Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kouthia, le Coluche sénégalais qui ridiculise Donald Trump

Single Post
Kouthia, le Coluche sénégalais qui ridiculise Donald Trump

Kouthia. Demandez à n’importe quel Sénégalais, il vous dira de qui il s’agit. Cet humoriste est l’animateur de télévision le plus célèbre du pays. Son Kouthia Show est l’une des émissions phares pays. Mais la gloire de ce Coluche national dépasse les frontières sénégalaises. Kouthia est devenu l’animateur le plus suivi au sein de la diaspora installée aux États-Unis.  

“Little Senegal”

Dans le “Little Senegal” de New York, un quartier niché au cœur Harlem, on ne suit pas le duel Clinton/Trump sur les chaînes américaines, mais plutôt sur TFM. La chaîne du chanteur Youssou N’dour, basée à Dakar, est aussi celle qui diffuse le Kouthia Show.

Pour la campagne américaine, Kouthia (de son vrai nom Samba Sine) a inventé un hilarant personnage de Donald Trump. L’humoriste se déguise tous les soirs en milliardaire. Son sens de la formule mordante et son air ignare font le reste. Rires garantis. Comme le souligne le journaliste américain Marco Werman sur le site Public Radio International (PRI) :  

Le discours anti-migrants du candidat Donald Trump suscite ici beaucoup d’inquiétude. Mais au moins certains Sénégalais en rient.”

Le sorcier de Trump

Dans l’une des scènes de son spectacle quotidien, “Trump/Kouthia” essaie de se rendre dans un village reculé d’Afrique pour rencontrer un sorcier, persuadé qu’il représente sa chance de gagner. Le faux Trump en est au bout du compte pour ses frais, preuve que l’humour de Kouthia est très politique.  


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2016 (18:11 PM)
    Pffff...????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:19 PM)
    Koutia is huge !
    • Auteur

      Dr A.b

      En Novembre, 2016 (21:10 PM)
      aujourd'hui j'ai montré des videos de kouthia sur les elections americaines a mes etudiants de science politique au canada. ils ont beaucoup ri. comment quoi !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:57 PM)
    Ce que fait kouthia, n'importe quel gamin agité de 10 ans peut le faire. Je préfère les humoristes qui font de l'imitation parce que cela demande du vrai talent. Regarder quelqu'un qui saute dans tous les sens et qui dit des choses qui n'ont ni queue ni tête a très peu d'intérêt pour un adulte.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:54 PM)
    Comment ridiculise-t-il Trump? C'est lui qui se ridiculise oui!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:24 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:47 PM)
    çoluçhe avait pas besoin de se grimer pour faire rire. les propos de çoluçhe sont souvent cités aujourd'hui.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:06 PM)
    ce n'est qu'n rapprochement de coluche ! some Senegalese are just stupide.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:28 PM)
    IL EST BETE ET CON... SAFOUL DARA..



    VOIR MEME RIDICULE
    Auteur

    Pas Drole!

    En Novembre, 2016 (23:41 PM)
    Il m'agace! Il n'est pas droledu tout, plutot loufoque. Je me demande ce que les gens qui l'apprécient lui touvent d'humoristique. Decidemment, y a tous les mauvais gouts dans la nature!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:39 AM)
    La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.



    At-Tabarâniyy a rapporté d’après `Outhmân ibnou Hounayf que le Messager de Allâh a enseigné à l’aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de faire le woudoû’, ensuite d’accomplir deux rak`ah et de dire :



    « ?????? ???? ????? ??????? ???? ?????? ????? ???? ???????. ?? ????? ???? ?????? ?? ??? ???? ?? ????? ?????? ?? »

    (Allâhoumma ‘innî ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyika MouHammad, nabiyyi r-raHmah. Yâ MouHammad ‘innî ‘atawajjahou bika ‘ilâ rabbî fî Hâjatî li touqDâ lî ).



    ce qui signifie : « Ô Allâh, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée ».



    `Outhmân ibnou Hounayf a dit : « Par Allâh, nous n’étions pas séparés et l’assemblée n’avait pas duré et l’homme (qui été aveugle) est revenu à nous en ayant retrouvé la vue comme s’il n’a jamais eu de mal », At-Tabarâniyy a dit : et le Hadîth est saHîH.



    Il y’a une deuxième partie où le compagnon `Outhmân ibnou Hounayf enseigne cette invocation à quelqu’un après la mort du prophète, (dans la période du califat de `Outhmân ibnou `Affân) et par la cause de cette invocation Dieu lui a facilité son affaire.



    A voir : L’Invocation de Dieu par le Degré des Êtres Vertueux (Le Tawassoul)



    ????? ??? ?? ????????

    La louange est à Allâh, le Créateur du monde.
    Auteur

    Anoe

    En Novembre, 2016 (06:45 AM)
    De grâce, n' insultez pas Coluche en le comparant à ce ...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:00 AM)
    koutia a unnniveau tres faible

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR