Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Mimi Touré: «La preuve qu’il y a eu enrichissement illicite dans l’affaire Karim Wade»

Single Post
Mimi Touré: «La preuve qu’il y a eu enrichissement illicite dans l’affaire Karim Wade»

Les révélations dans l’affaire Panama Papers auront bien été une aubaine pour l’Etat du Sénégal dans le cadre de  sa traque des biens mal acquis. En effet, selon Mimi Touré, les 20 milliards retracés dans les comptes de Mamadou Pouye sonnent comme une bonne nouvelle.

«C’est une excellente nouvelle pour la justice sénégalaise et le contribuable sénégalais. C’est la preuve que le procès de Karim Wade et ses complices était bel et bien juste et équitable. Ceux qui disaient  qu’il s’agissait d’une chasse aux sorcières, tout comme ceux qui parlaient de violation des droits de Karim Wade ont maintenant la preuve par neuf  qu’il y a eu enrichissement illicite», a indiqué l’ex ministre de la Justice. «Maintenant il s’agit de recouvrer ces 20 milliards dans le cadre de l’exécution du jugement de la Crei. Il faudrait d’ailleurs ouvrir une enquête judiciaire pour poursuivre cette piste panaméenne à milliards », ajoute-t-elle dans L' Observateur.

Article_similaires

58 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Avril, 2016 (06:43 AM)
    Xème va nous dire que Karim n'est pas concerné ! Ce pauvre type complice a pu donc gagner ces milliards tout seul ?  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (07:54 AM)
      non xeme va se cacher dans un premier temps avant de de venir avec des
      mensonges qui font vomir .
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Mansa 2016

      En Avril, 2016 (08:03 AM)
      oui mais rein de précis ou de nouveau sur un certain plan juridique dans la mentalité
      de notre sénégal et c'est pourquoi il ne faut pas trop vite ou si vite aller en besogne !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (08:14 AM)
      apres 4 ans la travestie mimi touré et son patron cherchent encore des preuves contre karim wade. si ces fils de **** avaient des preuves pour comdamner karim wade, ils n'auraient pas eu besoin de rumeurs que karim a été cité dans l'affaire de "panama". mimi touré et la horde de manipulateurs preferent les rumeurs sur karim aux preuves qu'ils affirmaient posseder pour condamner karim wade. cette sortie de la travestie prouve un nouvelle fois que karim wade est un detenu politique et le jour ou la dynastie faye-sall tombera tous ces ordures comme mimi touré et ses juges corrompus seront jugés pour leurs mefaits  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:07 AM)
      mimi idiote qu'elle est, vient de se mettre une balle entre ses jambes !!! car si c'est la toute récente affaire panama papers qui prouve la culpabilité de karim, selon khémes, ça veut tout simplement dire que karim a été jugé et emprisonné arbitrairement.
    • Auteur

      Reply_authormor Dieumbe

      En Avril, 2016 (09:07 AM)
      la laide et méchante mimi perd son temps.elle rêve de présider aux destinées du sénégal après macky. ainsi comme son mentor macky, elle pense qu'il n'y a que karim qui pourrait le lui empêcher.quotidiennment elle passe tout son temps à cracher du venin sur le dos du fils de wade.
      je pense qu'elle gagnerait à regagner la confiance de macky qui ne compte plus sur elle au lieu de verser dans la complaisance et le larbinisme
    • Auteur

      Sam Le Pirate

      En Avril, 2016 (09:49 AM)
      je jure devant dieu que les vraies peuvent qui vont dévaster tous les naïfs citoyens qui soutiennent ce grand voleur karim wade sont à venir. ce "panama papers" n'est rien comparé au tsunami de découvertes de nos milliards à dubaï, au liban,au îles vierges britanniques... etc.je vous garantie que rien rien du tout ne s'opposera à des révélations qui nous mènerons directement à la découverte de la planque de centaines de nos milliards. karim wade est depuis quelques temps conscient du grave danger qui tourne autour de ses secrets concernant son immense butin. il a peur et ne soyez pas surpris s'il obtient dans les semaines où mois à venir un desserrement de l'étau sur sa détention, je ne peux pas parler d'une liberté provisoire mais un deal pourrait voir le jour parce qu'il voudra certainement ne pas décevoir tout ces ignorants derrière lui à le soutenir depuis le début. karim à vraiment la trouille en ce moment, croyez-moi car nous ne sommes plus loin de la fin de son "toure leundeum" bien huilé. mais dommage pour lui que toute chose à une fin.la victoire du brave peuple est toute proche. yallay karim !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:55 AM)
      je ne comprends pas sincÈrement pourquoi cette dame s’entÊte t-elle a en vouloir karim wade? qu'est ce qu'il y gagne. un croyant ne doit pas vouloir du mal a son prochain. dieu est le seul juge n'est ce pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (10:11 AM)
      avec l'internet tout les secrets sont en danger.kou yaboul di def lou bakh sinon beuss avec l'informatisation de nos moindres gestes tu ne sauras jamais sur qui vont tomber tes informations les plus secrètes. il n'y a plus de confiance dans monde.karim yakouna té khamouko
  2. Auteur

    Xème

    En Avril, 2016 (06:44 AM)
    Xeme = BOUJOU BANTOU =Mory = GAYS LESBIENEE = Kafa = MIMI=ADOUNA = Minuit = Noel = FX18-FBMB = Soleil = WADE 2012 = IS = Ama = Free = Amadiora = Kim = Pix = Alba = Egwugwu = Matamois = Lyns = Ass (trou du Q) = Kanko = Méditer = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = MANE MOUSSA etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK DES Wades . OPPOSANT CHOMEUR  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:22 AM)
      franchement le proche de youssou touré avait raison de la traiter de femme laide à la bouche oblique !!! comment un ancien premier ministre peut aussi léger et irresponsable sur un sujet aussi sérieux et complexe.
      karim wade n'a pas été cité dans l'affaire du panama paper.
      madame il faut arreter la manipulation honteuse et ridicule.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (11:58 AM)
      et tu ne comprends pas français ou quoi?? elle dit "dans l'affaire karim wade" et ce pouye fait partie de l'affaire. avant de dire n'importe quoi lisez bien ce qui est écrit. elle n'a pas cité karim mais l'affaire karim qui inclut bibo bourgi, pouye....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (06:47 AM)
    Je trouve que cette dame a perdu toute sa classe depuis qu'elle a commencé à faire de la politique politicienne, elle parle trop je trouve. :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Conseiller Et Ami De Macky Sal

    En Avril, 2016 (06:48 AM)
    Au fil de plusieurs dizaines de mails émis entre 2013 et 2014, il apparaît clairement que Seydou Kane exerce une autorité réelle sur ses deux joujoux. Toujours identifié sous la Boite postale 3196 (Libreville, Gabon), l’homme d’affaires est cité dans tous les mails confidentiels envoyés par Mossack Fonseca. Quelques clichés permettent de cerner les facettes d’une mise en scène.



    Alors même que l’influent cabinet affirme ne pas être impliqué dans la gestion des entreprises de ses clients, ses agents peuvent opérer en sourdine.



    L’assistante (toujours la même) administrative chargée de la clientèle pour M. Kane est constamment à la manœuvre. Elle est en effet à la base de plusieurs échanges de mails formulés en anglais au nom de Mossack Fonseca. « En excluant les honoraires professionnels que nous gagnons, nous ne prenons pas la possession ou la garde de l’argent des clients, ou avoir quelque chose à voir avec les aspects financiers directs liés à l’exploitation de leurs entreprises. », se défend le porte parole de la firme.



    Un mail du 16 mars 2013 indique que Seydou Kane partage le capital de l’une de ses sociétés. Celui-ci s’élevait à 50 000 dollars américains. Mossack Fonseca commence par s’assurer de l’identité de son client Seydou Kane avant d’engager la moindre opération. « Please confirm if the person listed and our client Mr. Seydou Kane are the same person », stipule le libellé d’un mail au sujet de la compagnie Maxi Gold International Limited, émis par Mossack Fonseca le 21 mars 2014.

     :sunugaal: 
    Auteur

    Voleur Qui Crie Au Voleurs

    En Avril, 2016 (06:50 AM)
    Dans un échange un peu plus récent, datant du 8 mars 2014, il apparaît que Seydou Kane a droit à 50 000 actions dans la société Maxi Gold International Limited. « Veuillez noter que l’actionnaire actuel est le bénéficiaire de l’entreprise et l’activité de la société est de conduire un négoce (divers) en Chine », stipule ce message.



    Un autre courriel daté du 25 juin 2013 fait état de la démission de l’administrateur italien Manuel Delfino. Elle a été adressée au conseil d’administration de la société Smart Key LTD avec mention de Seydou Kane.

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pantin

    En Avril, 2016 (06:50 AM)
    Moi je veux savoir où macky a planqué ses pognons?et comment il s'est enrichi sur le dos du contrôlable ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (06:58 AM)
    Le document parle de Pouye et pas de Karim

    Il faut arreter de leurrer les gens
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (07:12 AM)
      aucun de ces journalistes indépendants comme vous l'affirmer n'a accusé karim wade de détournement de deniers publics donc votre tentative de masturbation sur le sujet ne fera nullement changer d'avis l'opinion sur la détention arbitraire de karim wade.
      pape pouye proche de karim wade cité par les révélations de ces journalistes n'a jamais géré de deniers publics ni travaillé pour l'etat du sénégal donc s'il est riche à milliards cela ne regarde que lui et au mieux le fisc mais il est vrai que dans le sénégal de macky sall votre parrain être ami de karim wade est un crime.
      mais rappelez vous de cette maxime qui règne par le glaive périra par l'épée demain avoir été ami ou parrainé par macky sall pourra être considéré comme un crime.

      a bon entendeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:24 AM)
      le document ne parle pas de karim. mais il fat tout de même admettre que les infos vont dans le sens de l'accusation. antoine diome disait qu'il y a des sociétés offshores crées dans les paradis fiscaux avec des prête noms. pouye affirmait qu'il n'a rien comme patrimoine. et voila qu'on nous dit qu'il y a 20 milliards qui lui appartiennent. on doit attendre certes mais ça sent le roussi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:01 AM)
    Madame le meilleur juge c'est dieu et non vous
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:11 AM)
    Aucun de ces journalistes indépendants comme vous l'affirmer n'a accusé Karim Wade de détournement de deniers publics donc votre tentative de masturbation sur le sujet ne fera nullement changer d'avis l'opinion sur la détention arbitraire de Karim Wade.

    Pape Pouye proche de Karim Wade cité par les révélations de ces journalistes n'a jamais géré de deniers publics ni travaillé pour l'Etat du Sénégal donc s'il est riche à milliards cela ne regarde que lui et au mieux le fisc mais il est vrai que dans le Sénégal de Macky Sall votre parrain être ami de Karim Wade est un crime.

    Mais rappelez vous de cette maxime qui règne par le glaive périra par l'épée demain avoir été ami ou parrainé par Macky Sall pourra être considéré comme un crime.



    A bon entendeur
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:12 AM)
    tout les gens du pds et idy ont volè des millard c la preuve que karim volè des milliard au peuple  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Lem

    En Avril, 2016 (07:16 AM)
    Mimi Touré , la femme laide à la bouche oblique a encore bavé dans le vide . Quelle saleté !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:19 AM)
    cest spirituel tout se saura, personne ne pouvait penser que l affaire Karim Wade allait connaitre ce coup de theatre! Bravo Mimi pour votre perspicacite et votre patriotisme Ceux qui ont pille ce pays doivent etre demasques un point barre
    • Auteur

      2017xx

      En Avril, 2016 (07:27 AM)
      mr il faut verifier avant de reagir.nulle part on a cite le nom de karim wade.
      mimi elle cherche de popularitée il la comprendre.

      que personne ne la reponde,elle finira par s'eccrouler.

      merci
    • Auteur

      2017xx

      En Avril, 2016 (07:27 AM)
      mr il faut verifier avant de reagir.nulle part on a cite le nom de karim wade.
      mimi elle cherche de popularitée il la comprendre.

      que personne ne la reponde,elle finira par s'eccrouler.

      merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (08:51 AM)
      rien n est claire il n y a pas de bravo l affaire de karim est wade est politique nous savons tous. kan a mini elle cherche a reprendre sa place de pm. mais hahahahaaa
    Auteur

    Tigui Tigui

    En Avril, 2016 (07:32 AM)
    Karim sathiala , c'est un voleur, akila a sougne , sougholon,ko goudjo , c' est un dourmé , c'est un diacoundoor.

    Maintenant on est libre de vouloir protéger un malfaiteur . Nous on protége le senegal pour l'avenir des generations futures
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:33 AM)
    Les enquêteurs n'ont pas été capables de débusquer quoi que ce soit, alors qu'ils étaient grassement payés. Aujourd’hui Karim est jugé et condamné. Au prochain

    Laissez le mec purger sa peine.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:34 AM)
    UN SPECTRE HANTE AMINATA TOURÉ LA LAIDEUR: LE SPECTRE KARIM MEISSA WADE.



    QUATRE (4) ANS APRÉS, ILS EN SONT ENCORE À: «La preuve qu’il y a eu enrichissement illicite dans l’affaire Karim Wade» (Mimi Touré) ALORS QUE DEPUIS QUATRE ANS KARIM MEISSA WADE EST ARBITRAIREMENT DÉTENU DANS LE LUGUBRE GOULAG DU MUSSOLINI-NOIR MACKY CHARLIE SALL, REBEUSS!





    LA VÉRITÉ EST QUE KARIM MEISSA WADE EST UN OTAGE POLITIQUE ET QUE SES GEÔLIERS CHERCHENT PAR TOUS LES MOYENS À LE MAINTENIR EN PRISON ESPÉRANT QUE LES PATRIOTES SÉNÉGALAIS, À LA LONGUE, FINIRONT PAR SE DÉCOURAGER ET ABANDONNERONT ALORS LE COMBAT POUR UN SÉNÉGAL LIBÉRÉ DE LA DICTATURE MACKYSARDE. ILS SE TROMPENT.



    DE LA GUEULE DE QUI SE MOQUE CETTE BANDE DE LOSERS PAR LA VOIX MASCULINE D´AMINATA TOURÉ??? LE SÉNÉGAL MÉRITE-T-IL UNE TELLE HONTE???



    LA HAINE DONT FAIT PREUVE AMINATA TOURÉ CONTRE KARIM FINIRA FORCÉMENT PAR LA PERDRE.



    C´EST À SE DEMANDER SI LA SEULE RAISON D´ÊTRE SUR TERRE DE CE GARÇON MANQUÉ EST D´ANÉANTIR LE FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL KARIM MEISSA WADE....



    QUI DEMANDE À AMINATA TOURÉ SON OPINION?



    QUELLE LÉGITIMITÉ À CE JEUNE HOMME POUR CONDAMNER QUI QUE CE SOIT AU SÉNÉGAL?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:39 AM)
    Relisez POUYE : "On m'a torturé pendant 4 mois pour que je dise des choses sur Karim, soit disant que je cache son magot. Jamais je ne ferai une chose pareille. Jamais je ne mentirai pour salir quelqu'un. Si c'est pour cela que je suis toujours en prison, je pense que j'y resterai encore longtemps. Je ne mentirai jamais pour me sauver et couler quelqu'un...».
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:40 AM)
    il reste d autres milliards cachès dans la maison souterain de madikè niang a touba et ke le marabout ne soit pas au courant
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:48 AM)
    Celle-là mome avec sa vilainie, doul rèck!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:01 AM)
    Moi,je conseille aux avocats de Karime Wade de porter plainte contre Mimi Touré pour qu'elle prouve que Karim à détourné de l'argent ou demander au Procureur de la Cour Suprême de la convoquer!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:06 AM)
    pauvre mimi, ne joue pas avec le feu. Il faut être digne,, et ne pas se laisser divertir. Je te pensais une personne honnête et sincère bien que je ne te connais pas. Cela montre une fois de plus que ton combat n'est pas contre l'enrichissement illicite, mais contre Karim wade, et là, tu risques de tomber, et c'est sur que tu tomberas parce que dans ce combat, on dirait que karim et plus serein.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:06 AM)
    Elle se justifie mais ras. Je suis étonné par ses mensonges à n'en point finir. La crei doit arrêter aliou salle. Elle est malade et dangereuse pour la société
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:15 AM)
    elle se justifie parce que certains sont amnésiques tout le monde sait que karim a volé l'argent des senegalais mais les gens du PDS veulent nous faire croire que c 'est une chasse aux sorcieres oubliant les tahibou ndiaye les kane diallo les baila wane on en a que pour karime wade

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (08:19 AM)
      c'est pire qu'une chasse au sorciere. il s'agit ici d'ecarter ses adversaires politiques par la manipulation et la corruption. karim wade est un detenu politique et sera libéré par le peuple
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:18 AM)
    Elle commence à se mastuber avec ces révélations. Le cité Pouye peut mener ses activités financières propres ou pas et c'est son problème à lui. La justice ne doit pas se baser sur des doutes, des soupçons ou des suppositions mais sur des faits avérés et tangibles pour condamner une personne.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:22 AM)
    Quelle mythomane. Apres 4 ans la travestie mimi touré et son patron cherchent encore des preuves contre Karim Wade. Si ces fils de **** avaient des preuves pour comdamner Karim Wade, ils n'auraient pas eu besoin de rumeurs que Karim a été cité dans l'affaire de "panama". Mimi touré et la horde de manipulateurs et de mythomane preferent les rumeurs sur Karim aux preuves qu'ils affirmaient posseder pour condamner Karim Wade. Cette sortie de la travestie prouve un nouvelle fois que Karim Wade est un detenu politique et le jour ou la dynastie faye-sall tombera tous ces ordures comme mimi touré et ses juges corrompus seront jugés pour le mal qu'ils ont fait  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:29 AM)
    putain, ces salauds au pouvoir cherchent encore des peuves contre karim
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:30 AM)
    Dites nous comment macky,aliou ,niasse,tanor,cheikh kanté,farba ngom et tant d'autres ont obtenu leurs milliards .ils sont tous nés pauvres et ont connu le pouvoir.
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (08:35 AM)
    ET LES 8 MILLIARDS DU PHARAON MACKY SALL



















    TOUS DES VOLEURS DE BELIERS



















     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:37 AM)
    Mimi doulllllllllllllllllllllllllllllllllllll fi senegal le djiguen doufi nek president ferme ta gueule
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (08:38 AM)
    HALTE A LA TOUCOULEURISATION



























     :emoshoot:  :looney: 









     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (08:48 AM)
    Très honorable Mimi Touré Coulibaly,

    ex Ministre de la Justice de la République, ex PM de la République, Patriote pure, Républicaine authentique, compétente-capable-honnête-loyale-fidèle-courageuse dans le sang,

    sauf certains-es certainement certains-es et

    leurs sinistres frères de là-bàs, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, funestes complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-traitres-criminels-assassins-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-racistes,

    ont l'outrecuidante outrecuidance de nier ou de banaliser ou de relativiser les criminels crimes du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade et son cruel reptile de fils, chef de l'étang politique des reptiles les vénimeux du monde, désormais en ruineuse ruine.

    En 2009, le cruel reptile en chef de l'étang politique désormais en ruineuse ruine, a été indignement-lâchement hissé au sommet de 4 ministères à sous fusionnés en un seul: ministre de leur état chargé de leur coopération internationale + ministre des aménagements de leur territoire + ministre de leurs aériens transports + ministres de leurs infrastructures.

    Comment? Pourquoi?

    Le reptile en chef de l'étang politique désormais en ruineuse ruine, fut-il placé à la tête de ces ministères pour ces compétences-capacités-expériences-efficacités-efficiences avérées, pour ses intégrité-discipline-civisme-civilité, pour ses honnêtes-sincères amours-respects de la République du Sénégal, des dignes-nobles peuples sénégalais?

    ABSOLUMENT NON!

    RIEN DE TOUT CELA!

    La seule chose qui peut-être prise comme positive dans le fasciste-prédateur-corrompu-trafiquant-criminel-raciste régime du sénile-toxique-sinitre-méchant-raciste wade, c'est qu'il a finalement permis au monde entièrement entier de finalement connaître-reconnaître-admettre les sources-causes-vecteurs vrais des malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui ravagent-dévastent-souillent-déchirent-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963, et l'exposent en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée:

    Certains-es certainement certains-es & leurs sinistres frères de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercanitlistes,

    avec

    leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons à

    jamais exemts de valeurs universellement universelles.

    VOILÀ LA VERITE VRAIE!

    CELLE DE DIEU, L'UNIQUE, L'OMNIPOTENT.

    Foulbés.
    Auteur

    Mgueye

    En Avril, 2016 (08:53 AM)
    on s'en fou



    travaillez et ne pensez pas que nous sommes des idiots !



    Karim voleur ou pas cela ne va pas mettre le senegal sur la route de l’émergence !



    nous voulons des marchés pour les PME et PMI sénégalaises!







    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:54 AM)
    Mimi le plus grande menteuse de la planète
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:19 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:20 AM)
    Espèce de VIEILLE CHOUETTE MENTEUSE :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Degg

    En Avril, 2016 (09:33 AM)
    j'ai connu cette femme à and jeef . tout le monde l'a respecte et voue une admiration pour elle mais quand elle a rejoint les libéraux , elle est devenue autre chose . la dégénérescence a fini de la gagner. elle veut éteindre Karim à tout prix mais je suis un observateur et militant de la gauche . je ne suis pas convaincu du dossier de Karim tel qu'il est traite par l'état du Sénégal qui continue de chercher des preuves après avoir emprisonne un adversaire politique. arrêtez ce cirque et foutez nous la paix . toutes les forces opposes à macky doivent avoir une unite d'action pour finir avec ces revanchards
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:54 AM)
    JE NE COMPRENDS PAS SINCÈREMENT POURQUOI CETTE DAME S’ENTÊTE T-ELLE A EN VOULOIR KARIM WADE? QU'EST CE QU'IL Y GAGNE. UN CROYANT NE DOIT PAS VOULOIR DU MAL A SON PROCHAIN. DIEU EST LE SEUL JUGE N'EST CE PAS
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:58 AM)
    Senegalais mo grawe koi. On vous dit que Pouye detient un compte a milliard alimente par des transactions douteuses avec Dubai Port World (DPW) qui a acquis la gestion du port pendant le magistere du Ministre du ciel et de la terre. Et que meme si ce compte est a son nom qu'il n'a pas le droit de retirer l'argent. Que quelqu'un d'autre dont on ne connait pas le nom a le droit de retrait. Et vous n'etes pas convaincu qu'il agit en prete-nom de son ami d'enfance. Qu'est ce que vous voulez d'autre comme prevue. Prete-nom ou pas, l'essentiel est que l'etat doit recuperer ce maggot.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:59 AM)
    panama paper sont des mensonges des manupullation que les americain ont organisé. le temps nous le dira.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:00 AM)
    Mimi la folle du village
    Auteur

    Zamio

    En Avril, 2016 (10:04 AM)
    LA TETE DE CETTE PETASSE FAIT PEUR A MON CHIEN. DEPUIS QU' L'A VU IL EST SUJET A DES PEURS NOCTURNES TELLEMENT ELLE EST MOCHE ET MECHANTE. :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (12:50 PM)
      zamio c'st parce que ton chien est en realite ton frere pask ton chien est le fils de ta mére..et come il n'a pas de pére reconnu c'est batard comme toi et ton autre frére qui est aussi poltron.ainsi ton chien toi et ton autre chien viues eetes les fils de ta chienne de mére.waw waw waw waw waw waw waw waw
    Auteur

    Sunuman

    En Avril, 2016 (10:06 AM)
    Mimi Touré est plus respectable que nombre de femmes politiques et d'hommes dans ce pays. Que lui reproche-t-on? de dire que la preuve est faite sur le vol opéré par karim...mais soyons un minimum honnête. ce mamadou pouye fait partie de la même bande des flambeurs qui se sont abattus sur le Sénégal avec l'avènement de karim comme tout puissant ministre du ciel et de la terre. quelle est donc cette mémoire sélective qui cherche à laver à grande eau karim et compagnie? en quoi est-il un adversaire politique? que représentait-il du temps de la toute puissance de son père? et comme par hasard, il retrouve une virginité car il paie, et pas assez, sa dette en prison. si c'est ainsi qu'on devient leader au Sénégal, il y a lieu d'avoir peur. tu voles et tu te fais passer pour une victime et hop au pouvoir....trop facile. s'il est prouvé que le pouye a planqué des milliards, il faut être un candide pour croire que karim n'est en rien concerné.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:10 AM)
    les sénégalais ont besoin de savoir qui est Seydou KANE aujourd’hui. l'affaire KArim est derrière nous. Cessez d’enfumer les gens
    Auteur

    Anonymebadara

    En Avril, 2016 (10:28 AM)
    vous n'avez PLUS RIEN à faire mimi?
    Auteur

    Pacte De Moscou

    En Avril, 2016 (10:30 AM)
    mimi on parle de fraudes fiscales et l l affaire IAAF est plus grave que panama papers c est un blanchiment d argent sale qui a remis en cause toute les performance realises en athletisme depuis 10 ans tu es dans la merde et tu sais que tu ne peut pas echapper aux règlements de comptes du pays l affaire karim a démarré avec 4000MILLIARDS apres 2000 MILLIARDS regarde tu nous parle de 20 MILLIARDS mais tu te fous de nous les senegalais meme vos projets émanent de KARIM CE SONT CES PROJETS QUE VOUS ETES ENTRAIN D APPLIQUER NOUS FAISANT croire au plateforme de diamniadio j aurai le temps de te dire qui sont les vrai encules de la republique tu sait que pouye est un homme d affaire comme les hommes d affaire du monde messi platini etc on demande de montrer une société offshore au nom de wade je ne dis meme pas karim y a des wade en américains senegalais mais y a pas de wade fouille partout et le seisme vient de commencer pour vous depuis le referendum car c est la première fois qu un chef d état sénégalais bat campagne et fait des corruption référendaires ferme ta grande gueule on réduira ta maison en cendre et dite a macky a part dieu personne ne peut empecher a karim de se présenter aux prochaines élections sinon celui qui se dressera devant nous sera brule vif comme vous avez avec la corruption de vos juges pousse le chauffeur de BARA SADY a se suicider
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:34 AM)
    Bravo Mimi. Vous avez vraiment vu juste. Je commencais aa penser que Karim est une victime, mais je dois admttre mon erreur. Il a failli passer Allahou akbar! Ainsi les gens nous volent pour financer leurs campagnes electorales afin de nous voler encore plud ? Quel pays !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:34 AM)
    Merci Mimi na khalissou askanbi déloussi Karim Wade est un grand voleur avec ces 20 milliard wa kawggi meunanou am ay ambulance,des forages des maisons de santé et des ecoles sathie moromame lay andale kouy defendre Karim Ali Baba Wade daffa fékke nga mélna mome gnoune askanbi monou sokhole il faut ouvrir une enquétte contre ce panama papers pour recupéré cette grosse somme d,argent askanbi sokhla nanoukko ambas les voleurs truands et escrots du pds a :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:00 AM)
    Dans ce cas, vous les détracteurs de Madame le Premier Ministre, dites nous comment Mr POUYE, un proche collaborateur de KARIM WADE a fait pour garder des Milliards dans un paradis fiscal.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    laissez le sortir vous navrais pas encore des preuve
    Auteur

    Moulay Thieguine

    En Avril, 2016 (11:14 AM)
    Je déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière avec seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !







    e déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière avec seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !









    e déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière avec seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !











    e déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière avec seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !













    e déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière avec seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:16 AM)
    Je déteste certes Macky SALL mais je viens de comprendre maintenant la célérité avec laquelle il a exécuté haut et court cette vielle sorcière aprés seulement quelques mois passés à la primature .



    Cette femme n'a aucune classe , nous avons dépassé l' overdose médiatique , elle est partout , parle de tout , s'il te plait MIMI casse toi , arrêter cet activisme infructueuse .



    Maudit soit cette femme !
    Auteur

    Sengenis

    En Avril, 2016 (11:28 AM)
    Qui doutait encore que le plus grand voleur sénégalais se prénomme Karim Melissa Wade ?

    Voici la preuve par neuf que ce mec a ruiné notre économie pour s'enrichir à travers des planques que personne n'imaginait.

    Oui le Panama avait refusé de coopérer avec les pays du monde entier voilà le château qui s'effondre et le trésor dévoilé sans grande difficulté.

    L'Etat du Sénégal doit tout faire pour rapatrier au pays les 20 milliards planqués au Panama par soit disant Pape Mamadou Pouye ou tout simplement Karim Meissa Wade en termes clairs
    Auteur

    Deug Deug

    En Avril, 2016 (13:54 PM)
    MON CHER , quand on observe bien les choses: la destitution de wade par le peuple, l'emprisonnement de karim wade , les revelations de ces journalistes internationaux et tant d'autres choses sur les wades, on peut facilement voir sans aucun doute, la main de DIEU .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:50 PM)
    Je suis wadiste mais kon se dise la verite, karim ainsi ke tou les autres politicen sont des voleur.poukoi vouloir defendre lindefendable.ke ce soi macky karim et autre ils

    Sont tous pareil
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:58 PM)
    Si, si, Karim Wade est mentionné dans les Panama Papers: Les documents exploités – et estampillés «secrets et hautement confidentiels» – ont permis d'établir avec certitude que la société offshore Seabury avait ficelé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Dubai Port World (DP World): la preuve de la relation d'affaires entre Karim Wade et la société de Dubaï.
    Auteur

    Acheikh Moustapha Badiane Boro

    En Avril, 2016 (23:16 PM)
    Auteur

    Lena

    En Avril, 2016 (16:04 PM)
    Bonne chance au president car il reagit comme l ancien president abdou diouf
    Auteur

    Lena

    En Avril, 2016 (16:04 PM)
    Bonne chance au president car il reagit comme l ancien president abdou diouf
    Auteur

    Lena

    En Avril, 2016 (16:04 PM)
    Bonne chance au president car il reagit comme l ancien president abdou diouf

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR