière lui pour dire tout ce qu'il veut de Vieux Aidara, et peut être l'occasion d'expliquer comment Aidara l'a escroquer pour qu'il se retrouve avec 17%.

    Mais au procès, bizarre, il annonce qu'il possédait 0%, que Vieux Aidara possédait 0%, et que c'est Karim qui possédait les 100%.

    Le juge n'a pas trouvé nécessaire de lui demander comment est ce qu'ils se bagarraient pour des actions qui ne leur appartiennent pas, sans requérir l'arbitrage du propriétaire, et solliciter celui de la justice. Et le juge décrète qu'il a fait un témoignage honnête et véridique.

    Si vous avez la tête qui tourne, c'est que vous raisonnez dans le cadre de justice, alors qu'il s'agit de la CREI de Macky, et de juge recruté par appel d'offre.
    Auteur

    Alpha

    En Mai, 2015 (23:42 PM)
    Le prisonnier est plus populaire que le président
    Auteur

    Alpha

    En Mai, 2015 (00:06 AM)
    Ce nouveau président de la cours suprême a une occasion franche pour marquer des points et entrer dans l'histoire de forte belle manière en se démarquant de la salle politique et dire le droit tel qu'il se doit et il deviendra la fierté du pays comme le fut Keba Maye.Mais aussi il peut choisir de se rabaisser comme Henry Grégoire DIop le mercenaire qui avait pour mission la condamnation et rien d'autre. DIeu est le plus sage des juges
    Auteur

    Jamm

    En Mai, 2015 (04:01 AM)
    Le president de la cour supreme change aussitot que le recours est prononce par les avocats de karim et maky a la presidence de la cedeao il faut un planB

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR