Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Farba Senghor : "Karim devait être envoyé à Paris (mais) a changé son plan de vol pour le Qatar"

Single Post
Farba Senghor : "Karim devait être envoyé à Paris (mais) a changé son plan de vol pour le Qatar"

Il dit ne pas croire au retour de Karim Wade au Sénégal. Farba Senghor, ancien ministre sous Wade et ex-chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), commente le départ de Karim Wade vers le Qatar peu après qu'il a bénéficié d'une grâce présidentielle, le 23 juin 2016. Un départ que ses proches qualifient d'exil forcé.

Mais pour Farba Senghor, il n'y a pas eu d'exil forcé du fils de l'ancien chef de l'État. "Karim Wade n'a pas été exilé, contrairement à ce qu'il déclare. Quelqu'un qu'on a déporté nuitamment dans un avion pour le faire sortir de force du Sénégal, n'aura pas le temps d'aller chez Madické Niang et de faire des selfies. C'est Karim, lui-même, qui a changé son plan de vol, car il devait être envoyé à Paris, il leur a dit de l'amener au Qatar. Et lui seul sait pourquoi il est parti là-bas", soutient le membre de Mbolom Wade.

"Karim n'a pas montré qu'on l'ait forcé à partir", renchérit Farba Senghor qui soutient qu'il y a bien eu un accord négocié pour son départ. "Il y a bien eu accord. Au cas contraire, tout ceci ne pouvait pas s'organiser dans l'immédiat. De même, il n'a pas montré, comme il le prétend, qu'il ait été persécuté et forcé de sortir du pays. Personne ne l'a exilé, il s'est exilé lui-même. Quel que soit Alpha, il devait poser des actes politiques pour ses souteneurs. Et ce que je peux vous dire, c'est qu'on ne l'a pas retenu là où il est", persiste et signe Farba Senghor dans le quotidien Vox Populi de ce samedi.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:48 PM)
    FARBA UN VRAI MENTEUR likO fi diar allez au diable yak MACKY
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (18:05 PM)
      franchement seneweb vous êtes tombés bien bas.
      farba ou karim c'est pareil. les sénégalais ont tourné la page avec ces genres d'individu... il reste plus qu'à nous débarrasser de macky pour fermer définitivement la page wade. le sénégal a besoin d'institutions fortes, et c'est le talon d'achille des élèves de wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:01 PM)
      karim n'a jamais tenu compte de farba pour lui c'était le fou du roi , ou de la reine car c'était par respect pour sa mère qu'il était resté dans l'entourage de wade et voilà le remerciement
      pourquoi si il devait aller à paris il aurait changé pour le quatar et si c'était le cas pourquoi karim n'irait pas en france quand il veut.
      il n'en sait rien du tout et comme karim a parlé d'exil forcé , farba essaie de dire le contraire pour plaire à macky.
      macky lui-même connait très bien farba et sait ce qu'il vaut rien du tout
      alors bakhna avec ce clown svp
  2. Auteur

    Kawkaw

    En Janvier, 2018 (13:49 PM)
    JE LE DIS DEPUIS UN CERTAIN TEMPS ET PERSONNE N Y PRÊTE ATTENTION

    MACKY SALL SERA ÉLU AU PREMIER TOUR SANS PROBLÈME AVEC LA COMPLICITÉ DE CETTE OPPOSITION DE MERDE QUI N A AUCUNE AUCUNE PROPOSITION SINON MARCHE AK REMPLIR LES RÉDACTIONS DE MENSONGES ET FACEBOOK

    UNE OPPOSITION DOIT PROPOSER UNE ALTERNATIVE CREDIBLE

    MAIS GNIII DARRA TOUS SINON FEENE AK RAMBATHI

    ILS SONT LA HONTES DE CE PAYS

    MEME CE QUI SONT CONTRE MACKY SALL ( CE QUI EST MON CAS ) SE POSE DE REELLES QUESTIONS SUR LA MATURITE DE CES HOMMES ET FGEMMES DE L OPPOSITION

    THIIIM MALENE DJEPIII
    Auteur

    Farba Menteur

    En Janvier, 2018 (14:12 PM)
    malhonnete quest ce que le procureur general du qatar est venu faire et pourquoi il ferai atterir son avion a paris
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:21 PM)
    Au siège de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba, des ascenseurs parlent encore le mandarin et les troncs des palmiers en plastique sont griffés China Development Bank. De nouveaux bâtiments en construction par des société s de Pékin ou Hongkong , ceinturent la tour de verre moderne offerte en 2012 par la Chine à l’Afrique . C’est là que doit se dérouler , dimanche 28 et lundi 29 janvier, le 30e sommet de l’organisation panafricaine.



    Les contrôles sont stricts pour pénétrer dans ce bâtiment où ministres et chefs d’Etat se retrouvent deux fois l’an, pour évoquer les grands enjeux du continent. Il y a pourtant une menace sécuritaire invisible ignorée par la plupart des dirigeants et des diplomates, mais qui préoccupe au plus haut point certains hauts responsables de l’UA.



    En janvier 2017, la petite cellule informatique de l’UA a découvert que ses serveurs étaient étrangement saturés entre minuit et 2 heures du matin. Les bureaux étaient vides, l’activité en sommeil mais les transferts de données atteignaient des sommets. Un informaticien zélé s’est donc penché sur cette anomalie et s’est rendu compte que les données internes de l’UA étaient massivement détournées. Chaque nuit, les secrets de cette institution, selon plusieurs sources internes, se sont retrouvés stockés à plus de 8 000 km d’Addis-Abeba, sur des mystérieux serveurs hébergés quelque part à Shanghaï, la mégapole chinoise.



    « Don de la Chine aux amis de l’Afrique »

    Le nouvel immeuble, « don de la Chine aux amis de l’Afrique », a été offert il y a tout juste six ans. Il a été entièrement équipé par les Chinois. Les systèmes informatiques ont été livrés clé en main. Et les ingénieurs chinois ont volontairement laissé deux failles : des portes numériques dérobées (« backdoors ») qui donnent un accès discret à l’intégralité des échanges et des productions internes de l’organisation.



    Selon plusieurs sources au sein de l’institution, tous les contenus sensibles ont pu être espionnés par la Chine. Une fuite de données spectaculaire, qui se serait étalée de janvier 2012 à janvier 2017. Contactée, la mission chinoise auprès de l’UA n’a pas donné suite à nos sollicitations.



    « Ça a duré trop longtemps. A la suite de cette découverte, nous avons remercié, sans faire de scandale, les ingénieurs chinois présents à notre siège d’Addis-Abeba, pour gérer nos systèmes, confie sous couvert d’anonymat un haut responsable de l’UA. Nous avons pris quelques mesures pour renforcer notre cybersécurité, un concept qui n’est pas encore dans les mœurs des fonctionnaires et des chefs d’Etat. On reste très expos és. »



    Depuis, l’UA a acquis ses propres serveurs et a décliné l’offre de la Chine qui se proposait de les configurer . Au rez-de-chaussée de la tour de verre, dans une salle qui passe inaperçue, se trouve un centre de data qui concentre une bonne partie du système d’information de l’organisation. Toutes les communications électroniques sont désormais cryptées et ne passent plus par Ethio Telecom, l’opérateur public de l’Ethiopie , pays réputé pour ses capacités de cybersurveillance et d’espionnage électronique. Désormais, les plus hauts responsables de l’institution disposent de lignes téléphoniques étrangères et d’applications plus sécurisées.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:35 PM)
    arrêtez de nous mettre la photo du plus grand voleur du Sénégal de tous les temps  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:27 PM)
    Oui, Karim devraient communiquer avec les Sénégalais par cassettes audio, vidéo ect;;;
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:59 PM)
    Trop embarrassant pour Paris.
    Auteur

    Iou

    En Janvier, 2018 (19:39 PM)
    En tout cas ce con de Farba dit des choses tout haut ce que nous pensons tous tout bas ..Je ne comprend toujours pas pourquoi Karim n'a pas la courage d'affronter ses contradicteurs en allant en France ou venir au Sénégal quitte a affronter je ne sais quoi??? n'a t-il pas été gracié ?? Il y a anguille sous roche, et les sous qu'il a bouffé il y a des gens qui l'attendent pour le règlement en France et au Sénégal et il a peur ..sinon y a quoi?? Lou mou ragal?? ou bien lui as t-on montré des photos compromettantes?? doy na waar ...il sera jamais candidat. Dieu merci finalement.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:48 PM)
    c au quata où ce grand délinquant a planqué son argent volé il y vit dans l'opulance sans travail necessairement avec nos milliards détournés
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:50 PM)
    Poste 2,pas d'inquiétude.En 2019,l'essentiel sera le départ de Macky pour les Sénégalais. Point.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:50 PM)
    Poste 2,pas d'inquiétude.En 2019,l'essentiel sera le départ de Macky pour les Sénégalais. Point.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:50 PM)
    Poste 2,pas d'inquiétude.En 2019,l'essentiel sera le départ de Macky pour les Sénégalais. Point.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (01:19 AM)
    wakhou farba cest pas credible

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (06:02 AM)
    avec karim juska la mort
    Auteur

    Lolesque

    En Janvier, 2018 (09:21 AM)
    Le procureur du quatar serait donc venu a dakar le chercher pour l'amener à paris? Ce fou de farba nous prend vraiment pour des abrutis et dire qu'il y en a qui croient aux paroles de fou sans réfléchir c'est pathétique
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:14 PM)
    Attention macky ce farba ne t'apportera rien,il dit ça pour preparer sa transhumance!!!

    Tu es deja mal parti pour 2019 car tu risqueq d'etre battu en laissant faire le sabottage des legislatives de juillet 2017 et en cassant khalifa pour l'ecarter de la presidentielle.

    Si farba te soutient,les electeurs vont continuer a te quitter.

    Tu vas perdre en fevrier 2019,si tu ne changes pas;il faut dissoudre le HCCT degager tanor puis obliger niasse a quitter le perchoir.Ces deux opportunistes ne vont rien t'apporter electoralement!!!

    Les electeurs sont chez khaf et gakou.

    Accepte que tu as fait une erreur en composant avec tanor et niasse et vas te mettre du coté des jeunes de tous les partis du senegal!!!

    Serigne modou kara te l'a dit dans son interview;des gens vont te poignarder!!!

    Si tu fais la sourde oreille fevrier 2019 sera ton waterloo electoral et c'est dommage.Je suis de l'APR mais je ne voterai pas pour toi si tu casses khalifa et si tu chemines avec tanor et niasse.Quant a farba on n'en veut pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR