Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Awa Ndiaye: « Je suis et resterai Wadiste... »

Single Post
Awa Ndiaye: « Je suis et resterai Wadiste... »

Actuelle membre de l'Alliance pour la République (Apr), Awa Ndiaye dit qu'elle porte Abdoulaye Wade dans son cœur et cela, personne ne peut le changer. «J'ai été très proche de Wade. Je le suis toujours. C'est quelqu'un pour qui j'ai énormément de respect et d'affection.
C'est quelqu'un que j'apprécie, qui m'a beaucoup appris. Je lui garde une affection et un respect pour toujours. J'ai beaucoup appris grâce à lui. Cela ne peut changer, cela ne changera pas», déclare la nouvelle présidente de la Commission nationale de protection des données personnelles dans un entretien avec «L'Observateur».
«Si j'ai quitté le Pds, c'est parce que le parti s'est comporté d'une certaine manière que je trouve très cavalière. J'ai jugé qu'il était temps d'arrêter, parce que mon implication et mon engagement dans le parti étaient un engagement aux côtés du Président Wade ? On me le reprochait d'ailleurs au sein du Parti. J'étais, je suis et resterai «wadiste» de cœur. Le Pds, c'est autre chose, c'est compliqué. Quant à Karim Wade, c'est encore plus compliqué», ajoute-t l'épouse de Cheikh Kanté, Dg du Port.
Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Takku suuuf
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (10:00 AM)
      pas de commentaire toi est aminata tall il reste l autre aminata encien ministre des imigres 3 mousquetaire comme sa l p r vas s ecrouller ses les meme qui se retrouve a l a p r
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:56 AM)
      le plus cynique chez ces traitres, c’est qu’ils n’ont même pas honte de continuer à se réclamer du wadisme (serigne mbacké ndiaye joue également à ce jeu). on rejoint macky tout en se réclamant wadiste, histoire de transhumer sans en avoir l’air…ils auront donc été lâches jusqu’au bout ! même pas le courage d’assumer clairement. pour awa ndiaye, comme a-t-elle pu, après avoir été l’une plus grandes laudatrices de karim wade, après avoir fait partie de ceux qui lui ont fait croire que la dévolution monarchique, c’était possible, comment a-t-elle pu rejoindre ainsi macky sall alors que karim wade est toujours en prison ? comment kalidou diallo, cheikh diallo, ont-ils pu, eux qui faisaient partie de la génération du concret ?
      je me souviens des cris d’awa ndiaye lors d’un meeting de karim : « je t’aime karim ! ». je me souviens de kalidou diallo grand activiste de la génération du concret avec un groupement d’enseignants se réclamant de cette mouvance. je me souviens du grand idéologue de la génération du concret, cheikh diallo qui écumait les plateau de télévision pour vendre le produit karim...tous ces gens là se rangent aujourd’hui derrière macky, cheikh diallo allant même jusqu’à porter le coup de poignard de brutus à karim en témoignant contre lui à son procès ! qui l’eût cru ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:00 PM)
      elle est maintenant mackiste et non apriste, c'est comme cela qu'elle va mettre la pagaille partout où elle passe. c'était wade,son fils et s femme, elle ne reconnaissait personne d'autre, maintenant çe sera macky , sa femme, son beau frère et cheikh kante. elle ne respectera personne d'autre ds le parti. mais mme, l'apr n'est pas le pds . tu nous trouvera sur ton chemin, ns les femmes. nous ne voulons pas toi et tu ne pourras pas évoluer a l'apr, comme tu le faisais au pds
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:07 AM)
    Kuddu kuddu kuddu kuddu kuddu..... mange des pieds et des mains et basta quoiiiii :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Xxx3

    En Février, 2016 (08:08 AM)
    Depuis quand est-elle epouse de Cheikh KANTE?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:27 AM)
    Tu n'étais pas au courant? Cela fait 5 mois qu'ils se sont mariés.
    Auteur

    Foulbés,

    En Février, 2016 (08:29 AM)
    Pour NOUS, dignes-nobles-courageux Sénégalais-es, Patriotes purs, Républicains-es autthentiques, viscéralement attachés-es aux valeurs de la République, sincères-honnêtes

    amoureux-ses-respectueux-ses du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, cette dame horriblement mesquine, corrompue jusqu'aux viscéres, ne devrait plus jamais assumer une portion de responsabilité de nature publique. NOUS attendions d'elle qu'elle cloue sa grande-puante gueule, qu'elle reste discrète, dès lors qu'une opportunité lui a été généreusement offerte, pour qu'elle en use à bon escient pour purifier sa souillée nature, par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, honnête-sincére-humble-poli-ouvert au monde civilisé, pas du tout revanchard, encore moins méchant, qui n'est surtout animé-orienté-motivé-guidé que pour sauver tout le Sénégal des désastres-horreurs-terreurs-déshonneurs-malheurs-misères-drames-HONTES wadiens-certainiens, afin de l'insérer pour l'éternité éternelle dans la saine-sainte VOIE de développement économique-social-culturel-spirituel, en faveur de tous ses peuples, sans exception. La sortie crétine de cette dame, qui a humilié le Sénégal via ses actes-actions-démarches-faits-arguments indignes-immoraux-illégaux-illicites, illustre-atteste, pour la énième fois, que le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Et que la DE-certainisation intégrale de la société sénégalaise doit être accélérée-amplifiée-accentuée. Pour sauver le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout des HONTES-déshonneurs-horreurs!

    Foulbés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:51 PM)
      thiÈye foulbÉs, anciennement peulhs, tu as au moins le mérite d'être constant dans ta folie douce......
    Auteur

    Milk

    En Février, 2016 (08:43 AM)
    CETTE DAME ÉTAIT UN MEMBRE ÉMINENT DE LA GC.

    TRAHISON.CE SONT CES PERSONNES QUI ONT PERDU WADE ET LUI VENDANT L’IDÉE DE DÉVOLUTION MONARCHIQUE DU POUVOIR.



    JE SUIS UN INCONDITIONNEL DE MACKY MAIS RIEN QU'A CAUSE DE CETTE DAME ET DE SERIGNE MBACKE NDIAYE J'AI TOURNE LE DOS A macky.



    LA HONTE
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (09:34 AM)
      tu n'as pas raison de le faire. la haine aveugle. ni awa ndiaye ni serigne mbaké ndiaye ne t'on personnellement rien fait.
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Février, 2016 (09:00 AM)
    La transhumance n'est que du terrorisme politique.

    Cette dame doit se trouver dèrrière les barreaux et on lui offre un poste de pdte de commission bidule avec tous les prébendes (salaire faramineux, voiture de luxe de fonction avec chauffeurs, indemnités de résidence...). Et certains de s'étonner que ce pays soit parmi les plus pauvres du monde

    Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (09:02 AM)
    Bouna ndiay bu dékki woon

    limuy gneke déf mooy,

    Réndi singe mbarka ndiaye

    noqq aywa ndiaye, ndax santam

    bignu tilimal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:14 AM)
    Elle est sans vergogne dou nit si wade a perdu le pouvoir c en grande partie à cause d'elle et Macky risque de subir les mêmes conséquences
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:14 AM)
    transhumante awa couddou

    salut à ton mari cheikh kanté DG port

    transhumance honteuse avec iba der , fada diagne,mbaye jacques, djibo ka, innocence coupable à taper, ousmane ngom, souleymane ndéné, ablaye makhtar, baila wane
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:21 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (09:24 AM)
      À peine installée tu dis que tu es wadiste.alors que fais tu chez les makystes??retournes avec amsatou sow sidibé, on ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire.vas dns l'opposition si tu es wadiste.
    Auteur

    Anonyme Tu Devrais Avoir Honte

    En Février, 2016 (09:46 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:47 AM)
    Il vaut mieux vous taire vous étiez animatrice de la génération du concret votre place est en prison
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:48 AM)
    C'est dommage ! indeed serigne mbacké ndiaye et awa ndiaye vont plus déservir l'APR et le président qu'ils ne leur apporteront quelle que plus value politique que ce soit. C'est clair que dans l'opinion des Sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:08 AM)
    L’ancien président de la République pense que Macky Sall est redevable à plusieurs personnalités du pays, directement ou indirectement, dans la plupart des cas, et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre ce recrutement massif de transhumants qui, eux aussi, sont recommandés fortement par des lobbies qui, en retour, leur exigent des faveurs normalement indues et des recasements de leurs protégés.







    Wade pense que dans plusieurs secteurs de l’économie nationale, le pouvoir a les mains liées et Macky Sall n’agit pas librement. Il serait même sous pression depuis des mois. Aussi, envoie-t-il d’honorables citoyens en prison, déplore-t-il.







    En tout cas, ajoute-t-il, il ne croise pas les bras. « Je suis en train de poursuivre le combat sur le plan politique, après que les avocats ont fait correctement leur travail sur les différentes affaires de mes responsables. C’est à cet effet que je m’emploie à mieux expliquer aux amis du Sénégal, parmi lesquels des chefs d’État et des chefs de gouvernement, les véritables mobiles de ces emprisonnements en série, et qu’ils fassent entendre raison à Macky Sall et à son entourage. Mais il n’a nullement été question de leur demander un quelconque traitement de faveur pour aucun de nos otages. Il sait lui même que je ne lui demanderai jamais rien. Il est impossible de me voir dans cette posture devant lui. Je n’y pense même pas et ceux qui me connaissent ne se l’imaginent point », aurait déclaré Abdoulaye Wade, rapporte « L’Observateur ». Wade recevait un groupe de militants libéraux de France et quelques-uns de ses amis venus lui présenter leurs vœux de Nouvel An dans sa résidence à Versailles. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Birima Sobel

    En Février, 2016 (11:28 AM)
    Arrête tes inepties Awa Ndiaye ! C'est tout faux de se séparer de lui et ensuite dire que je suis Wadiste de coeur ou de rognon. Tu ne peux tromper personne dans ce Sénégal où les sénégalais ont fini de comprendre que l'ami de ce matin peut dès ce soir être un ennemi pour des raisons simplement d'intérêts personnels. Au PDS tu as cheminé avec des militants qui sont restés sans avoir à rejoindre la prairie marron, malgré leurs divergences. Tu devais être la dernière des derniers à quitter le PDS vu tout ce que Abdoulaye Wade a fait pour toi. Un parti politique vivra éternellement avec des problèmes et ce n'est pas qu'il faille se dérober et prendre la tangente chaque fois que des divergences naissent. Seuls les grands d'esprit et les vertueux savent prendre leur mal en patience et éviter d'être la risée du monde !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:40 AM)
    En dehors de la forfaiture politique, il faut noter celle portée à cette institution, la Commission de Protection des Données. Elle remplace un Dr en informatique. Cela prouve la compréhension la place des enjeux du numérique dans ce gouvernement. Le Sénégal est l'un des pays les plus connectés aux réseaux sociaux avec tous avantages mais aussi les dangers qui vont avec. Malheureusement, cette nomination comme celles du Ministère des télécom, de l'ARTP et de l'ADIE nous plongent dans la régression et la perte des acquis dans l'industrie numérique. Pauvre Sénégal!
    Auteur

    Coly

    En Février, 2016 (11:43 AM)
    Au Senegal,on( le régime LIBERAL dont fait partir Macky) cautionne les voleurs de deniers publiques. Cette dame a volé des milliards en usant de faux et usage de faux, et elle devait etre la premiere à aller à Rebeuss! C'est grave,tres grave même, que Macky l'enrole dans le gouvernement. Gaa gni, Senegal dééé na dé! Les Liberaux nous avaient mis dans la tombe, et Macky est entrain de nouis ensevelir !!! Tout ça pourquoi? Pourquoi?  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:10 PM)
    Bien fait pour Macky SALL qui laisse en rade ses amis et militants pour enrôler cette dame qui clame partout qu'elle est WADISTE .au meme moment les MAKISTES sont toujours dans leur situation matinale. tekiwougnou dara
    Auteur

    Li Mome Eupe Tineu

    En Février, 2016 (12:25 PM)
    Vraiment, ce pays va délibérément à reculons! Au lieu de s'attarder sur l'aspect anachronique de cette nomination, il y a lieu de constater, qu'elle est l'expression d'une dérive éthique incommensurable.

    Comment peut-on nommer cette personne, qui incarne l'anti-modèle à tous niveaux: politique et citoyen à cette station aussi névralgique: la Commission nationale pour la Protections des Données Personnelles (CPD). C'est uniquement CATASTROPHIQUE: (dégager un juriste pour mettre une transhumante désaxée et insatiable (toujours admiratrice et amoureuse du père et du fils). C'est vraiment descendre d'un chameau et monter une ânesse!

    Ce choix... (politique), représente un danger insondable pour nos libertés individuelles et collectives, notre démocratie, nos vies privées, notre commune destinées sont désormais fragilisées.

    Nos avons encore à l'esprit, les nombreux coup de gueule de la part du haut sommet de l'APR, indexant ces tribunes populaires telles que (WAX SA XALATT), les forums en ligne, vouant aux gémonies, ce qui à significativement contribuer à leur conquête du pouvoir et qui aujourd’hui les empêchent de tourner en rond .

    Cette nomination est une excellente trouvaille pour mettre tout le monde sur le fil: muer cette Commission nationale des Données Personnelles en "BIG BROTHER"!

    Désormais, l"anonymat devient un vain mur de protection transparent. Cette dame n'a aucune capacité, aucune compétence pour gérer cette Commission, (une bombe entre ses mains). Pourra -elle résister aux désirs de son nouveau - prince charmant?. ( LOU MOU BEGUE XAM XAM KO).

    Pour un 2 eme Mandat il faut un racler en profondeur!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:05 PM)
      sans commentaires. Écœurement et nausée voilà les maux qui s'emparent de moi.... qu'en pense jules diop? peut-il se réécouter et dormir du sommeil du juste?
      ce n'est même pas tant pour les coudons ndax da may ma dou, mais c'est pour l'image qu'elle incarne!!!! si cela n'est pas une nomination politique, dites moi alors À quel titre elle occupe ce poste. je suis anÉantie mais pas encore morte car j'ai une carte d'Électeur. trop c'est trop, encore n flagrant délit précédé par tant d'autres.
      il faut un tant soit peu de respect pour le citoyen sÉnÉgalais lambda.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:30 PM)
    Les dignitaires de ce régime sont de vrais délinquants. Ils corrompent les voleuses et les marient. Awa Ndiaye, Tamaro...... C'est pas du viol ça? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:47 PM)
      où cette rupture tant chantée par notr incapable macky,des voleurs qui épouses des voleuses,où va la république avec ces gens là,préparons nos cartes pour 2017
    Auteur

    Militante Apr

    En Février, 2016 (13:03 PM)
    L'APR n'est pas le pds, restes tranquille parceque Ns ne voulons pas de toi dans nos rangs. Que cela soit très clair, le President est libre de nommee qui il veut, mais il ne peut nous faire accepter qui il veut. Pas de awa ndiaye avec nous. Nous n'avons rien conTre les femmes du PDS, mais nous voulons la bonne graine.......
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:19 PM)
    Ma chere Awa , veuillez repondre a cette question : Ndakh kham nga louye Gatie' ak Diomm
    Auteur

    Moy Lolou

    En Février, 2016 (14:20 PM)
    que cette chienne de awa coudou nous fiche la paix, la plus grande voleuse du siècle est allé se réfugiée sous les jupes de sa majesté maquis sale faye voleur comme elle; xamale sa boppe, awa coudou de merde! :sunugaal:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :jumpy2: 
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2016 (14:26 PM)
    Tout le monde avait demandé qu'elle soit jugé. Je crois qu'elle a été jugé et blanchi par notre justice. Je reste fidèle à la qualité de nos juges.



    Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Vous n'avez fait qu'écouter des interprétations d'un rapport que vous n'avez jamais lu. Prenez le temps de connaitre les niveaux de

    responsabilité dans les ministères. Farba et Habib Sy ont fait pire à la SAED et dans le programme maïs, mais personne mais personne n'en parle car jusqu'à présent ils ne sont pas inquiétés pour la dilapidation des biens publics
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:36 PM)
    N'importe koi,regardez moi cette voleuse là,t'as vraiment po honte koi...tu crois po à wade mais à l'argent!!!
    Auteur

    Mousseul

    En Février, 2016 (17:02 PM)
    Le Sénégal est une ancienne colonie française. Senghor avait la double nationalité et personne ne le lui a reproché. Alors, please, arrêtez le faux procès à Karim Wade et à son père. Soyez beaux joueurs !
    Auteur

    Mousseul

    En Février, 2016 (17:02 PM)
    Le Sénégal est une ancienne colonie française. Senghor avait la double nationalité et personne ne le lui a reproché. Alors, please, arrêtez le faux procès à Karim Wade et à son père. Soyez beaux joueurs !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:44 PM)
    Vous avez raison mon frère

    on nous disait que Karim ne doit pas gouverner parce qu'il ne parle pas wolof;

    il ne doit pas gouverner parce qu'il volé l'argent du pays.

    on a trompé ainsi le peuple en lui promettant TOUT pour écarter Wade avec de l'argent sale des russes.

    Comme on a plus d'arguments on brandit la double nationalité.Plus tard on dira qu'il est clair il n'est pas sénégalais.
    Auteur

    Pourquoi Pas à Coté De Mareme

    En Février, 2016 (21:19 PM)
    les données personnelles, c'est du sérieux, ce n'est pas de la camelote! mais comment macky a pu mettre entre les mains de cette rombière, une institution si pointue, mettant en sursis notre sécurité individuelle et collective?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:48 PM)
    Awa Ndiaye est guinéenne ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas de maison à saint Louis comme elle dit mais quand même par respect pour les saint Louisiens elle devait au moins ne serait ce qu'avec son salaire de ministre avoir une petite maison à st Louis

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR