Lundi 18 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Necrologie

Inhumation à Yoff : La famille de Sidy campe sur sa position

Single Post
Inhumation à Yoff : La famille de Sidy campe sur sa position

Les enfants et épouses de Sidy Lamine Niass, "à l'unanimité", ont décidé de respecter "la dernière volonté" du fondateur de Wal fadjri en l'inhumant à Yoff. L'information a été rapportée par le fils du défunt, Cheikh Niass, qui s'est exprimé sur le plateau de Walf Tv, la chaîne du groupe de son père. Il avait à ses côtés Abdourahmane Camara, directeur de publication du quotidien Wal fadjri, compagnon de plus de 30 ans de Sidy Lamine Niass.


Article_similaires

98 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:41 PM)
    Ameth Khalifa niasse est un vrai salopard . Le khalif des Niassène a été irresponsable de même que son porte parole
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:42 PM)
    Macky sall mo ko sacrifier !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:46 PM)
      astafiroula. liga wakh rey na. toup ko seringne bi . si non dinko layoo ak sa borom
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:46 PM)
      astafiroula. liga wakh rey na. toup ko seringne bi . si non dinko layoo ak sa borom
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:46 PM)
      astafiroula. liga wakh rey na. toup ko seringne bi . si non dinko layoo ak sa borom
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:52 PM)
      ya sokhore t bone, macky yalla moko falle sokhore ak igname niaka gueum yalla la.
    • Auteur

      Soutien à Sidy Lamine Niasse

      En Décembre, 2018 (14:00 PM)
      tiens bon petit , de par ta détermination tu montres au monde que tu es le fils de sidy lamine niasse qui était un homme de principe et qui tenait toujours à faire ce qu'il jugeait bon contre vent et marée, peut être que même à titre posthume ton vaillant pére par rapport à tout ce qui se passe cherche à voir si vraiment tu es sa copie, quant au cynique ameth khalifa niasse qui n'a jamais respecté ton vaillant papa, tu dois lui servir une citation directe pour les choses graves qu'il a porté envers votre famille, le procureur de la république devrait même s'autosaisir pour le convoquer à ce qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance ou on le met au gnouf, les enfants de sidy lamine niasse que vous êtes etes libre d'inhummer votre papa là où vous voulez
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:45 PM)
    Des signes de lâcheté apparents.N'est-on pas dans un pays de droit?Cette famille est abandonnée aux sarcasmes de Khalifa Niasse et les autorités laissent faire.C'est révoltant et lâche.
    Auteur

    Féne Rék

    En Décembre, 2018 (13:46 PM)
    Seneweb yéna meuna fééné deugue. Douule rék. Nééw ba ngui principal
    Auteur

    Kheut

    En Décembre, 2018 (13:48 PM)
    Sidy Lamine Niass a ètè marabouté par Macky Charlie Salle gagner les élections :sunugaal: 
    Auteur

    Anonymetis

    En Décembre, 2018 (13:52 PM)
    Ce ne sont pas de vrais musulmans vu leur comportement et le fait de le garder aussi tardivement sans l'enterrer pour des querelles puériles. Ils n'ont qu'à le découper en deux et enterrer une partie à Dakar et l'autre à Kaolack, fétichistes qu'ils sont.

    Je suis de tout coeur avec les enfants de SLN mais votre charognard d'oncle vous mettra la pression de son vivant. On arrive presque à lui souhaiter de mourir le plus tôt possible pour que vous ayez la paix et que vous soyez maîtres de vos destins respectifs.
    • Auteur

      Enverite

      En Décembre, 2018 (13:59 PM)
      chers parents kaolackois, chers senegalais!
      je vous presente mes condoleances les plus attristees pour la perte d'un pionnier courageux et perseverant.
      chers enfants et epouses du defunt, je vous presente mes condoleances (très) attristees pour la douleur ajoute par ( seytan) a travers la volonte humaine, a celle déjà naturelle de perdre un pere a 68 ans( j'ai perdu le mien a 78 ans et j'ai toujours pensee que c'etait trop tot) donc perdre un pere dans la force de l'age est très difficille.
      votre peine a du etre comprise par beaucoup d'orphelins obliges d'etre des spectateur passif pour une chose qui changera a jamais le cours de leur vie.
      mais sachez que vous n'avez pas tord! si nous restons dans le contexte de l'appartenance religieuse, ceux qui participent a auguementer votre peine, savent tout autant que vous et comme tout les senegalais, ce que le coran dit sur l'ensevelissement de nos morts. nous savons tous ce que la misericorde sociale permet ou ne permet pas.
      vous devez etre fier que cette epreuve supplémentaires ait donne a votre illustre pere de nous montrer notre vrai visage de pauvre creature : attache au monde et ses illusions; speculateur et surtout egoiste.
      ne portez pas sur vous la honte de cette discussion inutile et decadente. jésus dit dans la bible " ce qui est écrit est écrit, mais malheur a celui par qui le scandale arrive"
      que dieu vous gardent et que l'aura de votre pere vous eclaire.
      mon cher oncle ahmet, mes condoleances a vous aussi pour cette double douleur! de perdre votre frere et d'avoir tord devant le monde entier. oui tord de participer a tout ce qui retarde l'enterrement de votre frere, tord de laver le linge sale en public et tord de traumatiser de jeunes neuveux dont vous etes le protecteur naturel.
      que dieu pardonne a nous tous temoins actif ou passif ( par lachete).
      et que l'âme du fidèle defunt repose en paix.
      ps: n'oublions pas qu'on aura ce jour et que nous aimerions que cela se passe dans la paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:01 PM)
      bravo cheikh niasse senegal dagnio meuneu torokhal nite torokhal sidi meunoul wessou guay deugueti niabotam en publique hier quand jai vu des troupeaux de salopard saboter la levee du corps laner senegalais dafa yabater aye nite you tekiwoul dara nieuw sa deudjou bay di ame lougniou fay explique peu importe kou lene yabal gniogniou sou amone kilifeu dinagn nieuw djeulsi sene new wayer dou gniou yabal aye walakana
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:09 PM)
      à ceux qui invoquent nos traditions pour justifier l'attitude indigne d'ahmet khalifa niasse et des gens de léona niassène, je réponds ceci: nos traditions (en tout cas la tradition wolof) disent ceux-ci: "thieurr kène dou ko kheutioo. dagay khar ba niou diokh la ko". ahmet khalifa et le khalife de léona niassène devraient attendre que la famille proche de sidy lamine (ses enfants et ses épouses, mes ses enfants surtout) leur fassent l'honneur de les laisser décider du sort de la dépouille. car nul n'est plus proche de sidy lamine que ses enfants, d'autant plus que tout le monde sait qu'ahmet khalifa n'était pas en bons termes avec sidy.
      rappellez-vous de la disparition de mame borom touba. ce sont ses fils (en particulier serigne modou moustapha) qui ont tout organisé dans la plus grande discrétion alors que serigne touba avait des frères encore en vie et avec qui il s'entendait très bien. mes ces frères ont laissé ses fils se concerter et dire ce qu'ils vont faire et les ont accompagnés dans cela.
      mais créer une polémique dans cette circonstance est indécente!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:11 PM)
      walahi lii dafa niaw.
      non seulement islam recommende d'enterrer un mort au lieu du décès mais aussi les héritiers légitimes ( femmes et enfants ) ont la dernière décision sur les funérailles sauf si le père avait écrit autre chose.
      m. cheikh, soit fort et tu suivra les traces de ton père .
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:17 PM)
      tout ca pour s'accaparer du lég du défunt. momoulène sidy lamine niass domam yéko mom. k vosu le vouliez ou non. sénégal dafa bari ay deum trop
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:34 PM)
      vraiment wakh gua deug.... son oncle est terrible !!! meme apres la mort de son frere bayiko. c'est terrible
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:40 PM)
      chers parents kaolackois, chers senegalais!
      je vous presente mes condoleances les plus attristees pour la perte d'un pionnier courageux et perseverant.
      chers enfants et epouses du defunt, je vous presente mes condoleances (très) attristees pour la douleur ajoute par ( seytan) a travers la volonte humaine, a celle déjà naturelle de perdre un pere a 68 ans( j'ai perdu le mien a 78 ans et j'ai toujours pensee que c'etait trop tot) donc perdre un pere dans la force de l'age est très difficille.
      votre peine a du etre comprise par beaucoup d'orphelins obliges d'etre des spectateur passif pour une chose qui changera a jamais le cours de leur vie.
      mais sachez que vous n'avez pas tord! si nous restons dans le contexte de l'appartenance religieuse, ceux qui participent a auguementer votre peine, savent tout autant que vous et comme tout les senegalais, ce que le coran dit sur l'ensevelissement de nos morts. nous savons tous ce que la misericorde sociale permet ou ne permet pas.
      vous devez etre fier que cette epreuve supplémentaires ait donne a votre illustre pere de nous montrer notre vrai visage de pauvre creature : attache au monde et ses illusions; speculateur et surtout egoiste.
      ne portez pas sur vous la honte de cette discussion inutile et decadente. jésus dit dans la bible " ce qui est écrit est écrit, mais malheur a celui par qui le scandale arrive"
      que dieu vous gardent et que l'aura de votre pere vous eclaire.
      mon cher oncle ahmet, mes condoleances a vous aussi pour cette double douleur! de perdre votre frere et d'avoir tord devant le monde entier. oui tord de participer a tout ce qui retarde l'enterrement de votre frere, tord de laver le linge sale en public et tord de traumatiser de jeunes neuveux dont vous etes le protecteur naturel.
      que dieu pardonne a nous tous temoins actif ou passif ( par lachete).
      et que l'âme du fidèle defunt repose en paix.
      ps: n'oublions pas qu'on aura ce jour et que nous aimerions que cela se passe dans la paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:59 PM)
      tu hanteras toujours de ton fantôme malfaisant les fora pour y distiller le vein de l'imposture tentant d'accuser un innocent de tes crimes. exacerber tous les conflits potentiels, écrire des "contributions", prenant partie pour les uns, puis insultant les autres, est une signature. et ce secrétariat diabolique dont l'instrumentalisation de ce site est une preuve prendra fin, ouvrant les yeux à ceux nombreux qui se seront pris au jeu de ces manigances diabolique de monsieur la secrétaire. paul, devant la mort, il faut faire silence.
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2018 (15:03 PM)
      si vous faites pas attention akn va mourir et aller suivre le défaneté de l'autre coté avec son frére sidy. non mais pa bi mo wowler.
      défaneter avec le pére hier avec son cadavre aujourd'hui. heureusement que il y'a des enfants dignes qui rien au monde ne laisseront leurs parents seul.
      boul ko maye dara bou beuguer na deme yawmal khiyame.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (17:00 PM)
      man dama siy mandou, c omme c une affaire de famille. yalla naleen yalla dimbali niou am solution. yalna yalla jegal sidy.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (18:31 PM)
      il faut que nous tous soyons avec son fils ki di wakh bay diiioy waarna ragal bameel sil dit que son pere a dit nagn deff ce que son pere a dit d'autant plus que mom ak ahmed khalifa niasse nehoo wougnou wone ...moi deh personnellement le jour de ma mort samay dome nagn decider nakh aduna bi ki nga diourr ak ki leu diourr point
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (18:31 PM)
      il faut que nous tous soyons avec son fils ki di wakh bay diiioy waarna ragal bameel sil dit que son pere a dit nagn deff ce que son pere a dit d'autant plus que mom ak ahmed khalifa niasse nehoo wougnou wone ...moi deh personnellement le jour de ma mort samay dome nagn decider nakh aduna bi ki nga diourr ak ki leu diourr point
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:55 PM)
    La banlieue réclame vivement des échangeurs au niveau du croisement cambérène, à dalifor et à bountou pikine.

    Macky sall, tu prétends être un bon président alors que tu n'es même pas capable de réaliser ces projets

    si nécessaires à des populations qui agonisent au quotidien, des heures durant dans ces axes routiers.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:56 PM)
    Dis donc quels musulmans en effet! Et ils se font appeler marabout. Aillez pitié du defunt, Kaolack ou Dakar diépal léne ko boromame lilay wa rassouli! Senegal ça devient grave hein!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:33 PM)
      le plus grave, c'est lorsque ahmed khalifa niasse s'engage à corriger la ligne éditoriale de walf. tout ceci ressemble à une volonté d'accaparement de ce groupe de presse avec la complicité de qui? l'avenir nous le dira.
      ce sera la troisème mort de sidy lamine si ahmed khalifa réussissait à s'accaparer de son groupe de presse , de surcroit en en faisant un instrument au service du pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:56 PM)
    Sidy lamine Niasse est un grand homme un amoureux du Prophète Mohamed PSL il a copié même notre prophète dans sa mort car l'histoire nous apprend que lors du DC de Mohamed PSL ses fidèles les plus proche ce sont querellés....



    Une belle vie plein d'enseignement j'ai les larmes aux yeux car malgré tout ces polémiques dure que soient t'elles, j'en garde l'essentiel l'homme à copier notre Prophète Mohamed PSL de son vivant et dans la mort.



    Que le bon Dieu l'accueil au PARADIS AMINE AMINE AMINE
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:58 PM)
    Boye bi dama defenee dafa repp

    khalee day am kilifa

    botopee wa dakar yi dinga sank sa bop

    say mbok setane la

    bayil sa baye mou dem si wetou wadiouram ak ay mamame. complexe bahoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:15 PM)
      occupez vous de la mort de vos père. kou sa baye dé nga lidjeunti ko té bayi ki mou lidjeunti déwou bayam. ses épouses ses enfants sont ses héritier. lougnou wakh kène amouthi thieur bouko eup
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:15 PM)
      sa baay né souma fatou naniouma denth yoff, mo faatou ngay tahawé lolou, al kilifeu wessoul lolou
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:16 PM)
      dé si lokho yalla la nek. boy bi défoul dara lou niaaw. il ne fait que respecter la volonté de son défunt père.
      ceux qui s'y opposent doivent craindre allah.
      ahmed khalifa niasse ne respectes rien ni personne.
      il est mal placé pour parler d'autorité, lui qui avait publiquement humilié un khalife de léona niassène en le traitant d'ignorant et en déclarant l'avoir destitué.
      boy bi amoul bène complexe. enterrer quelqu'un à dakar n'est pas une affaire de complexé. ce sont des sénégalais qui sont à dakar. si les parents de sidy lamine sont dans l'au-delà, sidy les retrouvera.
      il faut arrêter cette recherche de buzz à vouloir coûte que coûte qu'on l'inhume à kaolack.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:47 PM)
      le prophéte muhammad est de la mecque pourquoi l'y a t on pas rapatrié à sa disparition? pourtant ses parents, sa 1ere femme khadidjatou certains de ses enfants y sont enterrés. c'est lui méme qui a recommandé de procéder à l'inhumation d'un défunt le plus tot possible là où il a rendu l'ame. le prophéte a été apprêté et inhumé dans sa chambre.
      on n'a qu'a mettre de coté la religion dans cette histoire. on parle de rapatriement pour le mettre prés de son père. ce sont ces d'attitudes qui donnent du grain à moudre aux salafistes. parce que ça se rapproche du culte des morts. chose complétement proscrite par la religion.
      sidy lamine rahmatoulah aleyhi aurait du être porté en terre depuis la soirée du jour de son décès. tout ce qui se fait là n'est que futilé
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (16:20 PM)
      boy kaolack bou khegn nga rek, demal diendi brosse té brosse sama nguémegne bou saleté. avec tes dents pourries, tu nous tympanise depuis hier.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:58 PM)
    Boye bi dama defenee dafa repp

    khalee day am kilifa

    botopee wa dakar yi dinga sank sa bop

    say mbok setane la

    bayil sa baye mou dem si wetou wadiouram ak ay mamame. complexe bahoul
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:58 PM)
    Boye bi dama defenee dafa repp

    khalee day am kilifa

    botopee wa dakar yi dinga sank sa bop

    say mbok setane la

    bayil sa baye mou dem si wetou wadiouram ak ay mamame. complexe bahoul
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    bayiko mou top nafek dakar yi

    sa baye bou amone problème ak guourgui ay mboakam niassene yi gnokoy defendre
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:11 PM)
      putain de merde....... vous etes des fumiers respectez la derniÈre volontÉ du mort au moins. on parle de leur pÈre kan mÊme. mr niasse c'est votre premier defi si vous n'etes pas capables de faire respecter la volonte de votre pere sachez que vous ne menerez jamais a bien son combat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:11 PM)
      putain de merde....... vous etes des fumiers respectez la derniÈre volontÉ du mort au moins. on parle de leur pÈre kan mÊme. mr niasse c'est votre premier defi si vous n'etes pas capables de faire respecter la volonte de votre pere sachez que vous ne menerez jamais a bien son combat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:11 PM)
      putain de merde....... vous etes des fumiers respectez la derniÈre volontÉ du mort au moins. on parle de leur pÈre kan mÊme. mr niasse c'est votre premier defi si vous n'etes pas capables de faire respecter la volonte de votre pere sachez que vous ne menerez jamais a bien son combat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:11 PM)
      putain de merde....... vous etes des fumiers respectez la derniÈre volontÉ du mort au moins. on parle de leur pÈre kan mÊme. mr niasse c'est votre premier defi si vous n'etes pas capables de faire respecter la volonte de votre pere sachez que vous ne menerez jamais a bien son combat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:21 PM)
      quand les talibés de kara avaient attaqué le siège de walfadjri, ce sont les populations de dakar qui ont formé un rempart humain autour de walf.
      c'est la même chose quand l'artp a voulu fermer walf: les populations de dakar se sont interposés en prenant d'assaut le siège du groupe walf. booba ani mbokou niassènam yi? sidy lamine a été plus utile pour ses parents niassène que le contraire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:55 PM)
      yaa meuna meeewe
      gbaata yoon l am probleme avc les differents gouvernement
      fougn nekoon
      mais merdeeee a la fin
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    bayiko mou top nafek dakar yi

    sa baye bou amone problème ak guourgui ay mboakam niassene yi gnokoy defendre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    bayiko mou top nafek dakar yi

    sa baye bou amone problème ak guourgui ay mboakam niassene yi gnokoy defendre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    bayiko mou top nafek dakar yi

    sa baye bou amone problème ak guourgui ay mboakam niassene yi gnokoy defendre
    Auteur

    Ju

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    De tout cœur et avec la famille proche. Paix à son âme !
    Auteur

    Sah

    En Décembre, 2018 (14:01 PM)
    Walahi dieuw na niou Gaiendé . Alahou akbar
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:02 PM)
    Boye bi day kharou rek

    narla hamoul loubari

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (16:16 PM)
      n'importe quoi petit con et malhonete.
      c'est un digne fils qui veut que la derniere volonte de son pere defunt soit respectee. fermes ta gueule nafekh
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:04 PM)
    armez vous de courage c tres dure VOTRE père du HAUT DES CIEUX PRIERAS POUR VOUS AVEC LA VOLONTE DIVINE DU PERE bou lene tite natou wessouwoul lii QUE DIEU DANS SA MISERICORDE DIVINE VOUS PROTEGE ET VOUS GUIDE TOUT LE LONG de ces dures epreuves; UNION DE PRIERE pour que votre cher père REPOSE EN PAIX. c dans des moments douloureux que la personne se forge







    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:05 PM)
    kii dafa am loukoy yott

    bofekher bagnou soul sa baye yoff ma hamnee diambarnga
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:07 PM)
    le deum macky sall a manger sidy
    Auteur

    Dépitédupeuple

    En Décembre, 2018 (14:07 PM)
    Si telle était la volonté de SLN, il doit en être ainsi. L'Etat doit prendre ses responsabilités. La dépouille d'un défunt doit de fait et de droit être prise en charge d'abord et en premier lieu par ses enfants. J'ai enterré père et mère, je n'aurai jamais accepté que quelqu'un d'autre, fusse-t-il son frère jumeau, le fasse à ma place. Et ça m'a tellement soulagé de savoir que ma maman a été enterrée là où elle souhaitait reposer que ma peine s'en est trouvé atténuer. Qui a plus de droit sur SLN que sa progéniture??? Arrêtons avec l'hypocrisie, le masla, l'obscurantisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:08 PM)
    boyy té nga rousse khalifs yi...bayil lépp si sén lokho boul kheuthio.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:15 PM)
      c'est le fils à son père. il ne s'encombre pas des commodités. bagn ba dé. c'est ça qui manque aux sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:09 PM)
    Seneweb sen deudieuw ndey vous supprimez mes commentaires
    Auteur

    Diouffeu

    En Décembre, 2018 (14:09 PM)
    Au Sénégal, il faut absolument que tout chef de famille prenne ses dispositions de son vivant. Sinon les héritiers seront spolier par la famille. On dirait des vautours qui guettent patiemment leur proie. C'est ignoble. Un pays où à longueur de journée on nous tympanise avec des prêches et dans les faits les gens font ce qui les arrange. Que Sidy Lamine repose en paix. Q'Allah l'omnipotent, l'omniscient, l'omniprésent soit bienveillant envers lui. Amine
    Auteur

    Sgal

    En Décembre, 2018 (14:12 PM)
    Prends tes responsabilités fiston! Do It what ever you have to do!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:14 PM)
    Le fils de Sidy Lamine Niasse est le digne fils de son père. Takhawal si linga geum d boul bayi kène dila meunacer dila deflo loumou beugoul wone. abusé les senegalais. Gnidi wakh yeup goudi dinagnou nelow ba bank sene tank dokhote. Fater séni bor. Wayer gni doul nélaw deug pendant plusieurs jours, gnognou gnoy ay niteum deug gnou nekone ak mom de son vivant. Tu es un digne fils. La valeur n'atteint pas le nombre des années.
    • Auteur

      Anonymous Boy

      En Décembre, 2018 (15:31 PM)
      sa waye raye gama; que dieu lui fasse miséricorde; mais akn kénn khamoul loumou ce gus; dans toutes les auces
    • Auteur

      Anonymous Boy

      En Décembre, 2018 (15:31 PM)
      sa waye raye gama; que dieu lui fasse miséricorde; mais akn kénn khamoul loumou ce gus; dans toutes les auces
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:14 PM)
    Dieu est partout mais dans ce pays on ne comprend pas cela. Enterrement le la ou est il est mort.On attend toujours la mort de quelqu'un pour s'intéresser à lui alors que de son vivant c'était votre pire ennemi.Ah le senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:15 PM)
    Bane khalife bou Khuraniya dioubou ndaiyame laniouy rouss. Boy bi mo mail fayda reek. C’aurait été mon Fortnite shotgun aurait fait des ravages du khalif au dernier des esclaves
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:17 PM)
    CE garçon là est trop immature.Comment est ce que tu peux imposé ta voix face à celles de tes oncles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:24 PM)
      au contraire! il est très mature. il sait ce qu'il fait. quand ses oncles se montrent irresponsables, lui, doit faire preuve de responsabilité et faire respecter la volonté de son père qui prime sur tout.
      j'aimerai que mon fils soit comme ça et m'assiste ainsi à ma mort.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:17 PM)
    L'état n'a qu'à encadrer inhumation de sidy a yoff golo bu yrungatu gmi gnfndaimm
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:19 PM)
    Pourkw le khalif exige que le papa des enfants soit inhumé à kaolack alor k la vol ont dû défunt etait d'être enterré à Dakar c du jamais vu tt ça pour d l'argent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:20 PM)
    Je n'ai jamais commenté sur un site, mais ça c'est trés dur. Que dieu vous donne le courage de surmonter cette épreuve. Courage
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:20 PM)
    Ahmed khalifa Niass du nitt ku bahhh yala nako yala mbougal si kaw souf
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:20 PM)
    Ahmed khalifa Niass du nitt ku bahhh yala nako yala mbougal si kaw souf
    Auteur

    Anonym

    En Décembre, 2018 (14:24 PM)
    Bravo dignes fils. Ce que vous avez décidé est hautement symbolique. L'avenir vous récompensera
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:26 PM)
    Cheikh c'est peine perdu , il faut lâcher du lest. Je suis pas de la famille mais Ahmeth Khalifa a raison. Il doit reposer près de son père s'il n'est pas mort à la Mecque. Liii dou dara bayil nooonou té topou ton oncle et les 2 khalifs Léona et Médina c'est mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:28 PM)
    J’ai vraiment de la peine pour le défunt et pour ses enfants que LE TOUT PUISSANT l’acceuil au paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:28 PM)
    Sidy n'a jamais était un homme de paix et de consensus et voilà! Il a essayé de toutes ses forces de diviser le peuple sénégalais, le soi-disant combat ou de combats qu'il a eu à mener c'est justes pour ses intérêts égoistes..A la mort l'hypocrisie est la chose la mieux partagée au Sénégal...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:38 PM)
      il faut apprendre à dire du bien d'un défunt ou te faire. puisque tu n'es pas parfait, prie le ciel qu'à ta mort, les cadavres que tu as laissés dans le placard ne soient pas exposés sur la place publique. wasalam. j+
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:30 PM)
    Done gouné dale dou téré ame foula.

    Li mome métina lole té nékhoul kène.

    Nguir Yalla diébal lène ki boromam mou nopalou.



    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2018 (14:37 PM)
    BRAVO CHEIKH TON PERE EST FIER DE SON FILS





    VIVE LE SENEGAL
    Auteur

    J&b

    En Décembre, 2018 (14:38 PM)
    Une chose est sûre, vous tous qui polémiquez, votre tour viendra. D'ors et déjà posez vous la question, voudrai-je que mon corps fasse l'objet de polémiques sur le lieu où je serai enterré?

    Feu SLN, était un homme du peuple. Qu'on partageât son avis ou en désaccord, il a mené des actions pour les sénégalais sans distinction.

    Revenez à la raison, SLN a rejoint son créateur Qui vous voit. Mettez SLN en terre, il a fini sa mission.

    Pourquoi tant d'obstination et de discussions stériles, tey moy journée Sarakh bi. Au nom de qui vous vous disputez sa dépouille. Que vous le vouliez ou pas SLN appartenait au Sénégal et plus seulement à sa famille.

    Combien de personnes sont passées entre ses mains, combien de personnes a t'il forgé etc? Ces personnes sont aussi comme sa famille et elles soufrent certains d'avoir perdu un père, d'autres un oncle, un patron, un mentor....

    Alors messieurs, il faut savoir raison garder, SLN ne vous appartenait déjà plus depuis longtemps, mais au Sénégal il sera à jamais le fils perdu...

    RIP SLN que la Miséricorde d'Allah soit sur toi là où tu es maintenant.

    Wa Salam
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:38 PM)
    Ak brouhaha bi amone demb si morgue bi amouniou béne respect si néw yiffa nekone un désordre indescriptible
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:39 PM)
    Maan tit na thi bim reweu ! Tout ça ne sont que les prémices d'un chaos qui risque de s'abattre sur ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:42 PM)
    Yalna lene Yallah taxawu may lene xolu mougne niak wadiour nimou métei niou dolil lene ci bi thiono ak bii nakhar massa koumou daloul tamite khame ngani lii metina

    Ahmed khalifa Yallah mo bindei thiow
    Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2018 (14:43 PM)
    C’EST TOUT DE MÊME TRISTE

    Triste de constater, qui que l’on soit, que notre volonté peut ne plus avoir de valeur quand on nous a fermé les yeux pour de bon. Ce Monsieur savait certainement gérer sa vie mais sa mort et surtout son enterrement lui auront échappé, comme bon nombre d’êtres.

    Très jeune (mais vraiment jeune !) j’ai entendu de la bouche de deux guides indiscutables que le lieu où l’on nous enterre n’a aucune importance pour Dieu. Ces deux guides étaient Sërigne Fallou M’Backé et sërigne Abdou Aziz Dabakh Sy.

    Le Sénégal est-il devenu amnésique ?

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:49 PM)
    Wahi dé sou Waye daa neekh doneya. Même si ton père avait voulu qu'on l'entere à Dakar tu dois respecter le souhait du khalif. Sidi avant d'être père est petit frère oncle et que vous le veuillez ou non fait partie d'une famille qui n'est pas comme n'importe quelle famille. Jeune homme cherches un consensus et refuses d'entrer dans une querelle qui tôt ou tard va te rattraper. Adouna daa goude tank deh t khalelnga.

    Outas Hadi doit intervenir pour régler ce problème.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:51 PM)
    Boy Sénégal gnepp gnak sidy lamine niass moognu daal dioyal sugnuy naxar.

    Mais je te demande nga am kélifa et ne pas écouter ces mauvais conseillers de dakar.

    Toppal say baye aki mame : les 02 khalifes ont parlé, Ahmed K Niass donc, obéis c'est mon conseil. Goné du deugueur bopp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:04 PM)
      qu est que vous attendez vousn avez besoin de personne .allez e
      recuperer le corps demandez aux avocat qui doit signer pour recuperer le corps.faites le n attendez personne.courage.qu allah l accueille au paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:57 PM)
    En tout cas, il est entrain de casser (même diviser) la famille Niass de Kaolack! on a jamais raison face à l'immense majorité de sa famille. Dieu n'aime pas la division. Cheikh ranges toi derriere tes oncles et grand-pere! Evites d'élèver ta voix au dessus des leurs. Tu appartiens à une famille, que rien ne t'amène à être la cause de la cassure dans cette famille. wa salam

    Auteur

    Anonymeratata

    En Décembre, 2018 (14:59 PM)
    Mon conseil a SENEWEB



    Arrretez de mentir et polluer votre site.

    une dizaine d'articles sur l'enterrement ici...l'enterrement labas... etc..



    Attendez bon sang!



    Arretez de mentir et de tatonner, ..rien que pour remplir vos colonnes!



    Degueulasse et enfantin, sans vergogne!!













    Mon conseil a SENEWEB



    Arrretez de mentir et polluer votre site.

    une dizaine d'articles sur l'enterrement ici...l'enterrement labas... etc..



    Attendez bon sang!



    Arretez de mentir et de tatonner, ..rien que pour remplir vos colonnes!



    Degueulasse et enfantin, sans vergogne!!











    Mon conseil a SENEWEB



    Arrretez de mentir et polluer votre site.

    une dizaine d'articles sur l'enterrement ici...l'enterrement labas... etc..



    Attendez bon sang!



    Arretez de mentir et de tatonner, ..rien que pour remplir vos colonnes!



    Degueulasse et enfantin, sans vergogne!!



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:02 PM)
    Meti na, Sidy Lamine Niass, Yallah Na ko Yallah kharer Aldiana Firdawsi yi gueuneu kawer wanaler ko ak Yonent bou tedd bi Seydina Mouhamet (saw)Amine. Rien de plus dur que de perdre un etre cher. Ma ngui massa wou ndiabotam. Qu'on les laisse faire Le deuil de leur Pere
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:04 PM)
    je ne suis pas d’accord avec ce gosse . c’est vrai c’est lui le fils de SLN mais dans des occasions comme ça les enfants décalent et laissent les personnes mures faire le travail. c'est un avocat il doit travailler a veiller sur le patrimoine de feu son père.et laisser les khalif de leona et medina baye faire ce qu'ils doivent faire parce que nak sidy est avant tout un homme religieux. aujourd’hui ya que des journalistes et des vautours qui cherchent a protéger leur outil de travail qui s’agitent autour de lui et il est trop seul et très jeune pour mener ce combat qui ne lui apporte rien. niit day ame kilifa wasalam....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:11 PM)
    hey hey en tout état de cause . Mandouleen ci. c'est entre eux. et vous accusez tous ahmet khalifa niasse sans citer pour autant le khalife général des niassènes qui a donné l'ordre de construire une mausolée. Ahmet khalifa a bel et agi sous ordre de son grand frère et dignitaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:17 PM)
      ce khalife devait faire preuve de mesure et attendre la décision de la famille proche. c'est cela la sagesse. quant à ahmet khalifa, il n'a jamais respecté aucun khalife de léona niasse. il avait même houspillé publiquement un khalife de léona en le traitant d'ignorant.
      donc s'il fait semblant aujourd'hui de respecter une décision du khalife, c'est uniquement pour mieux combattre son propre frère, post mortem
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:15 PM)
    cheikh, prend tes responsabilités

    Prends tes frères, les voisins, tes amis et vas enterrer ton père à Yoff sans bruit ni trompette

    Que Allah t'assiste, je te sens trop seul mais Allah est avec toi

    Auteur

    Baye

    En Décembre, 2018 (15:15 PM)
    Franchement dites moi qui est Ahmet khalifa niasse pour oser construire une mausolée à l'égire de son frère cadet dans l'intérieur de la mosquée des niassènes. Ce donc il a agi sous ordre du khalife et ses acolytes. moom moo feegn tee feuss.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:16 PM)
    Ou est le procureur ?

    Il a de grand garçon personne n'a le droit de décider à leur place

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:16 PM)
    Souffff dalll soufff rek la meuneu done. Niou soul ko Ndakaru,kaolack ak macca koulibantang yeuppeu si yame. l'essentiel sey djeuff rek kay compté devant Dieu. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Niassene

    En Décembre, 2018 (15:16 PM)
    CE GOSSE DOIT LAISSER SON PÈRE SE REPOSER A LEONA NIASSENE PRES DE SA FAMILLE A DAKAR SI ON T ENTERRE PERSONNE NE VIENDRA CHAQUE SEMAINE AU CIMETIÈRE DE YOFF SE REPENTIR AUPRÈS DE SA TOMBE POUR LUI FAIRE DES PRIÈRES
    Auteur

    Jamm

    En Décembre, 2018 (15:24 PM)
    Yalla na yalla deloci khelou nieup ba niou diegueul ko Allah SWT ci daal ak jamm. Amine

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:25 PM)
    Il faut bien écouter le Fils de Sidy lamine Niass Il ne dit pas explicitement de façon formelle que son père lui a dit de bouche à oreille d'etre enterré à Yoff , Ecoutez le bien. et comme il n'y a pas d'autres personnes à qui il le leur a confié cela, Moi je pense que il ne devrait pas s'opposer à son enterrement à Kaolack comme le veulent ses pères et grands frère de sidy. Vaut mieux etre en bon terme avec vos parents car tu es jeune et la vie n'est que surprise. En plus nit day am killifa. Le seul conseil que je vous donne, ne s'opposer pas à vos deux khalifes leona et medina et ton pere KHalifa. Tout autres personnes qui vous dit le contraire est entrain de vous égarer.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Décembre, 2018 (15:44 PM)
      tu as fait la même remarque que moi.

      il est clair que sidy n'a pas dit vouloir être inhumé à yoff.

      par conséquent le gosse devra écouté et toléré que son papa rejoigne le patrimoine maraboutique de kaolack.

      juste un point de vue
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (18:28 PM)
      tu as un peu raison. il n'est pas formel dans ses déclarations et je doute fort qu'ils puissent réussir à l'inhumer à yoff. d'ailleurs, à les entendre, ils sont un peu désemparés. ils n'ont pas beaucoup de force pour résister à la pression qui pèse sur leurs épaules.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:26 PM)
    ANI YEURMANDÉ



    ANI YEURMANDÉ

    ANI YEURMANDÉ

    Ragal ALLAHOU lou warr leu
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:27 PM)
    Le corps d’un aussi Grand Défenseur de l’Islam comme Sidy Lamine Niass ne mérite pas ce traitement

    Que le Préfet de Dakar prenne ses responsabilités pour le respect de la volonté de sa famille (femmes et enfants) conformément aux recommandations de l’Islam, étant donné que le Papa et la Maman de Sidy Lamine ne sont plus vivants.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:32 PM)
    Hey !!! Dieu Lamine à laissé derrière lui de la famille et de grands enfants majeurs et responsables. Ces enfants savent que leur oncle Ahmet Khalifa n'avait pas entretenu des relations normales avec leur papa et sa famille, pour aujourd'hui venir s'imposer pour organiser des obsèques et en décider.

    Cette situation est une leçon pour chacun d'entre-nous pour nous pousser à bien gérer nos relations dans nos familles respectives.

    Si les enfants veulent que leur papa soit enterré à Dakar, tous les parents doivent les suivre dans ce choix.

    Rien, au plan religieux, n'exige que le corps soit transféré à Kaolack.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:33 PM)
    Ce gouvernement ne va jamais interférer dans les décisions du khalif des niassènes qui a donné publiquement sa voix et ses droits de vote à macky. Macky et son gouvernement veulent un second mandat. Donc ils ne vont pas s'iniscier pour quelu'un comme sidy lamine qui leur faisait du fil à retordre. MANDOULEN CI. AFFAIRE DE NIASSEME LEU AK POLITIK
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:57 PM)
      en quoi cela concerne le gouvernement? c'est une affaire privée ne concernant que les membres de la famille du défunt
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:36 PM)
    ahmed khalaifa a passé toute sa vie à insulter Sidy Lamine.

    Maintenant que ce dernier est parti il doit décider de là où il doit reposer.

    Bordel c'est quoi ces histoires.

    Moi je ne comprends plus rien.

    Le préfet doit mette ahmed khalifa niasse en taule et laisser les enfants faire leur deuil correctement.

    Dans quel monde sommes nous
    Auteur

    Rakk

    En Décembre, 2018 (15:45 PM)
    ENTRE FRERES ET SOEURS QUI S'INSULTENT OU SE TUENT SEN YOON NEKKOUCI. MUSLIM MANDOULEN . DIEU SEUL EST JUGE ET TEMOIN
    Auteur

    Choquée

    En Décembre, 2018 (15:50 PM)
    ay way soul lène nit ki ndakh mou nonpalikou. Allah vous voit
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:54 PM)
    Seneweb , vous ne pouvez pas passer à autre chose et laisser les membres de la famille laver le "linge sale" entre eux. Quelle importance, y a t il à être enterré à Yoff ou Kaolack? Chacun ne trouvera devant lui que ses œuvres
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2018 (15:57 PM)
    Sénégal yakhou na franchement.

    Deuk bo kham ni nafèkh yi gnofi eup bate

    Deuk bo kham ni kou dakha fène ya momè vent yaw lagnouy ték sa kaw

    Deuk bo kham ni kou dakha sathieu yaye autorité bou mag bi

    Deuk bo kham ni nit gni mom falé tougnou wakhi yallah kouné sa bakane nga topou





    Ay way khana titou lène nima tité

    Ay way khana khamo lène ni dé dafay gnéw té dalay bèteu

    Ay way dékki dafay am

    Ay way khalat lène bess bi nguèni rendre compte séne borom

    Ay way sopékou lène sopékou diote na

    Ay way séni wakh ak Dieuf délène si séteu yallah



    Sidi mom dém na ba paré té di nguène ko féki bène par bène

    Diapè lène adouna keur rék dina bakh.

    Adouna mom amna foula diapoul kène amoul sakh diot bi



    Cheikh yaw mom ya mom sa Baye mola djour fimou nèk ni ya wara décidé gnou topou sa guinaw, Défal li sa Baye mbébatone.



    Adouna dé toukina nak, wa yène nit dina wakh ak thiabotte guène adouna gnouné thiabottam dolène ko appliqué.



    Kou yabo boy confié woti démal teuss wala khalass bo déwé gnou tégate ko gneup dégue comme soutara mom da diékh si mim réw na gneup khawékou rék thia kaw thia kawa kawa kaw nak.



    Wa Salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (16:14 PM)
      saway teuss ak xibar yeup diarouko. les vidéo de souleymane ndene et gadio sont là. il y a juste certaines personnes qui veulent faire ce qu’elles veulent. le senegal etait une merde mais il est devenu une sale merde. ce pays est a jamais pouri gangrainé sclérosé putréfié. mensonge fumisterie arrivisme hypocrisie priment sur tout
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:01 PM)
    Sidi paix à son âme, si c'était vraiment son souhait savait que ça allait créer polémique.il savait qu'il n'était pas n'importe qui et jamais Akn et les 2 khalifes ne laisseraient faire.S v p cheick range toi derrière tes oncles.tu peux te faire connaître autrement.et puis il n'est pas l'aîné.il y a deux autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (17:41 PM)
      suis d'accord avec toi. çà ne sert à rien de résister à sa famille. on est en afrique et on appartient à des groupes . cheickh ton père est déjà fière de toi
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:10 PM)
    De ce que je comprends de cette video, l'argumentation de ce jeune homme Cheikh laissez a desirer.

    Il n'est pas precis sur les dernières volontés de son père. Il dit avoir compris des nombreux échanges avec son père que sa volonté est d'être inhumé a Yoff. A-t-il eu la bonne compréhension et donc interpretation?

    Deuxième biais dans son argumentation: unanimité de la famille quant au lieu. Or nous voyons apparaître dans les médias d'autres enfants de son défunt papa qui ne semblent pas en phase avec lui.

    Ça semble un peu nébuleux...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (18:41 PM)
      il n ya rien de nebuleux il a juste du mal a s'exprimer si vous remarquez bien il est begue et donc nous perssonnes ayant ce handicap ( tres leger chez lui ) ne maitrisons pas en mm tps nos emotions et nos locutions il est tres precis sauf qu'il a juste du mal a s'exprimer clairement t lolou nak yalla moko ko tekk dou ko terei wakh sokhlam .... c son pere et si ses propres freres ne le contredisent pas tout le monde doit etre daccord avec ce quil dit ..... diaroul wakh dji di beuri c son fils et donc c son avis qui compte
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (18:41 PM)
      il n ya rien de nebuleux il a juste du mal a s'exprimer si vous remarquez bien il est begue et donc nous perssonnes ayant ce handicap ( tres leger chez lui ) ne maitrisons pas en mm tps nos emotions et nos locutions il est tres precis sauf qu'il a juste du mal a s'exprimer clairement t lolou nak yalla moko ko tekk dou ko terei wakh sokhlam .... c son pere et si ses propres freres ne le contredisent pas tout le monde doit etre daccord avec ce quil dit ..... diaroul wakh dji di beuri c son fils et donc c son avis qui compte
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:10 PM)
    De ce que je comprends de cette video, l'argumentation de ce jeune homme Cheikh laissez a desirer.

    Il n'est pas precis sur les dernières volontés de son père. Il dit avoir compris des nombreux échanges avec son père que sa volonté est d'être inhumé a Yoff. A-t-il eu la bonne compréhension et donc interpretation?

    Deuxième biais dans son argumentation: unanimité de la famille quant au lieu. Or nous voyons apparaître dans les médias d'autres enfants de son défunt papa qui ne semblent pas en phase avec lui.

    Ça semble un peu nébuleux...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:12 PM)
    De ce que je comprends de cette video, l'argumentation de ce jeune homme Cheikh laisse a desirer.

    Il n'est pas precis sur les dernières volontés de son père. Il dit avoir compris des nombreux échanges avec son père que sa volonté est d'être inhumé a Yoff. A-t-il eu la bonne compréhension et donc interpretation?

    Deuxième biais dans son argumentation: unanimité de la famille quant au lieu. Or nous voyons apparaître dans les médias d'autres enfants de son défunt papa qui ne semblent pas en phase avec lui.

    Qui croire?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:12 PM)
    De ce que je comprends de cette video, l'argumentation de ce jeune homme Cheikh laisse a desirer.

    Il n'est pas precis sur les dernières volontés de son père. Il dit avoir compris des nombreux échanges avec son père que sa volonté est d'être inhumé a Yoff. A-t-il eu la bonne compréhension et donc interpretation?

    Deuxième biais dans son argumentation: unanimité de la famille quant au lieu. Or nous voyons apparaître dans les médias d'autres enfants de son défunt papa qui ne semblent pas en phase avec lui.

    Qui croire?
    Auteur

    Khady

    En Décembre, 2018 (16:13 PM)
    Bonjour

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre? Ahmed Niasse avait bien dit y a deux jours que l'aîné de SLN est avocat tandis que la fille aînée est docteur. Ce matin il fait appel à un certain Khalifa qui serait l'aîné et a donc le dernier mot... je suis confuse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (16:56 PM)
      une chose est sûre. tous ceux qui soutiennent le gosse sont des ennemis de la famille spirituelle de son défunt père. analysez la plupart des commentaires et vous comprendrez.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:17 PM)
    yeuw yadakh doul Ahmed khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:17 PM)
    yeuw yadakh doul Ahmed khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:23 PM)
    cheikh Wakh djiggoul bante wahoumala nite. ranges toi. À quoi bon tout ce bruit ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:33 PM)
    Lane la diné wakh si kou beugeu ñou enterréko quelque part à sa mort? Je veux la réponse d'un imam. Je crois qu'il faut résoudre ce sujet.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:33 PM)
    Cheikh Niass. C'est très bien volonté ou passe votre père ce sont ses fils qui décident. Les autres n'ont qu'à aller voir leurs père et mère si ce n'est pas trop tard pour décider ou attendre leur mort et autrui décidera à la place de leurs fils. Aller donc enterrer votre père à Yoff. Et souvenez vous ce qui est recommandé pour la Tombe c'est la simplicité voire une pierre simplement. DIEU est Grand
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:40 PM)
    Un fils doit respecter la volonté de ses parents, si telle était la volonté du défunt il n'y a aucun commentaire à faire, les enfants et les épouses sont sa famille proche,c'est eux qui décident. Un peu de retenue nous allons tous mourir et je pense qu'on aimerait pas que nos héritiers fassent le contraire de ce qu'on veut, que chacun s'occupe de ses affaires.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:44 PM)
    mashala a toi cheikh amal seu fouleu boul nangou kene kou deudj bayam gneuw di deudj sa bay respecte la décision de ton papa et fais très attention.

    Rapproche de certaines personnes comme Kara ou encore Moustapha Sy qui au besoin pourront t'aider parce que ton oncle là mo raw charognard.

    Kou mou meune done je dis dis bien koumou meune done PERSONNE n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit.

    lii dafa sakh eup meulni ce ne sont pas des musulmans plus de 3 jours nek si morgue gnou key sotti glace kou mou done sa baye doula nekh lou eup tourou. thieur kene douko keutioo waaayyyy.

    Massa!!!
    Auteur

    Anonyme Gueth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (16:45 PM)
    Ibadou yi rek la gno nek si ginaw boy bi wante khollen archive yi Sidy lamine douwone neetou keece dee khaale bi nadef daank diokh ko kilifa yi gnou deenth ko fou guenee aam yakaar neet dafaye seed maak thieur baay boudeeme bayi raak wala maag niowara dogal leep khaana leene weerougnou ci kheel neediaye dou dara ci kaur baay aam na nieet youdoul dee bougnou amoul fouleen geuneul wante dagnouye weetely seny ndiabot ci souf Ibadou yi khamougnou lolou
    Auteur

    Anonyme Gheth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (17:11 PM)
    N

    Nioune mome Touba rek ak foumou meune neeke Touba rek keece. Sidy Lamine nek ci weetou aay waadiouam moko geuneul waay Yalla nako Yalla khareko Aldiana you kaaawaya ci barke Moukhamed Sangou sang yi
    Auteur

    Anonyme Gheth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (17:11 PM)
    N

    Nioune mome Touba rek ak foumou meune neeke Touba rek keece. Sidy Lamine nek ci weetou aay waadiouam moko geuneul waay Yalla nako Yalla khareko Aldiana you kaaawaya ci barke Moukhamed Sangou sang yi
    Auteur

    Anonyme Gheth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (17:11 PM)
    N

    Nioune mome Touba rek ak foumou meune neeke Touba rek keece. Sidy Lamine nek ci weetou aay waadiouam moko geuneul waay Yalla nako Yalla khareko Aldiana you kaaawaya ci barke Moukhamed Sangou sang yi
    Auteur

    Anonyme Gheth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (17:11 PM)
    N

    Nioune mome Touba rek ak foumou meune neeke Touba rek keece. Sidy Lamine nek ci weetou aay waadiouam moko geuneul waay Yalla nako Yalla khareko Aldiana you kaaawaya ci barke Moukhamed Sangou sang yi
    Auteur

    Anonyme Gheth Mbamboulane Usa

    En Décembre, 2018 (17:11 PM)
    N

    Nioune mome Touba rek ak foumou meune neeke Touba rek keece. Sidy Lamine nek ci weetou aay waadiouam moko geuneul waay Yalla nako Yalla khareko Aldiana you kaaawaya ci barke Moukhamed Sangou sang yi
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:38 PM)
    bravo petit , ton père peut être fière de toi mais il est l’heure de déposer les armes/ va retrouver tes parents, tes oncles. il faut savoir céder
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:41 PM)
    C' est penible. Ces enfants ne meritent pas ca. Sa proche famille qui se demerdait tout le temps avec lui ne merite pas cela. J' ai ete choque d' entendre Hamed Khalifa parler de ligne editorielle, quelques heures apres sa mort et parler de publicite. Walf est l' heritatage des enfants et je pris qu' ils continuent sa ligne editoriale. Khamet Khalifa kou bon nga. Tu l' as dis toi meme, Sidi etait le bon, il est parti.
    Auteur

    Sems

    En Décembre, 2018 (18:55 PM)
    Sidy et ses enfants ne méritent pas ça. Laisser son fils majeur prendre sa responsabilité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:26 PM)
    Affaire de famille, affaire des dernières volontés de la personne décédée ! Voilà, c´est mon avis, qui ne pèse pas bien suur. Si telle a été la dernière volonté de Sidy Lamine, waye waye nagnouko ko défal, nguir Ya Lah. Ce qui prime c´est la volonté de Sidy lui meme. Où allons nous si notre dernière volonté n est pas respectée par nos parents ? Moi meme je suis de ces familles dites " religieuses " et avec tous mes respects, la position de mes frères Niassènes me semble un peu à coté. Qu´Allah leur aide à voir la chose dans le sens dans la volonté de Sidy Lamine, Rahimaho Lah.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:48 PM)
    CHEIKH NIASSE ET SES EPOUSES ONT DIEU AVEC EUX ET LA JUSTICE LE SENEGAL VOMIT LEONA NIASSENE ET LE DEMON AHMED KHALIFA LE DIRECTEUR DE PRINCIPAL NE PEUT REMETTRE UN PERMIS A QUELQU'UN AUTRE QUE SON FILS LEGITIME CHEIKH NIASSE AVIS D'UN CITOYEN

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR