Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bachir Diawara : " Karim Wade doit être libéré et indemnisé par l'Etat"

Single Post
Bachir Diawara : " Karim Wade doit être libéré et indemnisé par l'Etat"

Faisant référence à l'avis du Groupe de travail de l'Onu, l'ancien directeur de Cabinet de Karim Wade estime que l'Etat du Sénégal se comporte comme un délinquant au niveau de la communauté internationale et cela ne fait pas rayonner l'image du Sénégal. Pour Bachir Diawara, Karim Wade doit être libéré et indemnisé par l'Etat du Sénégal. 

"Le Sénégal a signé des traités et conventions internationales qui font qu'aujourd'hui, il est dans l'obligation de respecter les avis et les décisions rendues par ce groupe d'experts des Nations Unies. Karim Wade n'est plus en situation de détenu. Il est en situation de séquestration de la part du régime de Macky Sall. Voila pourquoi nous avons pensé qu'il faut aller à la rencontre des masses populaires pour discuter avec elles en vue de l'organisations d'une manifestation de grande envergure pour exiger la libération sans condition de Karim Wade", a déclaré l'ancien chef de cabinet de Wade-fils dans WalfQuotidien. 


Selon M. Diawara, le combat est en train d’être mené par les libéraux mais, jusque là, ils n'ont pas encore obtenu gain de cause. D'où la nécessité pour eux de changer de formules de lutte. 
Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:41 PM)
    L'ONU, on s'en fout. Cette organisation de merde que les USA et la Grande Bretagne viole tout le temps pour défendre leur posture impérialiste de merde. Faisons une quenelle de Dieudonnée Mbala Mbala à l'ONU, à Karim et à ses sous- fifres de merde dont Bechir Diawara. C'est honteux de soutenir un arriviste con qui a gâché le travail de son papa, qui a osé faire appel à l'armée française pour mater le bas peuple senegalensis et qui se retourne vers la France pour casser le verdict de notre justice?

    Sarrap ndeye lii rek! Niit kou nioul mo yès! Niit kou nioul moy mathioudo!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:30 AM)
      je veux bien l'indemniser mais qu'il paye d'abord les montants qu'il doit a l'etat du sénégal suite a sa condamnation.

      le senegal est un pays souverain, cet avis n'est pas du tout contraignant pour le senegal, je ne vois pourquoi on n'y perdrait du temps.

      la condamnation releve de la chose deja jugee cela ne set a rien d'ergoter dessus.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:34 PM)
    Bâchir dé may indemniser sa tatou Ndeye
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:42 PM)
    vas te faire voir ailleurs , tu devrais etre en ce moment en prison, au lieu de faire la grande gueule :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:38 PM)
    Yow sakh baan monde nga diogué
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:06 PM)
    Il faut mobiliser les organismes de droit de lhomme au senegal et a l exterieur pour manifester sur tout le senegal et continuellement jusqua la liberation de Karim Wade. On ne condamne pas les gens sans preuves et en violant tout leurs droits, Ceci n est pas etre pour Karim wade mais pour que le senegal reste un example de pays de droit out tout citoyen et proteger contre l injustice. Ce qui arrive a Karim wade peut arriver a n importe qui dans un pays ou le droit n existe pas ou un pays ou le droit et utiliser pour regler des problemes personnel.
    Auteur

    Fermetagueule

    En Février, 2016 (21:28 PM)
    ferme ta geule , tw meme ont dw t'arreter connard

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (22:42 PM)
      des que quelqu un donne son opinion vous dites qu' on doit l arrêter c est quoi même cette mode de démocratie a la coréenne du nord bakhna le peuple vous attend
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (22:42 PM)
      des que quelqu un donne son opinion vous dites qu' on doit l arrêter c est quoi même cette mode de démocratie a la coréenne du nord bakhna le peuple vous attend
    Auteur

    Imolation En Masse

    En Février, 2016 (22:50 PM)
    macky bou bayioul karim dinagnou imoléwou bountou palais ak bontou palais de justice pour que rewmi di dawal yonn bayii parparlo
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (20:36 PM)
      "macky bou bayioul karim dinagnou imoléwou bountou palais ak bontou palais de justice" bande de con. démal imoléou ba kham koukoyeugu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (20:36 PM)
      "macky bou bayioul karim dinagnou imoléwou bountou palais ak bontou palais de justice" bande de con. démal imoléou ba kham koukoyeugu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:50 AM)
    Mieux que vous immoler, allez vous faire frire ou vous faire empaler. Cela ne laissera les Senegalais ni chauds ni froids. KMW, l'un des plus grands voleurs de la Republique croupira en prison le temps de sa peine et remboursera jusqu'au dernier gopec qu'il nous a volé avec la complicité/complaisance de son pater Ali Baba Wadd.

    La victimisation mal placée ne passera pas! Tenez-vous le pour dit!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:14 AM)
    KARIME A PEUT ETRE VOLé THIONE EN FABRIQUER LUI ET IL EST LIBRE QUELLE JUSTICE A DEUX VITESSES .DESOL MAIS VOUS QUI DEFENDEZ MACKY DITE LUI AU MOINS DE SE RESAISIR ET DE REVOIR UN PEU CE QUI SE PASSE IL SE PERD SANS POUR UATANT LE SAVOIR A PAREIL EPOQUE EN 2012 JE ME RAPPEL LES GENS DE WADE CE COMPORTER AINSI CE QUI EN EST SUIVI TT LE MONDE S4EN RAPPEL MACKY WATTA WATTT

    • Auteur

      Wekh Xat

      En Février, 2016 (11:00 AM)
      tes commentaires sont vraiment dénués de sens. tu es entrain de friser le ridicule. mais cela ne nous étonne point venant d'un voleur comme vous. s'il te plait bachir épargne nous tes suggestions à la con.
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Février, 2016 (01:58 AM)
    Mercie Mr diawara mais mack sallkarim serás inchalah le 4 lesenegal en danger le Senegal ne marche karim seule les nobles entre en cárcel le mack faite atención karim est avec le Senegal avec la verite cest une haine contre karim wade inchalah karim wade serás le 4 associaton des senegalais de lexterieur derriere le maire de dsgana Oumar sarr vive le Senegal vive le wallo
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:08 AM)
    Attention à ne pas suivre Karim à Rebeuss. Inutile de faire la grande gueule pour essayer de couvrir certaines choses. C'est une stratégie sénégalaise que les gens ont bien comprise.
    Auteur

    Anonymelo

    En Février, 2016 (09:42 AM)
    karim a été jugé et condamné, ses avocats ont fait appel, la cour supréme a confirmé le verdict; il n ya rien de plus. si ces gens reclament sa liberation, ils insultent le ssystéme judiciaire qu'ils ne reconnaissent pas dans sa forme et dans ses décisions;

    comme l'ONU, le groupe de travail n'echappe pas à la corruption et il n est peuplé que de lobbyistes;
    Auteur

    Rak

    En Février, 2016 (10:57 AM)
    Mr Diawara je pense bien qu'un état souverain et respectueux de ces juridictions ne peut en aucun tenir de vos propos qui frisent le ridicule. Notre justice indépendante n'a besoin d'un quelconque avis que ce soit. Mais votre position ne nous surprend guère car vous avez tant bénéficié des faveurs du voleur du siècle. Vous parlez d'indemnisation alors que vous et votre maître, avez entre vos mains l'argent du contribuable.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:37 AM)
    boul gnou foonto dhé, karim devait meme etre condamné a perpetuité!!! gua gnouy sonal fi.
    Auteur

    Lebou

    En Février, 2016 (12:18 PM)
    Sén kholyi moy bonn di dohote karim Wade sera libre
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:21 PM)
    mon cousin a été condamné pour vol de deux poulets, je vais soumettre son cas à l'ONU car il prétend être accusé à tort
    Auteur

    Iba

    En Février, 2016 (13:24 PM)
    Louye sene yone ci Karim he is a thief...badola mo sone d  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonymekebe

    En Février, 2016 (13:41 PM)
    Indemnise avec l argent de ton pere?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:53 PM)
    Le jet privé dont les frais ont ete payes par les contribuables a-il servi un jour à transporter un malade (evacuation sanitaire) ou un premier ministre. Six ans ; c'est peu par rapport aux tords que nous cause cet individu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (02:44 AM)
    D'où sort cette tête vide?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR