Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté: « S’il ne reste que Karim Wade comme candidat, la réélection de Macky Sall se fera au 1er tour en 2017 »

Single Post
Moustapha Diakhaté: « S’il ne reste que Karim Wade comme candidat, la réélection de Macky Sall se fera au 1er tour en 2017 »

Le responsable APR et Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée Nationale est en interview avec L’Observateur ce lundi. 

Actualité oblige: Moustapha Diakhaté a commencé par se féliciter de l’ouverture du procès de Karim Wade. Pour ensuite, minimiser l’importance que certains veulent donner au fils de l’ex-Président en le présentant notamment comme une « menace pour Macky Sall en 2017 ».

« S’il ne reste au Pds que Karim comme candidat, la réélection de Macky Sall se fera très vite au premier tour en 2017 », soutient Moustapha Diakhaté. Ce, après avoir déclaré que, « si Abdoulaye Wade a perdu le pouvoir, c’est essentiellement dû au comportement de Karim Wade ».


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Août, 2014 (13:56 PM)
    Vous n'avez pas encore compris qu'en 2017 ça sera tout sauf macky!De tte façon c'est sa femme qui nous gouverne.

    Y'en à marre de cette république des mbidous!!
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2014 (22:25 PM)
      ils sont vraiment mal inspirer de se focaliser sur la candidature de karim, quand ils l'ont mis en procès pour vol de 117 milliards. leur position, à tous les obligés de macky, devait être que karim ne sera même pas candidat parce que des preuves seront fournies et qu'il sera condamné à vie. ils doivent quand même savoir communiqués, ces mauvais farceurs. vouloir mettre en avant la double nationalité de karim qui l'empêche d'être candidat ou sa faible représentativité qui lui en fera un battu, c'est se dévoiler. pour que la duperie de macky puisse fonctionner comme élément médiatique de formatage des votants, il faut que ses acteurs sachent jouer le jeu. yakham mbaye devait leur tenir des briefings hebdomadaires pour leur dicter ce qu'il faut répéter devant les micros, s'il le peut. parce c'est très difficile de coordonner des mensonges.
  2. Auteur

    Beuz

    En Août, 2014 (14:00 PM)
    Moustapha diakhate toi tu n as pas a parler par ce que tu n'es pas intelligent . On te connait tu as des blocages
    Auteur

    Jklmk

    En Août, 2014 (14:03 PM)
    taaaat ak taaaaaaaaaat vont sortir du palais : y'en a marre de l'obésité
    Auteur

    Jean

    En Août, 2014 (14:05 PM)
    Diakhate Geumeul Yala En tt kas 2017 on fera tt SAUF DRIANKE SALL Incompetent, Paresseux, NELAW rekk AK xoulo Teujate Dakate MAKY NULLARD XAMOUL DARA DARA DARA president par accident tatoner rEKK ne sait rien de la republik
    Auteur

    Mia

    En Août, 2014 (14:13 PM)
    soudoul karim tamite dou nekh macky tout sauf lui diamm bou bonne bi 8milliard bénéficiant des largesses de wade ce sont ces paroles nak thippp
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (14:26 PM)
    Si cette déclaration est sérieuse on peut imaginer que Macky ait tout intérêt à faire en sore que Karim se présente contre lui, histoire d'augmenter la concurrence entre ses rivaux et de chercher à les affaiblir. Surtout si l'opposition se réduit au slogan "tout sauf Macky" qui peut être efficace pour se débarrasser de Macky mais qui risque fort de nous amener une coalition du style BBY où la politicaillerie écrasera à nouveau toute démarche politique de développement réel sur le long terme et en fonction de l'intérêt général. Le "tout sauf Wade" nous a amené Macky le médiocre et l couard devant les marabouts anti républicains mourides, le "tout sauf Macky" lui aura toutes les chances de donner le pouvoir à son frère ennemi Idy, le griot parano, fils prodigue éternel , de Papa Wade, le chef du gang des voleurs libéraux.
    • Auteur

      Dommage Mais Vrai

      En Août, 2014 (14:55 PM)
      bien dit atypico. "tout sauf macky" n'apportera rien de bon. a titre d'exemple: le "tout sauf diouf" ou encore le "tout sauf wade". mais ce peuple reagira t-il differemment cette fois ci lorsqu'il semble que leurs leaders ne leur offrent que cette arme du "tout sauf" pour se propulser sur le trone?
      karim sera libre! le deal a deja ete scelle! tout ca n'est que subterfuge, fraude et mascarade malheureusement bien couteux pour le contribuable senegalais... mais ils sont alles trop loin, il fallait qu'il y ait un semblant de proces. apres bara ce sera d'autres et nous finirons dans un non lieu. n'oubliez pas les paroles de wade pere: il ne veut pas que son fils soit gracie, blanchi etc... il veut un non lieu et il l'obtiendra, je persiste et je signe. c'est eux dans eux. macky est le 1er magouilleur dans cette affaire qui ne l'arrange pas du tout. idy a deja declare qu'il ne temoignera de rien alors qu'il en sait bcp... n'importe quoi!!! idy=karim=macky. les trois futurs dauphins du vieux.. qui vivra verra!. dommage qu'on ne soit gouverne que par des truands, des voleurs sans vergogne, des opportunistes avides de pouvoir mais a qui la faute? sinon a ce peuple de moutons prets a defendre l'un de ces 3 maux et a en soutenir un autre alors qu'ils se valent tous... peuple senegalais quand murirez vous politiquement parlant ? quand saurez vous que l'avenir d'un pays est entre les mains d'un peuple qui reflechit et s'impose? quand cesserez vous de vous faire berner par ces politiciens qui n'ont pas vos interets a coeur? on n'en a meme pas termine avec macky qu'en voila des tonnes qui se permettent de considerer donner une autre chance a un idy ou a un karim en 2017... mais je reve vraiment! a quand le reveil?
    • Auteur

      A Atypo

      En Août, 2014 (15:55 PM)
      tu resonne comme un gamin ce pays n'a pa sbesoin de vous les senegalais de bonne foi qui ont encore une dignité sont la avec macky sall qui est entrain de poser des actes allant de la sens de sortir le pays des cette anarchie totale les voleurs ett fils de voleur seront toujours en colere dans ce pays
    Auteur

    Wa Apr

    En Août, 2014 (14:41 PM)
    Si le Président Macky compte que sur vous ( Moustapha Diakhaté, Mame Mbaye Niang et consonrs) il sera battu au 1er tour. Ce lot n'est meme pas capable de gagner leurs localités respectives et dit vouloir faire triompher le PR.

    Nakh lèn sen bopp mais pas gnioun !
    Auteur

    Kane

    En Août, 2014 (14:44 PM)
    ce moustapha diakhaté est une honte pour le sénégal
    Auteur

    Terra Nostra

    En Août, 2014 (15:01 PM)
    J'avoue que je comprends plus ces messieurs de l'apr qui à chaque sortie font preuve d'une naïveté notoire. Comment pouvez vous encore croire qu'en 2017 la chose se résumera à une éventuelle candidature ou non de karim. Non vous n'y êtes pas mais alors pas du tout. Écoutez ce sera le peuple sénégalais dans son ensemble qui vous bouterait hors du pouvoir. Vous vous dites politiciens mais bon sang ayez cette vista qui vous permettrait d'analyser ce qui est entrain de se faire dans le champ politique en ce moment et chercher plutôt à sauver ce qui peut l’être. Non franchement j'aimerai pas me retrouver à votre place et croyez moi c'est la fin pour le pouvoir c'est irréversible!!!
    Auteur

    Lucidite

    En Août, 2014 (15:17 PM)
    c'est cela l'arrogance vouloir denier a une personne d’avoir de l'ambition et croire qu’après dieu y a que macky-reme faye sall capable de diriger le senegal,xalaas
    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2014 (15:27 PM)
    ah encore vous les gars du PDS. Continuer à jouer aux mauvais perdants rekkk, la majorité silencieuse vous attend encore en 2017. Votre mentor WADE après son humiliation lors des locales s'est terré à jamais. Concernant Karim, la Constitution de son pere l'a dejà écarté de la course presidentielle. :haha: 
    Auteur

    Free

    En Août, 2014 (15:51 PM)
    vous les ereinteurs de naissance vos haines ne vont que commencées macky sall sera reulu inchalla si vous etes des fils de voleurs de la republique c pas notre probleme a nous donc c pas la peine de polluer les forums
    Auteur

    Taf

    En Août, 2014 (16:00 PM)
    Vous qui dites que macky sera bouté du pouvoir en 2017 vous n'avez pas vu les résultats des locales.

    l'apr est devenu le parti le plus puissant du sénégal donc sachez raison gardée.

    Yéne wa PDS Macky va encore vous battre en 2017 quelque soit votre candidat.

    Après les locales vous avez essayez de berner les gens en sortant des résultats imaginares que vous avez inventés faisant croire que l'apr est sorti minoritaire alors que les résultats du terrain sont tout autre.

    Vous revez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      A Taf

      En Août, 2014 (17:21 PM)
      niak diom yén dolén rouss sakh khana amolene ay doom ndax gnou wahlen fi ngén di tek sén tank sakéte la bou dara nekoul si souf
      et ki vivra vera si le gros nous extermine pas avan
      ns citoyen senegalais non corompu
    Auteur

    Fall

    En Août, 2014 (17:02 PM)
    mostafa noubil way yaw ya wara moudia wah karim presi

    Auteur

    Tanoor

    En Août, 2014 (17:20 PM)
    GOOR DISAIS::::::jE NE SUIS pas partisan de Karim Wade mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est de l'acharnement contre lui, Awa Ndiaye qui surfacturait le cuillères, elle est ou? APR, Soyez juste chers sénéglais sinon vous serez toujours derrière :tala-sylla: 
    Auteur

    Moïse Rampino

    En Août, 2014 (18:17 PM)
    Karim sera Président en France puisque les sénégalais ne veulent pas d'un homme aussi compétent.
    Auteur

    Bebe Moutoufa Diakhasse

    En Août, 2014 (18:43 PM)
    Celui là depuis qu'il bouffe nos deniers publiques il passe son temps à péter des braises.
    Auteur

    Merci Bebe 18

    En Août, 2014 (01:59 AM)
    DJAADJEUF WAAY @BEBE MD !!! ce connard pete de véritables braises à la fois chaudes et nauséabondes. ""ngaursi, ay todj-todj rek lay génné thi gémmign gui"....Et pourtant;, en 2OO7? je l'ai persnnellement vu se battre, rien que pour défendre un abdoulaye Wade. "gueumou gnou touss"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR