Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Après La Nsia : Allianz Sénégal Assurances attaque les Wade

Single Post
Après La Nsia : Allianz Sénégal Assurances attaque les Wade

L'incendie qui avait ravagé une partie du Lamantin Beach en 2011 continue de poursuivre les Wade. Alors que la Nsia a obtenu une inscription provisoire d'hypothèque sur quatre biens d'Abdoulaye Wade et de son épouse Viviane une décision frappée d'appel qui sera étudiée le 15 mai prochain-on apprend qu'une autre procédure a été intentée contre le même couple par Allianz Assurance. L'affaire passe ce 30 avril devant la chambre civile et commerciale de la Cour d'appel de Thiès, selon le rôle obtenu par Libération. elle a déjà connu plusieurs rebondissements.

L'incendie qui avait ravagé une partie du Lamantin à Saly en 2011 et qui serait parti de chez eux, continue à hanter le sommeil des Wade. Selon les informations de Libération, la chambre civile et commercial de la Cour d'appel de Thiès se penchera, ce 30 avril, sur une procédure intentée par Allianz Sénégal Assurances contre Abdoulaye Wade, Viviane Vert Wade et la Sapco qui sont défendus par Mes François Sarr et Associés, Diagne et Diène, et Me Abdou Thiam.

D'après la procédure, Allianz vient par subrogation aux droits et actions de la société Lamantin Beach Hôtel, de Claude Ropars, de la Sci l'Estuyade, de Jean Reynier et de la Sci Ouest Africa. En langage profane, la société d'assurance veut contraindre les Wade à lui verser des dommages après avoir désintéressé les entités et personnes physiques citées plus haut. Selon nos informations, la procédure suit son cours depuis un bon moment avec des rebondissements à la pelle. En effet, Allianz avait obtenu, dans un premier temps, une condamnation par défaut des Wade. Mais comme cette condamnation par défaut, n'avait pas été signifiée dans les délais (12 mois), les Wade avait fait opposition. Les juges ont déclaré l'opposition recevable et la procédure caduque. Entre temps, Allianz qui n'était pas totalement satisfaite de la décision rendue en première instance qui lui allouait pourtant une belle somme avait fait appel. Mais, dans sa décision faisant suite à l'opposition, le tribunal avait aussi demandé un sursis à statuer. C'est cet appel d'Allianz qui vient (enfin) à la barre ce 30 avril.

À noter qu'une procédure similaire a été intentée par Nsia mais le dossier est plus avancé. À la suite d'une décision favorable de la cour suprême qui condamnait les Wade à lui payer la rondelette somme de 350 millions de Fcfa, Nsia avait obtenu du juge Samba Ndiaye une inscription provisoire d'hypothèque sur les immeubles objets des titres fonciers 8/Grd de Grand Dakar (ex 482/dg) devenu le 30039/nga de Ngor Almadies, le 14 Grand Dakar (ex 17152/dG) devenu le 10870/Gr, le 9/Grd (ex 5082) reporté sous le numéro 3040/nga et le 17860/nga de Ngor Almadies appartenant aux époux Wade, mariés sous le régime de la communauté des biens, pour obtenir sûretés et paiement de la somme de 350 millions de Fcfa. L'ordonnance ajoutait que la Nsia avait trois mois pour former l'action en validité d'hypothèque conservatoire ou la demande au fond. Mais cette ordonnance est frappée d'appel. Des sources judiciaires autorisées renseignent d'ailleurs que la cour d'appel de dakar se penchera sur le dossier le 15 mai prochain.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (08:14 AM)
    Moi je croyais que Wade n'avait même pas où crécher au Sénégal. Ndeketeyo, le couple Wade aune villa à Saly, les pieds dans l'eau.
  2. Auteur

    Maupassant

    En Avril, 2019 (08:27 AM)
    Et ce sera comme ça le restant de votre vie. Que des problemes avec la justice. Vous pouvez pas foutre le bordel dans ce pays et vouloir se prevaloir une retraite d'oree. Wade & Co. Vous etes les pires predateurs que le pays ai connu.



    Niaaw ! guissagoleen dara. ???

    • Auteur

      Rianne

      En Avril, 2019 (12:43 PM)
      vous avez parfaitement raison
      c’est wade qui a mis le sénégal par terre
      corruption
      gabegie
      népotisme
      incurie totale
      oui,wade mérite son sort et celui de son fils
      le fils qui le sénégalais le plus riche du pays avec tous ceux qu’ils ont planqué à dubai,qatar aby dhabi etc
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:39 AM)
    Villa fann, Villa point E villa Versailles villa Saly.... Et il dit qu'il est fauché
    Auteur

    Ndiogou

    En Avril, 2019 (08:39 AM)
    Un incendie qui serait partie de chez les Wade. Le conditionnel . En plus cet incendie n'a pas créé de dégâts chez les Wade. C'est toujours Libération. Je croyais que cet incendie était provoqué par les Wade de façon volontaire. Messieurs pensons à l'au-delà.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:58 AM)
    c'est du bavardage. Un incendie qui serait parti de chez les wade qui étaient en ce moment au palais présidentiel et de surcroit on veut qu'ils soient les coupables, je pense que cela pose problème. Ayons les pieds sur terre et même si on est contre les wade, il faut reconnaitre que cet incendie n'est pas de leur faute
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:24 AM)
      si c'est parti de chez eux, qu'ils y soient ou pas et que cela a causé des dommages chez les voisins, il faut bien que quelqu'un répare ?
    Auteur

    Boy Colobane.

    En Avril, 2019 (09:01 AM)
    Le but de cet article est de démontrer que les Wade détiennent des biens immobiliers.dementir qu'ils soient fauchés. A quoi sert un bien si on ne peut pas en jouir.

    Il est grand temps d'arrêter cette campagne de denigrement sur cette famille.

    Wade mérite notre respect.
    Auteur

    Bzh

    En Avril, 2019 (09:05 AM)
    ils avaient meme commence la construction d une enorme maison sur la lagune à la SOMONE
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (10:00 AM)
    Le niveau des commentaires est absolument désastreux. Entre insultes et propagandes religieuses, absence de sens et ignorance, c'est le reflet du degré d'éducation de nos compatriotes. Triste pays...
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:44 AM)
    Wade mérité respect et considération!! Maintenant tout le monde s'en prend à cet homme qui a mis le Sénégal sur les voies du progrès. C'est lui qui a ouvert l’ère des grands projets au Sénégal! Je trouve qu'il subit trop d'injustice dans ce pays! ABDOULAYE WADE MERITE LE RESPECT DE TOUS!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:44 AM)
    franchement parlé ! quand un ex chef d'Etat se demene, apres son depart du pouvoir dans des affaires immobilieres et de creances d'argent avec des particuliers portant sur des milliards sans parler des enrichis de son regime ,on est en droit de se dire que cet homme n'a pas été un modele de droiture,c'est le moins que l'on puisse dire ,aucun de ses predecesseurs n'a laissé une telle impression .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:10 PM)
      on peut également douter qu'il se soit vraiment enrichi personnellement! ceux qui se sont enrichis sur le dos du peuple l'ont si bien fait qu'ils n'ont aucun problème d'argent!
      douze ans d'opposition au chômage et toujours riche et financier de son parti.... suivez mon regard!
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:21 PM)
    Le couple rembourse aux compagnies d'Assurances ce qu'ils ont volés au Senegal .....ls pourront vendre le PDS (Wade considère que le PDS lui appartient ce qui montre bien que c'est un gros crétin !) au plus offrant pour se faire de l'argent mais ils n'auront pas beaucoup de clients !!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    Allianz avait obtenu, dans un premier temps, une condamnation par défaut des Wade.

    Mais comme cette condamnation par défaut, n'avait pas été signifiée dans les délais (12 mois), les Wade avait fait opposition.

    Les juges ont déclaré l'opposition recevable et la procédure caduque.





    justice?
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:43 PM)
    C'est que les pauvres qui payent.
    Auteur

    Penda

    En Avril, 2019 (14:23 PM)
    La jeunesse consciente soutien Abdou Wahab Bengeloune pour un mieux-être des sénégalais et du sénégal. Le Sénégal de demain c’est Nous. 2024 c’est Nous…



    https://wahabpresident.sn/



    https://www.facebook.com/wahabpresident/ www. intelligences.info La jeunesse consciente soutien Abdou Wahab Bengeloune pour un mieux-être des sénégalais et du sénégal. Le Sénégal de demain c’est Nous. 2024 c’est Nous…

    Auteur

    Yooooo

    En Avril, 2019 (17:01 PM)
    C'est dommage!!

    Quoi qu'il en soit il fut président de la république du Sénégal et cela me ronge le coeur de voir ces blancs ternir son image de la sorte.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:12 PM)
    L'incendie qui avait ravagé une partie du Lamantin à Saly en 2011 et qui serait parti de chez eux,





    Sous ce constat on peut supposer que les Wade avaient souscrit une police d'Assurances comme cela est exigé dans tous les pays normaux. Par conséquent, il appartiendrait à la police d'Assurance des deux parties qui seraient en contentieux. Les ennemis des Wade vont rire jaune alors.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:49 PM)
    Wade et sa famille sont des délinquants!ils ne mérite aucun respect

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR