Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Menzies et Ahs déboutées, Karim perd encore

Single Post
Menzies et Ahs déboutées, Karim perd encore

Le centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) a débouté Menzies Middle East and Africa S.a (Mmea), anciennement dénommée Menzies Arique Sa ainsi que Africa Handling servie international limited (Arsi) qui avaient introduit une requête d'arbitrage. 

Les deux sociétés, versés dans le patrimoine de Karim Wade ont été même condamnées à «supporter solidairement l’intégralité des frais de l’arbitrage, tels qu’ils seront notifiés par le Crdi aux parties, selon le jugement envoyé aux différentes parties, ce vendredi 5 août, exploitée par le quotidien Lobservateur.

Les deux sociétés rembourseront à l’Etat du Sénégal l’intégralité des frais de conseil. Soit un montant de 631 053 euros (431 millions 936 mille FCfa, renseigne la source.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:12 AM)
    Seneweb de grâce arrêter avec vos articles pour faire diversion sur l'essentiel à savoir la dernière sortie de NAFI NGOM KEITE lors de la passation de service .

    Vous pensez toujours manipuler l'opinion,soyez plus pro et éviter de reprendre ces infos téléguidées.

    À chaque fois que le pouvoir est vilipendé aussitôt vous nous balancez un WADE
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (10:35 AM)
      ceci est un jugement rendu par une institution internationale qui s'en fout du sénégal...arrêter avec vos histoires de nafi ngom. ici on parle d'un bénéfice de + de 400 millions pour le peuple sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:52 AM)
      t'inquiète pas ils ne réussiront pas à faire diversion. le peuple n'est pas supe. karim est digne mouneulouleene ko dara.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:33 PM)
      karim wade n a jamais dit que ces sociétés lui appartenaient.walla book.vous prenez toujours les sénégalais pour des amnésiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:48 PM)
      et personne n'a pu prouver qu'elles appartenaient à karim. arrêtez la calomnie, c'est musulman.
      et que valent les 431 000 euro par rapport aux milliards dépensés pour prouver leurs mensonges
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:19 AM)
    vous Seneweb vous êtes qu'un menteur manipulateur du peuple vous faites tout pour l'Etat ,chaque jours que Dieu fait vous cherchez a dénigré la famille wade arrêtez et soyer sérieux ,Tous les senegalais ont hontes d'avoir site aussi menteur que vous l’êtes . WASSALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (01:48 AM)
      hé hé khana téy seneweb lay à chaque fois oú j'ai parlé de bengazi et celui qui avait atterri labas ils m'ont bloqué et censuré walahi j'avais l'impression que cette famille l'avait acheté
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:26 AM)
    Ces voleurs je ne veux meme plus regarder leurs tronches. Tous pareils. Le peuple souffre, ils en profitent pour sucer son sang.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    Macky, idy, karim et surtout ablaye wade qui a mis en place ce systeme mafieux.



    Honte à vous!!! Qu'Allah vous maudisse!!!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:37 AM)
    LA RUPTURE CHEZ MACKY SALL :





    - Le personnel du Port a doublé en moins de 4 ans : Cheikh Kanté recrute la fille de Niasse, celle de Sidiki Kaba, des conseillers sans bureau, des promotions inexplicables

    - Pour avoir enquêté sur le petit frère du président de la république et certains barons du régime APR, la Directrice de l’OFNAC relevée de ses fonctions ;

    -Ousmane SONKO, inspecteur des impôts et domaines , patron du parti politique PASTEF, suspendu de ses fonctions pour avoir dénoncé les délinquants financiers de la république (Youssou Ndour, assemblée nationale ...)

    - Inculpé et extrait de prison, El Hadji Seck Ndiaye Wade, responsable de l’APR nommé Pca du Fonds d'entretien routier autonome du Sénégal avec un budget de 500 millions

    - Gestion nébuleuse à la SAPCO : le jackpot de 52 millions FCFA de Youssou Ndour qui indispose le Palais

    -Refus de respecter les procédures sécuritaires, Mimi Touré débarquée d’un vol de Delta

    - Graves révélations de Ousmane Sonko : « L’Etat file un marché de gré-à-gré de 150 milliards à la société ‘’Envol immobilier’’ créée il y a 6 mois » par des pontes du régime

    - 12 milliards de dédommagement à Bictogo

    - Gaspillage : le Prodac dépense 40 millions pour des ... Tee-shirts

    -Scandale sexuel: Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf accusé de “violence et tentative de viol”

    - Epinglé par l’Ofnac dans son rapport 2015, le Directeur du COUD détourne des centaines de millions

    - Couverture médiatique de la cérémonie d'inauguration de la Centrale du Cap des Biches : la Direction de la Communication de l'APIX "éclaboussée" par une affaire de 44 millions F Cfa

    Auteur

    Slot

    En Août, 2016 (13:03 PM)
    Ce jugement rendu par un tribunal i dependant et etabli en France ne peut etonner les specialistes de l´aviation civile et ceux qui travaillaient a l´aeroport de Dakar au moment du depot de bilan d'Air Afrique en Mai 2002.

    Ahs appartient bel et bien a Karim Wade : demandez donc a Mamadou Seck, ministre des transports aeriens, Pds et responsable politique a Mbao. C´est bien lui qui a demande au syndic liquidateur d'Air Afrique, de ceder une partie du materiel basique de l´escale de Dakar a Ahs que Karim Wade a cree au detriment de l´Etat et des ex agents d'Air Afrique.

    Nos amis Ivoiriens, que npus connaissons bien disent : "Dieu ne dort pas, oh".

    Parfois Il regle nos comptes ici bas : il suffit d´etre patient et d´etre capable de decrypter!

    Souvent l´injustice se paie ici bas et dans cette affaire ,on avait depouille des centaines de Senegalais de leur gagne pain pour le donner au fils de quelqu´un.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:19 PM)
    De toutes façons, à l'aéroport de Yoff, tout le monde savait que AHS appartient à Karim! Cessons pour une fois l'hypocrisie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:27 PM)
    Il faut être idiot ou corrompu pour ne pas savoir que Karim est venu au Sénégal pour soustraire au peuple ses maigres ressources.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:34 PM)
    Ces sociétés victimes de faux témoignages de gens qui aujourd'hui,se la coulent douce,mais qui vivra verra.,,
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:48 PM)
    Tant qu il s agira detablir sonenrichissement illicite karim ne gagnera aucun proces sauf ausein du pds qui ne veut pas voir le soleil de sa culpabilite
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:36 PM)
    Il ne s'agît pas de Karim mais de Bibo et des actionnaires! Le Tribunal n'a pas tranché, il s'est déclaré incompétent pour arbitrer!!!! Encore la presse des 100 et les journalistes alimentaires tels que Ndiaga Ndiaye de l'OBS!

    Vous imaginez Karim réclamer AHS après nous avoir dit qu'il n'en était ni propriétaire ni actionnaire!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:47 PM)
    Karim sait bien que ces sociétés lui appartiennent, mais les esclaves de ton genre ne se libéreront jamais de leurs chaînes et resteront attachés à leurs maires jusqu'à la fin des temps.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (00:38 AM)
      karim sait bien....!!! .avec l'insulte à la bouche vous ne pouviez qu'être limités en argumentation ! je me garderai donc de perdre mon temps avec un ignare de votre acabit.
    Auteur

    Anonymus

    En Août, 2016 (02:46 AM)
    Vous vous fatiguer le peuple senegalais n'est pas dupe avec vos dinsinformations pour nous mettre en mal avec Karim,Vous rouker tous avec ce Maky de dictateur parler plutot de Aliou Sall frère de Macky qui a voler nos milliard avec notre petrole Nafy Ngom Keyta, Sonko et l'ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye l'ont confirmer :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:31 PM)
    Je ne roule pour personne mais ma conviction intime est que Karim Wade a filouté l'état Sénégalais sur plusieurs dossiers. On peut simplement regretter que l'annonce de sa grâce et de celle de ses complices aient été accordées juste après la révélation des Panama Papers qui indiquerait où est une partie de l'argent détourné, même si Pouye, directement impliqué, n'a bénéficié que d'une libération conditionnelle. D'ailleurs le Président, s'il a la prérogative d'octroyer une grâce sans justification des raisons, a-t'il la possibilité statutaire d'octroyer une liberté conditionnelle?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:35 PM)
    Que dire de la " complicité" du khalife des Mourides auquel Macky Sall a fait allégeance? Dans quel objectif?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:28 AM)
    Il y a une difference entre un tribunal non competent et etre deboute

    Les journalistes comme d habitude deforme pour satisfaire le gros

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR