Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alinard Ndiaye: «Jeune Afrique confirme que Karim a été exilé de force»

Single Post
Alinard Ndiaye: «Jeune Afrique confirme que Karim a été exilé de force»

La libération de Karim Wade continue de susciter des commentaires. Jeune Afrique a publié un article pour retracer le film de la libération de l’ancien ministre des transports aériens. 

Pour les karimistes, «cette information confirme qu’il n y a pas eu de deal, mais confirme qu’il a été exilé de force à l’étranger". "Quand des officiers supérieurs de la trempe du directeur de l’administration pénitentiaire et le Directeur de la prison de Rebeuss viennent dans la cellule de Karim Wade avec un agent du ministère des Affaires étrangères pour lui confectionner un passeport diplomatique, ça confirme que les gens avaient une volonté délibérée de l’expulser du pays. Vous avez vu les conditions dans lesquelles il est sorti de prison. Ça confirme que c’était un prisonnier qui gênait le régime de Macky Sall et qu’il fallait s’en débarrasser», soutient Alinard Ndiaye, coordonnateur national du mouvement libéré Karim (Mlk). 

Selon lui, la parution de ce texte dément le «deal» criée sur tous les toits. «Aujourd’hui, ceux qui faisaient circuler la rumeur qu’il était en prison au Qatar ont été démentis par un journaliste d’investigation qui a librement fait ses investigations pour prouver le contraire»

Il informe que Karim Wade «a un traitement ministériel à la limite parce qu'invité par l’émir, il est consulté par les pétrodollars du moyen Orient pour des montages de dossiers financiers. Tout cela confirme qu’il est dans de bonnes conditions».

Selon Alinard, Karim «a renoncé à des propositions de deux banques qui voulaient le nommer comme directeur. Mais il a décliné pour se consacrer exclusivement au service du Sénégal pour la réalisation de son projet politique». 

Donc, explique-t-il, «l’article vient en son heure. Il donne un nouveau souffle à tous les karimistes, à son parti, pour montrer que Karim à un projet politique et qu’il participera aux prochaines échéances électorales. Il respectera son calendrier électoral". "Ce que je peux vous dire en connaissance de cause, d’ici sous peu, Karim sera parmi nous», conclut le Karimiste Alinard Ndiaye. 

 

 


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2016 (16:25 PM)
    doule késsé
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:38 PM)
      il ne faut pas jeter de la poudre aux yeux des gens. proposer à karim in piste de directeur dans deux banques c'est simplement lui demander de siéger au conseil d'administration et d'en être le patron de la banque as would be the chairman ou the chief executive officer ou ceo. generally un director gagne dans l'ordre 20 à 30 mille dollars par an plus une somme d'environ 5 mille pour chaque réunion du conseil, 2 ou 3 par an plus frais déplacement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:40 PM)
      lisez plutôt et non d'en être le patron. he would be just a board member. j
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:30 PM)
    Vraiment ridicule !Khanaa madické niang qui a accompagné karim dans l’avion est complice de « l’enlèvement » de karim ? Khanaa le fils du khalife des mourides qui a été présent et a même pris une photo avec karim au moment de sa sortie (photo sur laquelle karim était en pleine forme) était également complice ? Et ceuw que karim a appelé depuis le qatar ? Leur a-t-il dit qu’il est exilé ? Pourquoi karim qui, visiblement, dispose d’une liberté de comunication au qatar (la preuve, il lui arrive de publier des communiqués ou des lettres adressées aux sénégalais) n’a-t-il jamais dit avoir été exilé de force ? Pourquoi abdoulaye wade, père de karim, dit tout sauf que karim a été exilé de force ?

    Ensuite, si karim a accepté d’être libéré sous la condition de se taire à jamais et de quitter le sénégal, c’est bien parce qu’il est coupable, non ? Autrement, comment comprendre qu’il puisse accepter ces conditions ? Par ailleurs, même s’il les avait acceptés, pourquoi tient-il cette promesse alors que plus rien ne le contraint maintenant, la grâce étant une mesure définitive ?

    Enfin, quelqu’un qui accepte d’être déporté comme un colis, d’être interdit de communiquer et même de venir dans son propre pays mérite t-il vraiment d’être président du sénégal ????

    • Auteur

      Génial

      En Novembre, 2016 (16:40 PM)
      franchement c'est bien dit

      voici une belle et pertinente réflexion qui sort du cadre des insultes souvent publiées..

      bravo !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (18:24 PM)
      bien dit mon frere personne ne le veut au senegal il n,a qu a moisir la bas tout ce que ces gens parlent c,est du faut karim est deja fini comme son pere
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (18:24 PM)
      bien dit mon frere personne ne le veut au senegal il n,a qu a moisir la bas tout ce que ces gens parlent c,est du faut karim est deja fini comme son pere
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (20:16 PM)
      pourquoi pas? souma deh roussoul, lou taggueh di tousse? si vos soit-disant leaders n'ont pas honte de lui demander de quitter reubeuss pour aller hors du pays pourquoi lui en aurait-il honte? si les accusations port contre lui étaient vraies, on ne le laisserait jamais sortir de prison. mais quand in a des voleurs et des bandits à la tête du pays comme macky, tous les moyens sont bons pour écarter ses adversaires, que ce soit karim, sonko ou abdou mbaye. la fin justifie lamentablekes moyeux.
    • Auteur

      Rapha

      En Novembre, 2016 (23:11 PM)
      ma yokal lathie: pour renouveler un passeport diplomatique on n'a besoin de se déplacer ça se fait au bureau de celui qui chargé de l'établissement des documents administratifs karim wade a toujours détenu un passeport diplomatique
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (08:34 AM)
      menteur n 2 . qui t a dit quil a accepte de quitter le pays a jamais et ttes ces autres conditions dont tu parles . cesse de mentir et dis nous ta source esp




      e
    Auteur

    Liti

    En Novembre, 2016 (16:46 PM)
    Combien Jeune Afrique à encore encaissé auprès des amis de SEGURA. Sûrement un Pactole d'enfer.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:04 PM)
    Encore les répondeurs automatiques
    Auteur

    Arissoi

    En Novembre, 2016 (17:05 PM)
    DEAL DE HAUT NIVEAU SIGNE MACKY SALL



    LE REGIME ETOUFFE ET TREBUCHE



    VIVE LES MENTEURS ET VOLEURS MILLIARDAIRES DE MON PAYS



    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA



    AFFAIRE KARIM LEBONE LIPPONE



    KO FARALE ?









     :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:13 PM)
    on devait le tuer sale voleur avec ses karamistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:33 PM)
      espèce de lâche pourquoi tu utilises le pronom on si tu as des couilles dit je dois ou je vais le tuer
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:21 PM)
    Macky Sall vrai lache
    Auteur

    Pipo

    En Novembre, 2016 (17:22 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  Des gens compétents pour diriger des banques dans le Moyen Orient, ou pour monter des dossiers financiers, il y'en a à gogo sur place au Moyen Orient et partout dans le monde. Alors l'on ne comprend pas ou ne voit pourquoi les gens se bousculent pour consulter Karim fraîchement sorti de prison pour escroqueries et détournement de deniers publics. " Waye da ngaye wokhe Lou la nékhe" et tu ne rends pas service à Karim en racontant du n'importe quoi sur lui et ses activités actuelle.

    Bref, si Karim était si compétent au point que les gens se bousculent pour le voir alors ça se saurait puisque quand son pére était à la tête du Sénégal avec tous les pouvoirs en main, Karim n'a rien fait de concret pour les sénégalais. Tous les projets tels que l'Anoci, les 4 ministères qu'il a géré ont été catastrophiques et se sont terminés avec des malversations.

    Alors l'on se demande et se dit " s'il n'a pas réussi avec son pére á la tête du pays et contrôlant tous les pouvoirs, ce n'est pas maintenant qu'il réussira".

    Le régne des Wade est terminé et les sénégalais les ont tous balayé, Alors aucune envie de revenir en arrière car ça ne porte pas bonheur.

    Macky et ses néo-alternoceurs n'ont certes rien foutu pour l'instant mais ça n'est pas une raison de revenir en arrière
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:29 PM)
    les politiciens du senegal representent a eux seuls 3/4 de nos soucis.....NIOME REK NIONIOU SONAL
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:51 PM)
    Karim pour les nullards!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:56 PM)
    CE QUE JE CROIS: Dépuis les disparitions des Senen andramirado, siradou etc Jeune à fric roule pour les politiciens en mal de publicité. Ce tôt honte à été fort longtemps dévalué à cause de sa recherche effrénée de fric auprès des anciens président sanguinaires qui sont passés à la caisse en payant des publi reportages et on connaît la suite.grandissez "jeune à fric".
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:25 PM)
    Combien ils ont encore pris les Benyahmed? Ce journal est connu pour être un repère de pourritures. Pour toutes leurs enquêtes à charge, les journalistes de JA sont toujours logés, nourris et blanchis et repartent toujours avec une enveloppe bien garnie. Ca ne changera jamais.

    Demandez au Monsieur dont le nom de famille est aussi celui d'un pays africain.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:29 PM)
    Ne vous laissez pas mener en bateau, Sénégalais, Karim, Macky Sall, Jeune (veilleur) Afrique de la Farnçafrique sont tous à la commande des impérialistes qui veulent assurer une domination perpétuelle sur le peuple sénégalais, capturer ses ressources naturelles pour empêcher son autonomie économique, financière, culturelle et sociale.

    La lute continura avec les patriotes et GORS de la société civile pour étouffer cet agenda que _nos propres élus supportent _de se réaliser
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:31 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:50 PM)
    donc IDRISSA avait bien raison c'etait un deal
    Auteur

    Trump

    En Novembre, 2016 (21:41 PM)
    mais,pourquoi alors karime wade,ne se prononce pas?pourquoi garde t il silence?? rien n'est clair dans cette affaire
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:22 PM)
    Mais pourquoi à tilleul été exilé ?
    Auteur

    Alba

    En Novembre, 2016 (22:32 PM)
    Il est heureux que les senegalais dans leur majorité ont compris ce coup de communication.

    C'est quoi Jeune Afrique?Cest qui Marwane Ben Yahned?

    Voilà ce qui arrive quand on n elimine pas les voleurs politiciens,Ils utilisent l argent volé au peuple pour se repositionner.

    Macky Sall a failli sous la pression des marabouts,il a trahi ce peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:23 PM)
    Entre l'exil et rester en prison tu choisis quoi?
    Auteur

    Anonyme Djifa44

    En Novembre, 2016 (03:18 AM)
    Pourquoi karim a choisi le quatar pas la france ou son pere et sa mere resident pas la france ou la quasi partie de ses biens sont caches

    Pas l'angleterre ou il travaillait dans une banque avant de venir pretait main forte a son pere au pouvoir

    Pourquoi le choix du quatar ?

    Pourqoi son pere et sa mere qui sont habitues aux medias ne parlent pas veut-il suivre les pas de son pere chaque fois qu'on le voit au senegal c'est pour demander aux senegalais de voter pour lui dans les elections presidentielles ou legislatives mais son pere ne se reposer pas au qatar ou au senegal mais en france

    Il y a beaucoup de zones d'ombre dans la liberation de ce prisonnier karim normalement le procureur du qatar qui est venu prendre karim au senegal dois le faire sous la presence du procureur de la republique du senegal

    Pourquoi ce mutisme du pere et de la mere de karim

    Pourquoi le qatar? merci :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:08 AM)
    karim president pour mettre fin à petrotimbo faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:45 AM)
    La jeune génération ignore beaucoup des faits d'armes négatif du journal JEUNE AFRIQUE. Ils ont réussi à prendre en otage par le chantage beaucoup de dirigeants .Si vous avez de l'argent ,ils sont très bon pour vous polir.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:32 PM)
    Il faut que les syndicats des journalistes réagissent par rapport aux journalistes qu'on paie pour publier des mauvaises articles. Le journal jeune afrique ne peux pas ecrire une bonne information sur le proces de karime. il faut que ces journalistes ou ce journaliste arrete de mentir. il ne connait eien du proces qui se passe des les tribunaux du senegal en core moint un protocole de l'etat
    Auteur

    Ndakhar

    En Novembre, 2016 (13:34 PM)
    Dire que karim a été exilé de force relève de l'utopie. Ces commentaires sont de la propagande en faveur du pilleur de la République. Mais nous ne pouvons point donner du crédit à de tels propos qui ne sont que de la poudre aux yeux.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:35 PM)
    C'est un deal. Il ne present pas pour 2017 mais apres il sera president du Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:51 PM)
    karim president
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:29 PM)
    Brave Karim ; moi aussi je préfère vivre en prison que libre ;mort de rire ! :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:46 PM)
    le senegal attend karim le messie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:12 PM)
    NOUS NE VOULONS QUE LA COUR D ASSISE POUR MACKY ET SON FRERE. NOUS VOULONS SAVOIR TOUT SUR LE PETROLET LE GAZ DU SENEGAL. NOUS VOULONS SAVOIR DNS QUELLE CONDITION UN JOURNALISTE ET DEVENU CONSULTANT EN PETROLE. NOUS VOULONS SAVOIR TOUT SUR LES 2500 MILLIARDS D ACELOR MITTAL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR