Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience avec Wade en France - L’avocat Pape Mamaille Diockou viré par son patron, Abdoulaye Baldé

Single Post
Audience avec Wade en France - L’avocat Pape Mamaille Diockou viré par son patron, Abdoulaye Baldé

Le maire de Ziguinchor et président de l’Ucs, Abdoulaye Baldé, n’a pas perdu du temps pour se séparer de son avocat, Me Pape Mamaille Diockou, responsable des jeunes centristes de l’Ucs. Diockou a été viré par Sms, par son patron, relève dans ses colonnes le quotidien L’Observateur, qui informe que l’avocat va présenter sa démission, aujourd’hui.
A l’origine, une audience en France avec Abdoulaye Wade, suite à laquelle un article de presse, publié dans un site web, a convaincu Abdoulaye Baldé des manœuvres de son avocat. «Je suis profondément choqué par ton comportement de manipulateur de la presse et beaucoup m’ont dit sans que je veuille le croire que tu es à l’origine des problèmes du parti à Paris.

 Et là par cet article et tous les appels que j’ai reçus des journalistes, je viens de découvrir avec beaucoup de déception ta véritable nature», écrit le patron de l’Union des centristes du Sénégal, dans un texto. «Je suis meurtri et choqué et sache qu’à partir de ce moment, tu n’es plus mon avocat. Parce que c’est toi qui as commandité cet article de bout en bout comme tu sais si bien le faire», renchérit le président de l’Ucs.
L’avocat pour sa part de regretter «une décision prise à la hâte. Même s’il doit y avoir séparation, cela devrait se faire de manière plus élégante», a réagi celui qui a été le membre fondateur de l’Ucs, compagnon d’Abdoulaye Baldé depuis 2004.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Thiyye

    En Novembre, 2015 (12:20 PM)
    "C'est toi qui a commandité l'article comme tu sais le faire" Balde dixit. Thiey Balde. On te parle d'un de tes lieutenants et sans l'entendre tu le vires. Tu es irresponsables et de plus en plus les casamancais le sauront. Pape Mamaille, c'est à ton tour. On t'a utilisé pour combattre cettains frères pour les beaux yeux de madame Balde et maintenant tu paies le prix.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:21 PM)
    Je l'ai dit et je le répète : méfiez vous de Abdoulaye Wade. C'est un fin manipulateur. S'il ne peut pas vous embobiner il vous sépare de vos proches. Vous avez vu ce qu'il a fait de Landing et Decroix. Des compagnons de plus de 40 ans qu'il a réussi à séparer.
    Auteur

    Anonymerew

    En Novembre, 2015 (12:24 PM)
    Méfiez vous de Wade comme la peste ! Souvenez vous de mame Abdou Dabakh .
    Auteur

    Et Après?

    En Novembre, 2015 (12:27 PM)
    Où est le problème? La terre continue de tourner sur elle-même en 24 heures tout en tournant autour du soleil en 365 jours 1/4. Réglez vos problèmes en privé.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:31 PM)
    Rien que de l'intox . Mensonges
    Auteur

    Frerot

    En Novembre, 2015 (12:48 PM)
    La traitrise n'est jamais payante. Le jeune avocat a joué et perdu, ainsi va la vie.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    abdoulaye baldé tu n'est pas responsable comment limoger ton bras droit hativement tu ne réfléchi pas vraiment attention à tes conseiller diockou tu peux detruire baldé tu as tous les armes qu'il faut car personne ne le connait mieux que toi et l'as aidé à arriver à ce niveau

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:29 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:40 PM)
    Je me demande kel plaisir il ya a faire de la politique c 'est con tout ca . Ya tellement de choses belles et trakil a faire dans la vie.
    • Auteur

      Lynx

      En Novembre, 2015 (15:13 PM)
      il n y a pas de plaisir pour les honnete gens mais il y a de l'argent pour les partisans du moindre effort et les malhonnêtes
    Auteur

    Sama

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Il joue avec les sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    «Je suis meurtri et choqué et sache qu’à partir de ce moment, tu n’es plus mon avocat. Parce que c’est toi qui as commandité cet article de bout en bout comme tu sais si bien le faire»

    La presse appréciera ce "compliment" peu honorable.

    D'après cette phrase, le gars sais bien commandité des articles. Alors Comment le saviez vous ? avez vous déjà bénéficié de ses services pour obtenir des articles ?



    C'est inquiétant pour la crédibilité de notre presse



    • Auteur

      Goor

      En Novembre, 2015 (10:53 AM)
      mon cher, vous êtes très fort. je n'avais pas fait cette remarque . c'est du venin qui met en cause la crédibilité de notre presse. je vais continuer à lire notre mais avec un peu plus désprit critique et d'analyse.
    Auteur

    Efo

    En Novembre, 2015 (16:53 PM)
    La Marmaille !

    Les Sénègalais ne confieront jamais leur destin à un mongol voleur de dèniers publics!
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2015 (18:02 PM)
    Nous tous sommes des membres fondateurs de l'UCS peu gourmands et ex militants de Me Wade que nous respectons toujours.

    Certains comportements que nous vivons aujourd'hui sont la suite logique d'une hypocrisie sans nom, d'une ingratitude, d'une volonté aveugle d'ètre toujours devant, d'une valorisation des nullards, la promotion du toujours moi et merde aux autres, quoi d'autre !

    Macky Sall, Souleymane N'déné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye, Mbaye Ndiaye, Abdou Fall, Fada Diagne, Pape Mamaille Dockou, Innocence Ntap Ndiaye, Aissatou Tall sont la crème d'hommes aux ambitions démesurées engraissées de haine, de jalousie, de complexe.

    Pape Mamaille a été paracuté et imposé à la structure départementale des jeunes de l'Ucs par la seule volonté de Abdoulaye Baldé qui joué au sourd quand certains de ses proches lui demandait d'ètre plus prudent à ce niveau.

    Collé aux basquettes de son mentor, ce dernier par la complicité de Aminata Gassama avait tous les privilèges au point d'ètre promu coordinateur de la structure des jeunes au niveau national.

    Tout individu a des défauts et pour le cas de Abdoulaye Baldé, il n'a qu'une oreille, il connait mal ses vrais collaborateurs, il ne connait que ses valeurs personnelles, refuse les vrais débats dans son parti, refuse à l'image de son "goro' Macky Sall les conseils, assez suffisant, remercie rarement ceux qui se mettent au soleil pour son bien ètre, promeut les paresseux qui le caressent ou l'encens.

    Cette rupture n'est ni plus ni moins le coup du bélier envers son maitre !

    A chacun sa tombe.

     :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR