Atepa à Macky : "Vous ne devez pas, vous ne pouvez pas…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 novembre, 2018 à 00:11:17 | Lu 12615 fois | 48 Commentaires
content_image

Atepa à Macky : "Vous ne devez pas, vous ne pouvez pas…"

Selon Pierre Goudiaby Atépa, Macky Sall ne devait pas signer le contrat d’exploitation du minerai de fer de la Falémé. Il l’a fait savoir ce mercredi à la suite de sa rencontre à huis-clos avec Mame Adama Gueye, leader de «Sénégal Bu Bess». 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Lucide En Novembre, 2018 (00:04 AM) 0 FansN°: 1
Je n'ai pas confiance en ce gars.Quelque chose me dit qu'il rejoindra tôt ou tard macky.
Anonyme En Novembre, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
atepa interviendra dans tout ce qui touche de pret ou de loin a la done sud du senegal. il lui faut trouver un moyen de profiter de ce fer de la faleme.

le vrai titre : " vous ne devez pas vous ne pouvez pas ne pas m'en faire profiter"
Senegalais En Novembre, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 2
et alors? nous n'avons que faire de votre manque de confiance, l'essentiel est que nos ressources reviennent aux senegalais.
Bob En Novembre, 2018 (00:22 AM) 0 FansN°: 2


Je n'ai confiance à aucun homme politique et surtout pas les transhumants, mais ce qu'il dit est sensé. A force de tout céder il ne nous restera que nos larmes pour pleurnicher ....
Anonyme En Novembre, 2018 (01:22 AM) 0 FansN°: 3
Atepa is too smart for Senegal, love from Canada.
Bradage Pour Enrichissement Pe En Novembre, 2018 (01:27 AM) 0 FansN°: 4
Si macky se met à brader nos hydrocarbures et autres ressources minieres, petrole, gaz, fer, entre autres, c'est uniquement a des fins d'enrichissement personnel, familial, clanique et pour plaire aux grandes puissances qui promettent de le soutenir, d'assurer sa securité. Les Senegalais doivent se mobiliser pour s'opposer au pillage de nos ressources, pour faire degager macky!
Anonyme En Novembre, 2018 (02:32 AM) 0 FansN°: 5
COMMENTATEUR 1...MAIS ON S'EN BAILLE LES COUILLES SI TU N'AS PAS CONFIANCE EN ATEPA .TU NE PÉSES RIEN AU VOTE ...TU ES PETIT POUR L'EMPÉCHER DE JOINDRE MACKY S' IL LE VEUT.......YÉWOUL WAAY
Anonyme En Novembre, 2018 (07:04 AM) 0 FansN°: 6
ces politiciens passent tout leur temps a mentir aucun contrat de fer n'a été signé jusqu'à ce jour
Anonyme En Novembre, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 7
Atepa n'a pas le crédit moral pour prétendre à quoi que ce soit. Il a cassé tous ses oeufs sur le perron de la traîtrise, du mensonge, de la cupidité et des combines.
Anonyme En Novembre, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 8
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Novembre, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 9
Pareil il m'inspire pas confiance du tt
Anonyme En Novembre, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 10
Vraiment désolé Mr Atépa, mais tout ce que tu dis n'est que baliverne. Penses tu être plus patriote que ces Sénégalais dans l'administration.



Oui nous avons compris, vos préoccupations a vous tous de l'opposition, c'est que macky a le courage d'exploiter les ressources et de faire bénéficier les Sénégalais des retombés des ressources. Aller voir le MOU et aller voir l'entreprise que j'ai vu en Algérie et tout ce qu'elle fait en Algie.



Tout ceci n'est que pure mensonge mon cher avec tout le respect que je vous doit. Tu devrai plutot aidé a avoir de bons plan....il faut laissé à Macky les mine, c'est son domaine et le maitrise plus que toute cette opposition à la con.



Oui:

Anonyme En Novembre, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 11
Atepa, door katou marteau international. L'homme des palais Africains, l'homme de l'ombre qui sait parler aux dictateurs Africains.

Il est narcissique, imbu de sa personne, hautain, arrogant , menteur et j'en passe.

Si ce type deviant president du Senegal ce sera pire que Wade et son fils
Anonyme En Novembre, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 12
Minerais de fer depuis 50 ans inexploités. Contrats catastrophiques qui nous ont conduit au tribunal de Paris avec l’affaire CUMBA RCes et Accelor Mittal sous le magistère de Wade . maintenant qu’on ait enfin trouvé une multinationale intéressé, c’est des forces du mal qui non pas de l’extérieur mais de l’intérieur ( opposition) qui s’insurgent de l’option du gouvernement de signer un accord d’exploitation . Aucun d’entre eux ne peut nous tenir un raisonnement scientifique et économique de la ressource et des enjeux actuels qui justifient sa mise en exploitation. Tous des démagogues et des vendeurs d’illusions . Arrêtez de jouer au plus que patriote après vous être goinfrer de l’argent public depuis plusieurs années. Le Sénégal se fera avec ceux qui veulent avancer et le construire . les instruments de contrôle sont en place , l’accès à l’information est possible sur toute les questions , le code minier et pétrolier sont là pour encadrer le secteur donc arrêtons les fantasmes !!!
Reply_author En Novembre, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 1
way merci way
Anonyme En Novembre, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 13
Dans tous les cas , on a pas a s presser. Que nos générations futures s'en chargent!
Reply_author En Novembre, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
cette génération future qui est en train de sombrer dans la mer méditerranéenne? si on ne se presse jusqu'ici, je me demande quand allons nous le faire. toute l'afrique surtout noire est en retard et on ne doit pas se presser? alors marchons aux pas de caméléon et on verra
Anonyme En Novembre, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 14
ce mec est un file de pute il est la depuis les independances il mange a tous les rateliers c est un pede un rebelle bref tout ce qu on ne veut plus au senegal vive sonko
Reply_author En Novembre, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi tu insultes et tu écris à coté "vive sonko" ? sonko ne t'a jamais demandé d'insulter qui que ce soit, surtout pas quelqu'un comme atépa qu'il respecte beaucoup
Anonyme En Novembre, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 15
Au pays du vol ...



Merci Atépa de nous rappeler qu' on s'est trompé de nouveau en élisant un voleur arriviste

formé par un autre voleur appelé jadis monsieur 20% ..



Tous ceux qui toucheront aux ressources naturelles du Sénégal par le biais de la négociation

voleront exactement comme le président l' a fait en y mettant son propre frère Aliou pour le

pétrole



Le reste est géré exactement pareil voir pire
Anonyme En Novembre, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 16
Atepa ferait un bon ministre chargé du cadre de vie dans le prochain gouvernement de sonko de2019
Reply_author En Novembre, 2018 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
j'adore ton idée
Anonyme En Novembre, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 17
Sur le point de la transformation des matières premières je suis d'accord avec lui! En effet qu'elle intérêt d'exporter du fer en Europe pour ensuite leur racheter de l'inox a un prix du tonnage 100 fois plus élevé, si ce n'est qu'accroître son endettement? Il faut à tout prix apprendre à transformer nos matières premières en produits finis... sinon le sous développement continuera à développer notre sous développement... un cercle vicieux que seul le progrès et la volonté de plus se faire entuber peuvent y mettre un terme! Changeons l'émergence ce n'est pas des mots c'est l'action patriote avant tout
Reply_author En Novembre, 2018 (01:22 AM) 0 FansN°: 1
un pays où plus de 80 % des étudiants sont littéraires ne peut rien transformer. ces gisements sont connus depuis l'aube de l'humanité , pourquoi ne les a t on exploités depuis .parler c'est facile , faire c'est autre chose. laissez le président travailler, personne n'a le monopole du patriotisme!
Reply_author Senegalforever En Novembre, 2018 (08:48 AM) 0 FansN°: 1
doule
Anonyme En Novembre, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 18
Anonyme En Novembre, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 19
Numéro 14 : évitons les insultes svp , restons respectueux .

Ça ne sert à rien .
Anonyme En Novembre, 2018 (14:08 PM) 0 FansN°: 20
La seule source de développement c'est l'éducation. Avec toute les ressources du monde si la jeunesse n'a pas accès à une formation de qualité et qualifiante, nous ne pourrons rien faire. Il nous faut une expertise nationale dans tous les domaines. Le reste n'est que baliverne. Aucun projet économique n'est viable sans une éducation de qualité.
Anonyme En Novembre, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 21
Macky et son regime Sera poursuivi tot ou tard pour leur magouille on s'en fou q'Attapa a tord ou réson. Il entrin Dr vendr gratuitement tout o francé ou otr toubab.
Anonyme En Novembre, 2018 (14:50 PM) 0 FansN°: 22
Confiance absolue au Président Macky Sall pour la mise en oeuvre d'une exploitation du fer de la Falémé.
Reply_author En Novembre, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 1
absolument
Anonyme En Novembre, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 23
Ces Opposants cryptopersonnels aux gros yeux de crocodile et au petit cœur de margouillat, n'ont aucune raison valable ou sérieuse pour s'opposer à l'exploitation du fer de la Falémé.

Ils sont simplement jaloux, d'une jalousie noire, de voire Macky Sall, après avoir obtenu tant de succès avec ses énormes investissements structurants, continuer de plus belle, jusqu'à s'attaquer maintenant au fer de la Falémé. Pour eux c'en est trop. Et si Macky Sall continue ainsi, il va rafler tous les gros lots, et il ne leur resterait plus rien à se mettre sous la dent, en termes de gains politiques et éconmiques, si pour le plus grand malheur du Sénégal, ils accédaient au pouvoir.

Pour eux, il faut donc bloquer Macky Sall, le freiner dans son élan, ou du moins l'empêcher d'avancer ne serait-ce qu'un moment, afin qu'il ne continue pas d'engranger autant de succès à leur détriment.

Leurs arguments ne tiennent pas la roue. Ils sont fallacieux, et ne sont dictés que par l'envie et la jalousie, et non par la recherche de l'intérêt du Sénégal.

Par ailleurs, ces gens ne sont pas crédibles, ils sont simplement terrifiés, de voir Macky Sall s'attaquer à bras-le-corps, à ce vieux problème, qu'aucun de ses prédécesseurs n'a osé s'attaquer et résoudre.

Il faut qu'on laisse Macky Sall travailler et poursuivre son élan victorieux pour le développement du Sénégal et l'épanouissement des Sénégalais. Il faut surtout qu'on cesse ces vaines spéculations, qui n'ont aucun fondement sérieux, concernant l'exploitation de nos ressources.

Ce que ne veulent pas du tout ces Opposants appauvris et fatigués de leur chômage, c'est que Macky Sall exploite à lui tout seul, toutes ces ressources sans leur participation. C'EST ÇA LA RÉALITÉ !

Que Macky Sall nous signe donc ce fichu contrat, sans s'occuper de ses pauvres jaloux qui ne songent qu'à l'empêcher de travailler et de poursuivre son élan salvateur sur le chemin de l'EMERGENCE. Vive Macky Sall ! Vive le Sénégal !
Anonyme En Novembre, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 24
Vraiment je suis foncièrement apr mais il a parfaitement raison. Ceux qui insultent je pense qu'ils n'ont pas ouvert et ecouté l'élément car l'Internet coûte également cher.
Anonyme En Novembre, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 25
toutes les donnes changent, il faut l'inscruter dans la conscience de la Nation qu'elle peut s'en sortir en changeant de politiques économiques, il faut que le Sénégal tout entier déboute cette classe politique d'affairistes incompétents qui nous gouverne depuis si longtemps
Anonyme En Novembre, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 26
quand on a pas les moyens on se regroupe en cosortiome et postuler quand il y a un marche
Mooo En Novembre, 2018 (17:28 PM) 0 FansN°: 27
Macky n'a vraiment pas de pitié.Si ses milliards ne lui suffisent pas.Si les magouilles qu'il a fait sur le pétrole ne lui suffisent et qu'il veut maintenant voler notre fer;c'est qu'il est entrain de voler pour ses arrières-arrières-arrières petits fils.Sénégalais on a vraiment pas de chance.Nos chefs d'Etats s'enrichissent sans limites et nous laissent pauvres et sans avenir.Essayons Sonko.
Niila En Novembre, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 28
ce gars n'est pas crédible . C'est un transhumant à sa manière.pourquoi il joue au toubab ?

ils ne comprendront jamais pourquoi sonko leur dame le pion

Patriot Galsen En Novembre, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 29
Écoutez moi bien

Atepa fait partie des intermédiaires qui ont introduit Kumba ressources au Sénégal il y a de cela plusieurs années. Apres que l'l'état ai été dédommage par Arcelor Mittal, il a dédommage Kumba ressources. Atepa et sa clique d'd'intermédiaires n'ont pas été paye par Kumba ressources dont ils ont porté plainte.

C'est de la malhonnêteté intellectuelle de sa part.

Ces faits sont avérés.

Si c'c'est ca etre un patriote. je vous laisse juger

Diarama
Anonyme En Novembre, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 30
Attention, parents Sénégalais, on est infiltré par des Niagues. Mefions-nous, en sachant raison garder, comme bannir les injures ( heureusement que les Niagues ne savent pas injurier comme nous autres Sénégalais !). En tout cas les Niagues sont faciles à détecteter sur ce site : ils ne parlent pas comme nous.
Anonyme En Novembre, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 31
Du n'importe quoi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]