Drame de Demba Diop : L’US Ouakam suspendue «à titre conservatoire»

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 juillet, 2017 à 08:07:18 | Lu 13632 fois | 100 Commentaires
content_image

Drame de Demba Diop : L’US Ouakam suspendue «à titre conservatoire»

Les choses sont allées très vite. Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a infligé une «suspension à titre conservatoire à l’encontre de l’Union sportive de Ouakam, conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la Fsf».

Cette décision est tombée hier, dimanche 16 juillet, lendemain du drame de Demba Diop, qui a fait 8 morts et plus de 100 blessés.

La Fédé indique que sa «décision ne fait pas préjudice au pouvoir de la Commission de discipline d’infliger d’autres sanctions en application des dispositions de l’article 15.3 des statuts de la Fsf».

L’instance dirigeante du football sénégalais précise que la sanction se fonde sur les rapports de l’arbitre de Uso-Stade de Mbour, du commissaire du match et de la commission d’organisation et après consultation du bureau de la Ligue de football professionnel.

L’équipe ouakamoise paie ainsi les turpitudes de ses supporters. Ces derniers sont désignés, notamment par la police, comme les principaux responsables des affrontements qui ont entrainé, samedi, le mouvement de panique dans les tribunes de Demba Diop ayant entrainé l’affaissement d’un mur et causé 8 morts et plus de 100 blessés.       

Leur équipe, qui menait par 1 à 0, venait d’être rattrapée et dépassée au tableau d’affichage. 

 

 


Auteur: Source : L’Observateur - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (50)


Anonyme En Juillet, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
Ce club doit être radié à vie et ses supporters internés dans un zoo...comme des animaux vu que ce sont des sauvages...C'est tout ce qu'ils meritent
Reply_author En Juillet, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
des tetes doivent tomber pour négligence:

- matar ba
- augustin senghor
-directeur de la police m. maal
- saer seck
- sanction de 5 ans du club de ouakam et suspension des navétanes pour ouakam

- interdiction de nawetanes à ouakam pour cette année afin de leur donner une leçon.

merci
Deug En Juillet, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 2
wa ouakam, ils ont habitués des faits.

lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et ouakam sont trop violents.
c'est la quatrieme fois avec ouakam et chaque fois, il y a des morts.

lébous yi danio kat sen ndeye.
Man Lébou Bi En Juillet, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 3
arrêtez de vous refuser derrière les wakamouas. pourquoi des sanctions trés sévères. dans tous rassemblement il y'a risque de débordement, mais aux forces de l'ordre qui ont le monopole de la violence légale qui doivent sécuriser les gens.
donc arretez cette rancœurs envers les lébous.
lors du match elimination can 2015 senegal - cote d'ivoire, qui a occasionné les blessés chez les ivoiriens. mais ce sont les supporter sénégalais. pourtant la caf n'a pas suspendu le sénégal, il juste suspendu le stade amitié.
c'est gravissime et affligeant de voir la réaction de certains intervenants de stigmatiser les wakamouas.
arretez cette hypocrisie. le primier responsable c'est l'état via sa police qui a failli à sa mission de maintien de l'ordre. on ne paie pas nos impots et taxes pour revenir encore faire le boulot de ceux à qui ces impots sont payés. wassalam
Reply_author En Juillet, 2017 (05:03 AM) 0 FansN°: 4
les lebous sont de nature belliqueux et tres sales.
they are quick to insult and fight for meaningless things. i lived near ouakam in the 90s but man their surroundings reflect their behavior.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 2
c un club de violents habitué des faits..10 ans de suspension minimum exploiter les videos et identifier les gens qui balaçaient des pierres et les foutre en prison..
Reply_author En Juillet, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Juillet, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 2
Reply_author En Juillet, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Juillet, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 3
vraiment les supporters de ouakam sont des sauvages.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 4
Il faut les suspendre de toutes compétitions au moins 5 ans.

Ce sont des sauvages.

Comme d'habitude, les gens vont vite oublier ce drame comme le Diola et recommencer
Anonyme En Juillet, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 5
C'est vrai qu'ils sont fautifs mais et la responsabilité de l'état dans tout ça? Le stade n'était pas en bon état aussi il faut le dire.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 6
il faut sanctioner tres tres fort wakam
Jonh En Juillet, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 7
merci pour cette première mesure, j'ose espérer que les mémoires de ces jeunes amoureux du football propre victimes de la sauvagerie seront honorées. et pour cela l'instance dirigeante du football devra aller jusqu'au bout de sa logique qui selon moi est de radier complètement ces sauvages de tout les sports aussi Dame justice aussi fera nécessairement son travail qui est d’anéantir ces forces du mal qui ne comprennent rien a rien :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 8
NORMALE CE SONT LS OUAKAMOIS QUI ONT TUE LES 8 MBOUROIS MAIS LES VRAIS RESPONSABLE DU DRAME SONT:

matar ba qui était en campagne électorale a fatick

augustin senghor pdt fédération en campagne a l'intérieur du pays pour un....3eme mandat

saer seck pdt ligue de foot qui a menti en disant qu'il y'avait suffisamment de force de l'ordre alors que tout le monde a vu les 8 policiers qui cherchaiENT à dissuader les ouakamois déchainés

OMAR MAL LE DG DE LA POLICE QUI DEPUIS SON ARRIVEE NE GÈRE RIEN ET FAIT DES DÉCLARATIONS IRRESPONSABLES

MALHEUREUSEMENT DANS CE PAYS ON NE SANCTIONNE PAS .DES ENQETES ENCORE DES ENQUETS TOUJOURS DES ENQUETES QUI N ABOUTISSENT A RIEN.SINON NOS AUTORITES VONT CONTINUER LA CAMPAGNE DES LEGISLATIVES A MBOUR EN ALLANT COMME D HABITUDE PRÉSENTER LEURS CONDOLEANCES AVEC QUELQUES MILLIONS EN ATTENDANT LE PROCHAIN DRAME
Reply_author En Juillet, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
matar ba a le droit d'aller en campagne tout comme augustin senghor, là n'est pas le problème. a mon avis, c’est la police et surtout les supporters de ouakam qui sont les principaux responsables. la police a été incapable de protéger les supporters mbourois victimes de la violence sauvage des ouakamois. en dernier lieu, le président de l’uso est-il un être humain après des faits aussi graves de ses supporters il n’a même pas ouvert la bouche pour présenter des excuses ou des condoléances.
Ed En Juillet, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 9
Ok mais ils cherchent juste a jeter le bebe avec l'eau de bain. Le veritable probleme etait securitaire. Il n'y avait pas plus de 10 policiers dans la zone tampon entre les deux supporters. Connaissant l'attitude des supporters Ouakamois, qui soit dit en passant n'en etaient pas a leur premier coup, Pourquoi cette negligence? Est ce une veritable police?
Anonyme En Juillet, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 10
Comme d'habitudes les salles comportements renaissent se ne sont que des barbares au premiers degrés, des cons, des êtres ignobles sans consciences et des assassins parce-que se qu'ils ont fait n'a pas d'autres appellations que de l'assassinat.qu'il soient radiés à vie de toutes disciplines confondues et que sa leurs servent de leçon
Fakir En Juillet, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 11
Ce drame traduit la démission des parents, la sanction devarit être la peine de mort pour les responsables, appliquons la charia et vous verrez que le pays se portera mieux !!  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 12
Je n'ai entendu aucun dirigeant du club de Ouakam condamné la violence assassine de leurs supporters. Sincèrement je suis sidéré par ce manque de compassion. Ils attendent les troisième et huitième jours.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 13
Cé USO qui a ete à l origine des violences! ils doivent etre suspendus pour 5 ans minimum de toutes competitions!!
Anonyme En Juillet, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 14
Où étaient le ministre Matar BA et Augustin Senghor pendant le match? Au meeting? Franchement, le ministre devait rendre le tablier car on ne peut pas comprendre qu'on joue une finale et lui, il va en campagne. Augustin, sache que tu es ''Aïe gaffe'' ! Retire ta candidature car tu as entre tes mains du sang des mbourois. Pourtant, je t'avais dit que ton règne est fini et il faut sortir par la grande porte. Mais comme tu es têtu, tu voudras rester et un autre échec t'attend.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 1
si matar ba et augustin etaient au stade, y'aurait pas de drame selon vous, senegalais mo nafekh deuggg deugg
Anonyme En Juillet, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 15
C'est la race lébou!
Anonyme  En Juillet, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 1
les mbourois sont aussi des lebous !!! cete une match entre lebou
Anonyme En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 16
Sanction logique.



J'aurais même aimé qu'ils soient rétrogradés en Ligue 2 avec lourde amende.



Mais il faut pas non plus que ce soit l'arbre qui cache la foret, je veux savoir pourquoi il y avait si peu de forces de sécurité + il faut cibler les responsables, par rapport a la vétusté du stade.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 17
Que peut faire la police contre une jeunesse malsaine? Ces gosses ont plutôt besoin de psychologue et de neurologue.
Anonymemaandou En Juillet, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 18
KOULA GUENE NIEME KHEUREUM MOLA GUENAA NIEEMA DERETT.



LES BARBARES N ONT PAS DE PLACE DANS LA CITE.



IL FAUT LES SANCTIONNER ET METTRE EN PLACE UN DISPOSITIF PREVENTIF ( les surveiller; identifier les dirigeants des clubs; ceux qui dirigent les mouvements de supporters.)



NON A LA BARBARIE.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 19
:ouakam vs casa ;ouakam vs niarry tally ;ouakam vs stade de mbour a chaque fois violence ces ouakamois merite d'etre s'actionné a vie

Mbouroise En Juillet, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 20
des vrais sauvages ces ouakamois

Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 21
C d sauvages ces ouakamois
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 22
C d sauvages ces ouakamois
Anonyme En Juillet, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 23
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que des têtes comme Matar Ba et Augustin Senghor doivent tombé pour négligence

ils n'ont rien à faire avec ce tragédie cette barberie et purement Ouakamoi

Cette équipe doit être radié un point c'est tout

Et je préviens le Président Macky Sall de prendre des gardes fou contre cette population de Ouakam parce que en dehors du football ils sont en train de de semer le désordre partout

J'ai vu quelqu'un qui a acheter un terrain cache a Ouakam avec des millions maintenant les jeunes savent qu'il vie a l'étranger ils sont en train de manigancer pour vendre ce terrain a quelqu'un d'autre je parle des choses pareilles.

Please je demande au Président Macky Sall de mettre de l'ordre à ce qui se passe dans cette communauté Lebou..le senegal et pour tout le monde...



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 1
cash
Anonyme En Juillet, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 24
des vrais idiots et sauvages ces ouakamois :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author En Juillet, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi parler du mal sur les ouakamouas. nous sommes plus intellectuels que vous c'est pour cela je comprends
Diapena En Juillet, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 25
Il faut aussi introduire des programmes d'éducation à la paix dans le village de Ouakam !
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
mdr de gros enfants quoi
Reply_author En Juillet, 2017 (00:51 AM) 0 FansN°: 2
lol
Lamine Golo En Juillet, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 26
George Bensouda, 33 fils de Fatou Bensouda tué par balles aux Etats-Unis.







Fatou Bensouda a perdu son fils depuis le début de l’année 2017. George Bensouda, 33 ans, a été abattu à l'extérieur du St. Paul Saloon dans la région de Dayton's Bluff aux USA, dans la nuit du 29 janvier dernier. Ce meurtre intervient dans une histoire de trafic de drogue. En 2011, le fils de Bensouda avait déjà été condamné pour une histoire de possession de drogue. Le bureau du procureur du district de Ramsey a publié le nom de Bensouda la semaine dernière. Ce, après plusieurs tractations de la presse. Selon le twincities.com, la vidéo de surveillance a montré qu'un homme est venu à Bensouda et un ami à l'extérieur du bar et "il semble que les mots ont été échangés", selon la plainte. Bensouda a trébuché vers l'homme, son ami l'a déplacé et l'homme a commencé à tirer un fusil.







La famille de Bensouda avait d'abord demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté. Au moment du meurtre, la police a pris la mesure inhabituelle de ne pas le nommer publiquement. La famille a finalement déclaré dans un communiqué, ce vendredi 14 juillet être choquée et attristée par la disparition soudaine et tragique de leur être cher.
Man Lébou Bi En Juillet, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 27
Arrêtez de vous refuser derrière les wakamouas. Pourquoi des sanctions trés sévères. Dans tous rassemblement il y'a risque de débordement, Mais aux forces de l'ordre qui ont le monopole de la violence légale qui doivent sécuriser les gens.



Donc arretez cette rancœurs envers les lébous.



Lors du Match Elimination CAN 2015 Senegal - Cote d'Ivoire, qui a occasionné les blessés chez les ivoiriens. Mais ce sont les supporters sénégalais. Pourtant la CAF n'a pas suspendu le Sénégal, il juste suspendu le stade amitié.



C'est gravissime et affligeant de voir la réaction de certains intervenants de stigmatiser les wakamouas.



Arretez cette hypocrisie. Le premier responsable c'est l'état via sa police qui a failli à sa mission de maintien de l'ordre. On ne paie pas nos impots et taxes pour revenir encore faire le boulot de ceux à qui ces impôts sont payés. Wassalam
Reply_author En Juillet, 2017 (10:48 AM) 0 FansN°: 1
lors du match contre la côte d'ivoire, aucun ivoirien n'a été tué. vous les ouakamois vous avez tué 8 mbourois. en plus c'est vous qui receviez parce que le match a été joué à dakar, vous avez profité de cet avantage pour attaquer sauvagement les supporters mbourois. si le match s'était joué à mbour cela ne se serait pas passé comme ça, vous êtes des meurtriers.
Man Lébou Bi En Juillet, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
je m'incline devant ces morts, et je prie pour eux.
mais il faut souligner qu'aucun supporter de wakam n'avait l'intention de donner la mort, c'est l'affaissement d'un mur qui à occasionner cette tragédie regrettable.
saurait été de même lors du match senegal-cote d'ivoire si un mur s'était affaisser.
je ne dit pas que les wakamois ne sont pas fautif. mais juste cette meute de rancunier qui déverse leur haine sur cette population qui me désoler.
sanctionner oui mais à la hauteur de leurs responsabilités.
mais ici je dis et je le répète le principal responsable c'est l'état.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
sauvage va
Reply_author En Juillet, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 2
le mur est tombé tout seul... vous des ouakamois donc vous êtes des sauvages. ouakamois=sauvages=criminels
Anonyme En Juillet, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 28
Les lebous dans leur majorité sont des bêtes , pures sauvages et méchants . En plus même s'ils arrivent à l'université , ils resteront des pures cancres .
Horus En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
bayil togne
Amin En Juillet, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 29
1fatiha



11 likhlass



10 salatoul fatihi





que dieu accueil les disparus au paradis firdafsi





amin ya rabi
Dounkhaf En Juillet, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 30
bayilééne moussiba bou am rék nguééné état état loumoussi meune .Magal touba Gamou tiwaouane Apel Layééne et autre sou réussiré est ce que c'est l'état non pourtant sa draine des millions de personne et dara comme moussiba doussi am donc li am c'est les supportér de Ouakam ils sont habitués des faits violents et sadiques football ne rime pas avec violence légui la responsabilité de l'état sera engagé s'il ne sanctionne pas les fautifs moi je propose que Ouakam soit suspendu a vie de toute compétition que ce soit navétane et autres ensuite que toutes les clubs soient avertis mais la meilleure chose serait de suspendre pour cette année les navétanes jusqu'a nouvel ordre wa salam
Anonyme En Juillet, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 31
Bonjour à tous,

Sans chercher à savoir qui est responsible directement de ce drame, j'aimerais attire l'attention de tous sur le fait que le premier responsible est l'indiscipline et le manqué de citoyenneté.

La sécurité n'a jamais été une priorité dans ce pays et on a jamais su tirer des leçons de tous les drames qui se sont produits dans ce pays, que ce soit au niveau des autorités comme des citoyens,on banalise l'insécurité à tel point qu'on joue avec la vie des gens tous les jours,les transports,les habitations,les rassemeblements publics on est nulle part en sécurité d'abord par notre proper comportement.
Kobayashi  En Juillet, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 32
A Ouakam existe des fanatiques Extrêmement violents et très indisplinés de vrais sac à merde. Ceux qui suivent le foot national savent qu'ils sont coutumiers des faits.



En juillet 2011 ils ont voulu faire la même chose aux supporters du casa. Ce jour là ils ont été malmenés corrigés et ils ont dédalés comme des lapins. Les images sont dans YouTube Tapez ( violence lors du match USO Casa sports) vous verez l'élément du journal de la RTS de l'époque . C'etait la même situation copie conforme. Sauf qu'ils n'y à pas eu de morts.



Ce sont des bêtes de somme. Ils ont des réactions impulsives bestiales . Ils faut fréquenter les stades de foot du Sénégal pour comprendre ces sauvages.



Ils doivent être sanctionnés au moins pour 10 ans.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
ah bon. alors merci casa pour avoir niquer ces fils de putes de supporters lebous.
gni dagno lekk day way
Horus En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 33
Bayil togne
Horus En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 34
Bayil togne
Presse Irresponsable En Juillet, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 35
voila pays de fous qui demandent la democratie pour moi ce sont les journalistes analphabètes qui sont responsables de ce comportement de pyromanes a 2s si la police intervient les journalistes crient contre la police si un policier tabasse un recalcitrant ou des étudiants grevistent tout le monde crie les journalistent qui n'ont rien compris veulent que les policiers se fassent defigurér par les pierres des hooligans maintenant personne n'est fou les parents des policiers diront a leurs fils portant la tenue ne vous sacrifiez pas les tribunaux sont rapides a trouver un bouc emmissaire pour l'emprisonner quand les forces de l'ordre interviennent les journalistes de 2 s disent que ce n'est pas normal et inhibent l'action de correction de la police ils ne savent pas que les africains ne peuvent etre democrates
Reprimeur  En Juillet, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 36
La démocratie n'est pas pour nous autre
Anonyme En Juillet, 2017 (12:55 PM) 0 FansN°: 37
c'est pas la faute de l'Etat mais celles des sauvages de lebus! ils belliqueux, tenaces, bagarreux, betes, cons ....  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Thieyy En Juillet, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 38
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug

Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés

Navétanes suspendu jusqu'à 2018

Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Thieyy En Juillet, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 39
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug

Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés

Navétanes suspendu jusqu'à 2018

Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Thieyy En Juillet, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 40
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug

Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés

Navétanes suspendu jusqu'à 2018

Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Anonyme En Juillet, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 1
ta raison ds ce genre de situation il fau dé decision ferme.oui pourkoi pa suspendre lé navetanes j s8 bien dacor é ouakam une sanction très sévère
Anonyme En Juillet, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 41
Si toutes les precautions de securité avaient été prises cela ne changerait rien ,quand on a affaire à des indisciplinés reconnus comme tels par tous et dans tous les stades,la solution ne peut etre que radicale ,ce n'est ni une affaire de police ni d'etat du stade.ni de disposition des supporters sur les gradins, c,'est un probleme de mentalité cela se passe dans la tete pas ailleurs.
Analyse En Juillet, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 42
Ziar.

Je pense

qu'il faut tout d'abord raser complètement ce vieux machin qu'on appelle Stade Demba Diop.

Il pourrait avoir seulement de la violence sans mort d'homme s'il y avait seulement des affrontements et non affaissement d'un mûr.

Vu que les Ouakamois ont attaqué , ils ont alors commis des crimes qui doivent faire l'objet de peines d'emprisonnement 10 ans au moins.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est les armes qu'avaient sur eux les ouakamois.

Comment peut-on rentrer dans un stade en ayant sur soi des armes blanches?



Humanité !!!! :interrogation: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 43
c triste mais quand on est dans le mouvement sportif certains faits sont indéniables.Ouakam dans plusieurs disciplines sportives est une équipe habituée des faits de violence donc il faut bien les suspendre.Ils sont trop violents et il y'a d'autres équipes ds c mem cas.........Le sport n'a pas besoin de ces équipes.......



Anonyme En Juillet, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 44
Mes condoléances pour les familles des victimes.

Je suis fier d'être ouakamois. je ne suis pas un meurtrier. La justice la fédération sanctionneront les fautifs. L’enquête suit son cours, attendons les conclusions de l’enquête au lieu de s’acharner sans preuves sur une communauté lébou. POURQUOI ?

On constate que tous les clubs du département de MBOUR se sont ligués contre l’USO, donc un département, voire une région contre le seul club de l’USO, uniquement pour avoir une coupe. Les clubs du département de DAKAR n’ont pas assisté l’USO, ils ont été responsables pour limiter ce match entre deux clubs STADE MBOUR et l’USO.

1. Il fallait circonscrire ce match entre STADE de mbour et l’USO

2. Ce match devrait se jouer à LEOPOLD SEDAR SENGHOR

3. Aucune image n’a montré un ouakamois tuer un MBOUROIS

Cessez de dire que les ouakamois ont tué des MBOUROIS. Les images ne mentent pas

Le président du STADE de mbour ainsi que le maire de mbour doivent cesser leurs appels à une union, une unité contre qui ? comme si c’était une guerre entre la ville de MBOUR et l’USO.

Encore Mes condoléances pour les familles des victimes.

Reply_author En Juillet, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
il faut arrêter de nous casser les pieds avec tes analyses à deux balles. depuis hier tu es sur seneweb en train de défendre les criminels de ouakamois. vous êtes des criminels et puis tu te permets qu'aucune image n'a montré un ouakamois tuer un mbourois. je vais t'aider dans ton déni de la réalité, ce sont les supporters mbourois qui se sont entretués parce qu'ils n'étaient pas contents de gagner la coupe. tu vois il est très facile de raconter des conneries
Akila En Juillet, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 45
Attendons l' enquête avant de nous prononcer. Ce n' est pas parce que ceux qui lançaient les pierres étaient du coté des supportaires de OUAKAM, qu'il faut toute de suite incriminer ce club. Je ne suis un supportaire de l'US Ouakam, je n'habite pas non plus ce merveilleux quartier. J' ai toujours était à Demba DIOP et j' ai toujours aimé être à coté des vaillants supportaires du Casa-Sports et pourtant, je ne suis pas non plus supportaire de ce Club, mais c' est l' ambiance qui me pousse à me mêler à eux. Donc, à mon âme et conscience, n' allons pas trop vite en besogne, n' accusons personne pour le moment. Nous regrettons tous ces incidents et nous prions pour qu' Allah accueille ses morts dans son auguste paradis.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 1
posez-vous une seule question: pourquoi tous les morts sont des mbourois? s'il y avait des morts dans les deux camps, là on aurait pu faire des supputations des analyses complexes. ici, les victimes sont uniquement les mbourois. alors qui sont les assassins: la police ou les ouakamois?
Anonyme En Juillet, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 46
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et à toutes les sénégalais.

PAIX A LEURS ÂMES (#fordawssi inchallah)







Pourquoi sanctionné les ouakamouas ,c'est pas juste. Les vidéos on montrer que c'est les mbourois qui on tuer des mbourois . Et où était partir non dirigeants sénégalais (les ministres et consorts) sans leurs présence sur le final du coupe du Sénégal c'est honteux.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 47
On doit les ré éduqués ces sauvages!!!! Yô boulen camp militaire niou door lene ba niou miir

Suspension de ce club au moins pour 5 ans! Dissolution rapide et immédiat.



Kou yarouwoul khamadi mo ley reey  :ibit:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Guiss Guiss En Juillet, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
yaw lebou bi. tu es un hypocrite. les supporters ouakamois sont les seuls responsables de ce qui s'est passé. meme avec zero policier, tout aurait pu bien se passer si tes chers parents lebous avaient eu la culture du sport et avaient pu se contenir. gueumoulene yallah, gueumoulene yonente bi. ay rabb ak ak kheureum nguene gueum motakh vous etes assoiffés de sang et violents. c'est pas la première fois, alors ne viens pas nous bassiner avec tes observations a deux balles. s'il y a un coupable ce n'est pas a chercher loin. changer de comportement au lieu de toujours vous comporter comme les derniers des crétins
Anonyme En Juillet, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 48
Il faut avoir le courage de dissoudre cette équipe et en faire de même chaque fois que des supporters dérapent. Les equipes doivent encadrer ses hordes de voyous. Sinon ce sera un etrennet recommencement. Trop c'est trop! Mais avec ces ..... qui dirigent notre foot, ils n'auront pas les couilles contre les lébous.
Anonyme En Juillet, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°: 49
voilà un raisonnement bizarre:( même s'il y avait un seul policier, ou pas un seul policier tout devait se passer normalement dans le stade demba diop). je vous donne un raisonnement contradictoire: (même s'il n' y avait pas un seul policier pour réguler la circulation on n'allait pas avoir des accidents sur les routes du sénégal.) donc pour vous personne n'a besoin de la police ? laissons l'enquête suivre son cours.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 50
Oui une lourde sanction pour cette équipe qui ne mérite pas sa place dans le sport sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]