Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le Pds boude le dialogue : Communiqué de la discorde, Karim accusé d'avoir imité la signature de Wade

Single Post
Le Pds boude le dialogue : Communiqué de la discorde, Karim accusé d'avoir imité la signature de Wade

Le communiqué de presse du Parti démocratique sénégalais (Pds) du 27 mai 2019, qui porte la signature de Me Wade, suscite des interrogations chez les libéraux. Et pour cause. D'après des informations de Seneweb, de hauts responsables et militants de la formation bleue doutent de la fiabilité de ce document qui a été transmis à la presse. La première "ambiguïté", c'est l'heure à laquelle est signé le communiqué (20h35 GMT).

"Cela veut dire très clairement que le rédacteur n'est pas dans le fuseau horaire du Sénégal dont le sien correspond au Temps Universel (GMT ou TU). En d'autres termes, au moment de sa mise en écriture, le rédacteur était à 23h35 heure locale", a écrit Abdoulaye Nguer Bâ, proche d'Oumar Sarr. 

Ba soupçonne la main de Karim Wade dans la rédaction de ce communiqué. Il ajoute : "Cette décision hautement politique et aussi importante pour le PDS a été prise de manière unilatérale et dictatoriale à 10 195 kilomètres de Dakar. Tous les responsables hiérarchiques et militants du PDS l'ont, sans exception, appris à travers la presse, en dehors de son rédacteur bien entendu."

Le proche d'Oumar Sarr est formel : le communiqué en question n'exprime pas la position de Wade, "la signature du document en bas de page montre que le rédacteur a maladroitement imité celle du frère SGN du PDS". 

Un autre haut responsable du parti, contacté par Seneweb, ne cache pas son inquiétude. Il dit : "Ce n'est pas sérieux. Le parti est devenu une affaire de personnes. Je ne reconnais plus la manière dont il est managé. On vient de lire le communiqué dans la presse. Je doute fort qu'il soit signé par le Président Abdoulaye Wade. La signature n'est pas conforme et la précision sur l'heure fait encore douter. Beaucoup d'autres responsables m'ont appelé pour se poser des questions."

Dans le communiqué qui lui est attribué, le pape du Sopi a déclaré que son parti, le Pds, "maintient sa position de ne pas participer au dialogue" dont le lancement est prévu ce mardi au Palais. Raison invoquée : le parti n'a "reçu aucun écho à ses exigences".
Salla GUEYE

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (04:57 AM)
    a cette heure je prefere prendre un bon leuweul. Bou deugeur
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (05:28 AM)
    Nous qui ne sont pas du pds , sounou yone nèkousi .
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:37 AM)
    Le pds a participè a la reelection de macky , donc il faut payer !!!
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2019 (05:38 AM)
    Macky sounou President moo ko yorr
    Auteur

    Germany

    En Mai, 2019 (05:46 AM)
    Moi je ne comprends plus. Dialogue par force. La c'est grave.
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:55 AM)
    Le fuseau horaire d'un orginateur est reglable à volontée click droit sur l'heure Ajuster la date/ l'heure Pour un voyageur c'est pas étonnant qu'elle garde l'heure d'un pays visité elle n'est pas automatique ON n'est pas expère à tout
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:50 AM)
    Comme on dit un crime n'est jamais parfait.
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:45 AM)
    Falsification ou pas, vous ne devriez pas aller à ce guet-apen ou piégé à souris auquel vous êtes conviés. Franchement, vous êtes idiots. Réfléchissez un peu quand même. Posez-vous les bonnes questions qu'un enfant se serait posé : qui? quoi? pourquoi? comment? avec qui? a quelle fin? etc.

    Pour dire que vous avez dirigé ce pays pendant 12 ans.

    Réfléchissez un peu les gars!!!
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2019 (07:48 AM)
    Le PDS est une PROPRIETE PRIVE de Abdoulaye WADE qui desire le leguer a son fiston KARIM. des dictateurs, faussaires... Les membres du PDS se refusaient d'ouvrir les yeux et se comportaient en TROUPEAU dirige par leur BERGER. C'est pas au moment ou toutes les carrottes sont cuitent que vous tentez d'ouvrir les yeux. CONTINUEZ A FERMER LES BOUCHES ET LES YEUX ET ACCEPTER D'ETRE TELECOMMANDE PAR LE FISTON KARIM, point barre.
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Mai, 2019 (07:50 AM)
    Somebody who forge a signature wants to be our President? Oh, nenni.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:21 AM)
      faut pas avaler tous ces mensonges . celui dicte tout à son père soit disant pourrait il avoir du mal à lui demander une simple signature ?
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:54 AM)
    Voila donc une histoire où une blague : quelqu'un vous trompe sur une élection, il vous convie à un dialogue de dupe, vous vous posez toujours des questions sur ses intentions. Ou est-ce sur terre, un vainqueur accepte t-il de négocier pour donner une partie de sa victoire à un vaincu. Soit vous êtes idiots, soit vous êtes téméraires, soit vous êtes insensés ou fous. A vous de choisir entre ces 4 situations

    PDS mome c'est fini.
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:04 AM)
    pour maky, juste pour digérer kle vol des élections et l élimination ethnique de karim et khalifa
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:09 AM)
    vraiment ce qui se passe dans ce pays est étonnant. Macky sall vient trouver un systeme démocratique stable et transparent avec le code consensuel de 92 qui lui a permis au nom de la démocratie d'accéder au pouvoir, il met tout cela à la poubelle chamboule tout le systeme à son profit en imposant le parrainage, la dissolution unilatérale du fichier électoral, la mise à mort de la cena, et de la justice, la gestion solitaire du pétrole et du gaz sans aucune transparence, jusquà ce qu'il sera élu frauduleusement dans des élections truquées du début à la fin et aprés il vient appeler au dialogue aprés avoir tout détruit volontairement. L'opposition ne devrait en aucun cas participer à ce soi-disant dialogue, le seul dialogue qui vaille avec ce régime c'est la rue avec tous les risques. Nous ne devons pas avoir peur d'affronter ce régime si il n'a pas peur d'instaurer la dictature et la répression pour se maintenir au pouvoir.
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:14 AM)
    Négocier avait un sens avant les élections.

    Apres ça mène à imposer la loi du vainqueur.

    Karim a donc raison sur le reste du troupeau
    Auteur

    John

    En Mai, 2019 (08:16 AM)
    On s'en fiche de la famille wade. Wa pds tokk lén di khar karim rék
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:24 AM)
    Karim peut bien le rédiger puis l envoyer à son père pour signature
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:24 AM)
    Karim peut bien le rédiger puis l envoyer à son père pour signature
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:05 PM)
    je demande pourquoi ils font la distinction la signature de Wade et celle de son fils ,meme si c'est une imitation ,le principal interressé n'a pas contesté cette signature er est donc en phase avec le faussaire ,ou est le probleme ? c'est vous qui etes desavoués !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR