Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Babou : « On a la preuve que Woury Diallo est protégé »

Single Post
Me Babou : « On a la preuve que Woury Diallo est protégé »

L’avocat Me Abdoulaye Babou ne comprend pas la position du parquet général dans l'affaire des faux médicaments de Touba-Bélel qui ont valu une détention à Bara Sylla et Amadou Woury Diallo élargi de prison par grâce présidentielle. La peine de 7 ans d’emprisonnement confirmée pour Bara Sylla et le décret de grâce écarté par la cour d’appel de Thiès, Me Babou, avocat commis par l’Ordre des pharmaciens, dit ne pas comprendre la réduction de la peine de Bara Sylla alors demandée par le parquet, de 7 à 4 ans, ainsi que le fait de déclarer le décret de grâce de Woury Diallo conforme, toujours demandé par le parquet.

« C’est une surprise pour nous. Parce que le parquet général, c’est le ministère public. Ce dernier représente la société. Comment le ministère public peut demander cela, devant une affaire aussi grave que le trafic de faux médicaments, car en nous fondant sur les rapports de l’Oms, chaque année, 800 000 Africains meurent du fait des médicaments de la rue ?

Devant ce désastre, comment une autorité d’une institution qui doit protéger les Sénégalais, rame à contre courant des intérêts de ces mêmes Sénégalais ? », s'interroge Babou dans le quotidien Lobservateur, convaincu que Woury Diallo est protégé et il dit en avoir la preuve. « On a la preuve que Woury Diallo est protégé.

D’ailleurs, au moment où il bénéficiait de cette grâce, le 3 avril dernier, à la prison de Diourbel où il était incarcéré, c’est un véhicule de luxe qui est venu le prendre. Mamadou Woury Diallo bénéficie, on ne peut plus en douter, d’une protection ».


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (12:08 PM)
    oms na qua porte plainte contre l,etat du senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:53 PM)
      oury diallo est protégé par des dignitaires mourides impliqués dans la vente de medicaments illicites.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:25 PM)
    EN FAIT LES MÉDICAMENTS N'ÉTAIENT PAS FAUX ILS PRÉFÈRENT JUSTE NE PAS DIRE TRAFIC DE MÉDICAMENTS
    Auteur

    En Août, 2019 (12:50 PM)
    LE PEUPLE VEUT CONNAÎTRE LES COMMANDITAIRES .

    IL FAUT LES DÉMASQUER ILS ONT TUÉ BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISES.

    LES FAMILLES PLEURENT LEUR MORT.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:54 PM)
    J'ai envie de renier ma nationalite. je ne suis pas fier d'etre s.....ais

    Auteur

    En Août, 2019 (13:12 PM)
    Pays désespérant !
    Auteur

    En Août, 2019 (13:13 PM)
    peut etre un parent a daouda diallo niom nen la rek
    Auteur

    Saydou

    En Août, 2019 (13:14 PM)
    les medicaments faux est les drocs a touba c est le gouvernement gui te responsabla
    Auteur

    En Août, 2019 (13:15 PM)
    il est protégé pas les Marabouts Mourides loool
    Auteur

    En Août, 2019 (13:29 PM)
    Les peuls d où qu ils viennent ont plus droits que les autres dans ce pays .

    Récemment on a constaté s est ému sur l assassinat du guinéen Mamadou Bary , ce qu il n a jamais fait pour les modou modou tués à l étranger
    Auteur

    Warou

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    Un peuple en coma profond.... Combien de fois je vous ai averti ici depuis le début de cette affaire, vrai nafékh ngéne, vous êtes informé. Je le répète encore que ce Woury est bien protégé par SEYDOU DALAINE DIALLO de Konakry et Macky assaye de faire semblant de rien connaître sur ce deal. Seydou a joué un très grand rôle en donnant des instructions aux ressortissants peuls de la Guinée Konakry de voter massivement pour Macky le ngédo ko badoum . D ailleurs après les élections il est venu à Ziguinchor kolda en casamance pour remercier ces parents peuls de Guinée qui ont accompli sa demande en camouflage sous forme de campagne. Il doit être suivi d ingérence. AFFAIRE À SUIVRE de près. Wassalam
    Auteur

    En Août, 2019 (14:41 PM)
    DIRE QUE WOURY EST PROTEGE EST UNE LAPALISSADE. TOUT LE MONDE MEME CEUX QUI NE SONT PAS NES ET LES MORTS SAVENT QUE C EST LA MAFIA MOURIDE QUI PROTEGE LES PLUS GROS MALFRATS AU SENEGAL.

    Un point un trait sinon Woury est un bouc émissiaire simple chauffard. Un camion transportant des marchandises prohibées traverse tout le territoire devant la douane, la gendarmerie, la police, les eaux et forets, la marine, les asp (tous des controleurs) jusqu'à Touba Belel sans être inquiété; c'est la preuve qu'ils (les malfrats) sont protégés.

    Ce qui est important pour nous c'est de dire de révéler les noms des gros pontes commanditaires et protecteurs de woury et sylla. Eux seuls euvent appeler la président et le procureur pour leur dire "LIBEREZ LES FRAUDEURS". Cela ne date pas d'aujourdhui cela a toujours ete comme cela. Touba la Sainte ndeysann est en même temps un haut lieu de la mafia et de la pègre. Tous les voleurs, violeurs, arnqueurs, braqueurs, trafiquants de drogue de voiture d etres humains viennent de la bas. Bouleen rey nit gni. Me Babou fait semblant mais il connait car c'est un mouride saddeex. Divulguez les noms de ces gens c'est tout ce qu on vous demande car ils ne seront jamais arrêtés ni emprisonnés. IMPUNITE quabnd tu nous tiens.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:59 PM)
    Je me demande qu'a t on fait pour mériter ceci. On a un Etat qui protège des trafiquants de médicaments et les trafiquants de drogue car il y en un qui est condamne en appel qui est libre comme l'air sans que personne ne comprenne pourquoi. Les pharmaciens et la population doivent sortir descendre pour réclamer justice et que cette justice soit au service du peuple et non d'une caste de voyous.



    On paye avec nos impots un procureur et ses supérieurs pour qu'il protège le peuple mais eux préfèrent se soucier des problèmes d'un trafiquant de médicament qui menace la sante de la population.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:26 PM)
    Ce qu'on fait pour mériter cette situation, c'est qu'on a délégué notre foi à d'autres personnes qu'on appelle les marabouts. On fait de ces personnes des demi-dieux qui pensent que tout leur est dû, du fait de leur naissance. On a créé une nouvelle caste aristocratique qui comme toujours méprisé le peuple qui les a mis sur un piédestal. Il ne faut pas s'étonner donc que le Sénégal soit ce grand malade que nous connaissons. Les freins à notre développement sont nombreux, mais le pire de tous est mental. Nous sommes des esclaves mentaux.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:29 PM)
    Maître, vous avez la preuve et vous maîtrisez votre domaine. Que faut-il faire dans ce cas ?

    Les "protecteurs" doivent être dénoncés et mis hors d'état de nuire.

    • Auteur

      Ba

      En Août, 2019 (15:29 PM)
      jamais il n'attaquera frontalement les "protecteurs" car tel un serpent qui tourne en rond il mordrait sa propre queue et se mettrai à dos ses propres condisciples talibés. c'est tellement plus simple de s'acharner sur le "monstrueux" étranger guinéen et concentrer sur lui la haine populaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR