Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle-2019 : Karim Wade appelle à un vaste rassemblement

Single Post
Présidentielle-2019 : Karim Wade appelle à un vaste rassemblement

Karim Wade cherche à agrandir sa coalition en perspective de l'élection présidentielle du 24 février 2019. Ce vendredi, à travers un communiqué reçu à Seneweb, le fils de l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade a lancé un appel dans ce sens.

"L'élection présidentielle du 24 février 2019 sera pour le Sénégal un rendez-vous décisif. L'avenir de notre démocratie, de notre économie, de notre société, en sera l'enjeu. Il ne s'agira pas seulement de mettre fin à sept années de gouvernance clanique de Macky Sall, d'atteintes aux libertés, de politisation de la justice, de dégradation de l'économie, de délabrement des services publics, d'appauvrissement de la population. Nos objectifs tiendront en quelques mots simples : rassembler, protéger, développer", a-t-il expliqué. Pour réaliser cette ambition, dit Karim, "je lance un appel fervent à toutes celles et à tous ceux qui veulent rendre la fierté et l'espoir aux sénégalais, qui croient au succès par l'effort, le travail et le mérite, qui vivent la passion de notre pays. Je les invite à se réunir avec les hommes et les femmes qui disent non à l'égoïsme et à l'inertie, et qui ont décidé de se mobiliser au service de notre pays. Je les invite à participer tous ensemble à la tâche magnifique que sera le redressement du Sénégal. Je les invite à se rassembler dans la grande "Coalition Karim président 2019"".

"Je veux un État qui rassemble"
Non sans déclarer : "Conduire la "Coalition Karim président 2019" est pour moi un immense honneur. Au vu de l'actuel contexte politique sans précédent dans l'histoire récente de notre pays, je mesure toute la responsabilité qui pèse sur mes épaules et je compte l'assumer jusqu'au bout, à vos côtés". Selon lui, peu importe les différences d'approche sur certaines questions dès lors qu'ils partagent tous le même attachement aux valeurs de liberté qui sont le socle de notre société et qu'ils ont tous la volonté de reprendre en main le destin de notre pays dans le seul intérêt de nos compatriotes, dans une Afrique qui se réhabilite. "Il s'agit de rassembler au-delà des forces politiques dont l'action a permis l'alternance de l'an 2000 et un exercice du pouvoir marqué de nombreuses réalisations saluées par les sénégalais, mais aussi des insuffisances qu'il s'agit de corriger. Il s'agit de rassembler tous ceux et toutes celles qui sont décidés à agir ensemble pour réaliser, dès février 2019, la troisième alternance voulue par les sénégalais, tous ceux et celles qui n'acceptent pas que le Sénégal soit à nouveau confisqué pour cinq ans par des dirigeants incompétents, malhonnêtes, qui violent les libertés et les principes démocratiques", a exposé Karim Wade.

"Mon appel intervient dans un contexte où le chef de l'État sortant veut choisir lui-même ses adversaires"
Avant de poursuivre : "Je veux un État qui rassemble. La situation désastreuse de notre pays exige un vaste rassemblement de toutes les forces politiques et sociales qui adhèrent au combat pour l'élimination de la mauvaise gouvernance et de la pauvreté, la restauration de la démocratie, le respect de l'équilibre des institutions notamment le respect de l'indépendance des magistrats.  Au combat pour la réduction des inégalités et la suppression des injustices ! Au combat pour recouvrer la grandeur du Sénégal perdue depuis sept longues années !".

L'ancien ministre d'État a soutenu que son appel "intervient dans un contexte où le chef de l'État sortant veut choisir lui-même ses adversaires parce qu'il n'a pas le courage d'affronter au grand jour les critiques et les remises en cause. Il s'adresse aux militants et aux sympathisants des partis politiques constitués légalement, à tous les citoyens auxquels on veut interdire de contribuer à l'expression de la volonté nationale".  Karim Wade d'indiquer également que son appel s'adresse aussi à toutes les forces vives de notre pays, au-delà de tout clivage politique, social ou confessionnel". "Ceux qui sont les vecteurs naturels de la vie économique sont impatients de redonner un grand élan à notre agriculture, à notre industrie, à notre commerce et nos services, aujourd'hui en forte baisse. Les syndicats, les organisations professionnelles, les associations, toute la société civile ont un rôle énorme à jouer dans la construction du Sénégal d'aujourd'hui et de demain. Chacun, homme ou femme, ancien ou jeune, a vocation à œuvrer, librement, en fonction de ses aptitudes, selon ses convictions, pour le redressement de notre pays", a-t-il continué.

"Macky Sall distribue arbitrairement les faveurs à ses protégés"
Plus loin, le fils d'Abdoulaye Wade veut un Sénégal où "l'État protège". "Depuis sept ans, la protection sociale s'est affaiblie, les inégalités se sont creusées. Le nombre des laissés-pour-compte s'est massivement accru, dans nos villes mais aussi dans nos campagnes. L'insécurité frappe partout, dans les villes comme dans les campagnes, malgré le dévouement et le courage de notre police et de notre gendarmerie. Les frontières ne garantissent plus la sécurité du pays. Chaque Sénégalais a le droit d'exiger de l'État qu'il assure sa protection dans tous les moments de sa vie", affirme Karim Wade. Qui ajoute : "Je veux un Sénégal qui se développe. Les statistiques de croissance brandies de façon tonitruante par le pouvoir ne correspondent pas à la réalité économique et sociale. Chacun peut constater les effets douloureux du chômage, même pour les titulaires d'un diplôme. Les paysans souffrent de l'absence de financements des campagnes agricoles qui aggrave une situation déjà précaire, des conditions sévères auxquelles ils sont confrontés. Les artisans sont constamment pénalisés et abandonnés. Trop d'entreprises sont en déclin". Il accuse l'État de ne pas soutenir les efforts de ceux qui créent, qui innovent, qui investissent. "Macky Sall distribue arbitrairement les faveurs à ses protégés, l'argent public est gaspillé, les équipements publics, la santé et l'éducation sont à la traîne. Nous devons regrouper nos énergies pour construire notre avenir commun", a déclaré Karim Wade.

Article_similaires

130 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:36 PM)


    Haaman Junior appelle les gueux à lui servir de chair à canon.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:47 PM)
      tu es mouride ,

      alors range toi derriere macky pour ce qu'il a fait pour touba : autoroute ila touba.

      tu peux devenir son premier ministre. et 2024, tu te presenteras pour gagner.





      macky disait en 2012 "je n exclue pas d'avoir karim et baldé dans mon gouvernement si je suis élu "
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (20:37 PM)
      l'espoir est entrain de renaitre à travers cet appel
      karim sauvera le sénégal
      vive le sénégal vive karim wade
      macky dégage
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Décembre, 2018 (21:59 PM)
      pourquoi ne parle-t-il pas wolof? voici un sénégalais, qui a grandi à dar et qui ne parle pas wolof simplement parce qu'il n'a pas trouvé nécessaire de l'apprendre. comment alors pourra-t-il parler à l'ensemble de nos concitoyens dans un pays où on nous demande de parler wolof en permanence? comment karim pourra-t-il mener une campagne en traînant une lacune aussi importante? nos mes chers compatriotes, soyons sérieux karim ne peut pas être président du sénégal, n'en déplaisent à ses partisans. je suis sénégalais mais la vérité m'amène à me prononcer sur sa candidature, nonobstant qu'il soit condamné et privé de ses droits civiques. je pense franchement, que ousmane sonko est présentement le seul qui mérite notre confiance pour redresser ce pays. a bon entendeur salut.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:37 PM)
    boy yow danga tapette torop;doo gneuw?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:39 PM)
      non il pense que les senegalais sont suffisamment idiots pour se battre à sa place pour lui donner le palais sur un plateau d’argent sans qu’il bouge les fesses. si tu veux le pouvoir il va falloir avoir des couilles. tapet viens
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:41 PM)
    Fallait faire ta déclaration en Walaf.

    Sa pape mo nékonn Président inaugurer inaugurer rék

    Mbaye pékh :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:55 PM)
      karim s'exprime dans sa langue maternelle. ne le lui reprochons pas. ne soyons pas comme son père qui reprochait à macky sall de s'exprimer dans sa langue maternelle.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:42 PM)
    viens au senegal et arrête de nous dire ce que nous vivons à travers des audios. tu est une tapette!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:42 PM)
    Tu es Mouride ,

    Alors range toi derriere Macky pour ce qu'il a fait pour Touba : Autoroute iLa Touba.

    Tu peux devenir son Premier Ministre. Et 2024, tu te presenteras pour gagner.





    Macky disait en 2012 "je n exclue pas d'avoir Karim et Baldé dans mon Gouvernement si je suis élu "







     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:48 PM)
    Même sa voix ne ressemble pas a un Sénégalais mort de rire il ressemble plutôt a un français prochainement sur vous plaît prochainement en wolof car mes parents ne comprennent pas le français...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:51 PM)
    Karim le tigre qui ne crie pas sa tigritude !! un prési courageux qu'il faut au Sénégal VOTEZ KARIM
    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2018 (19:52 PM)
    Imbecile de penser que les sénégalais vont mourir pour toi.



    Sathie nga

    Yaw ak sa baye , macky, idy et tous les autres libéraux.

    Vous êtes Tous Des voleurs.



    La révolution ça doit être contre VOUS.



    Sathie nga.

    C'est tellement yabaate d'écouter ce crétin nous dire de le mettre au pouvoir pour qu'il fasse ce qu'il n'aura pas fait quand il était au pouvoir.

    Tu as déjà été président et tu nous a volé notre argent.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:58 PM)
    Macky Sall a fait plus de réalisation en 7 que t'ont père en 12ans le tôt de croissance presque 8 % au lieu de 1% ,prix des denrées stable .Wade = monuments de la Renaissance autoroute apage non terminé aéroport diasse non terminé Macky =autoroute Ila Touba plus de route , Arena, Arene nationale, ter prolongation de la vdn ,trois fois plus de de travaux dans les universités le pont faréfégné tous terminé et encore et encore ..maCky Dale dou sene morome.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:00 PM)
    Essai de te presenté en 2028 m aybe ngeu am dara macky demna deh sama wadji
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:00 PM)
    Tu nous pompes l air .Vas d abord emprunter des couilles et tu viens on

    t attends. Tu fais le malin. Tu crois que les Sénégalais travaillent pour ta famille. Si tu veux voyager en Jet privé reste au Qatar avec ce que t a volé.



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:01 PM)
    Karim damey wakh macky néko yagui fi di def ay video deh ! Athia diougal fi
    Auteur

    Tafatoure

    En Décembre, 2018 (20:01 PM)
    Yow ko Yap?tu as volé tout l argent de ce pauvre pays,tu n aimes pas le Sénégal ni les sénégalais.y a que le pouvoir qui t intéresse. Tu crois qu on a oublié tous les milliards des autoroutes,corniches,aéroports,tunnels,oci,ramene tout ça après on verra pour la candidature
    Auteur

    Tafatoure

    En Décembre, 2018 (20:01 PM)
    Yow ko Yap?tu as volé tout l argent de ce pauvre pays,tu n aimes pas le Sénégal ni les sénégalais.y a que le pouvoir qui t intéresse. Tu crois qu on a oublié tous les milliards des autoroutes,corniches,aéroports,tunnels,oci,ramene tout ça après on verra pour la candidature
    Auteur

    Tafatoure

    En Décembre, 2018 (20:01 PM)
    Yow ko Yap?tu as volé tout l argent de ce pauvre pays,tu n aimes pas le Sénégal ni les sénégalais.y a que le pouvoir qui t intéresse. Tu crois qu on a oublié tous les milliards des autoroutes,corniches,aéroports,tunnels,oci,ramene tout ça après on verra pour la candidature
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:01 PM)
    merci presi vive KARIM 2019
    Auteur

    Ogo

    En Décembre, 2018 (20:04 PM)
    Les Senegalais doivent etre vraiment amnesiques pour voter pour Karim Wade et le PDS. Je dechire ma nationalite senegalaise et mon passport si les citoyens du Senegal elisent encore Karim Wade.
    Auteur

    Pauvre Pays

    En Décembre, 2018 (20:04 PM)
    A quand la fin de la colonisation ?
    Auteur

    It

    En Décembre, 2018 (20:11 PM)
    Je suis désolé mais je viens d’analyser l’authenticité de cette voix et elle est différente de la voix de Mr Karim Wade.

    C’est truqué

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:12 PM)
    Ila Touba est un projet de Karim















    Ila Touba est un projet de Karim



















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim















    Ila Touba est un projet de Karim



















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim















    Ila Touba est un projet de Karim



















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim















    Ila Touba est un projet de Karim



















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:12 PM)
    Ila Touba est un projet de Karim















    Ila Touba est un projet de Karim



















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Ila Touba est un projet de Karim

















    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:14 PM)
    Karim La Peste

    Macky Le Choléra



    Sonko pour éradiquer les maux qui nous tuent
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:16 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:21 PM)
    Franchement ce Monsieur a raté une bonne occasion de se taire. Un mythe s’est effondré ! Ndeketeeyoo karim Wade est une coquille vise. Khawwi nga sa soutoura rek. Kou wakh feegn
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:26 PM)
    Maky tremble devant karim et khalifa , tous contre maky, tous sauf maky, soyez pret à voter pour le dernier des singes qui se présentera contre maky pour que maky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:28 PM)
    Comédie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:28 PM)
    Comédie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:29 PM)
    Comédie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:29 PM)
    Comédie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:29 PM)
    Karim Wade mi wère na ?

    Aussi fou que voleur !

    Macky mo Yèsse,

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:29 PM)
    Comédie
    Auteur

    Jamalkasshoggi

    En Décembre, 2018 (20:30 PM)
    Enfin, le loup sort du bois qatari !

    Jajeuff waay Rimka, enfin tu deviens garçon comme disent les ivoiriens. Maintenant, il reste à prouver que tu es garçon en venant te battre ici à Galsen.

    Il ne reste absolument à rien de rester dans ta prison dorée du Qatar pour balancer aux sénégalais des communiqués à n'en plus finir. La politique, c'est l'occupation du terrain. Demandes à ton père. Et il faut du courage pour cela. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage, d'abnégation, de sacrifices...

    Karim takkal sa fitt et viens te battre au Sénégal, au risque même de retourner en prison. C'est le prix à payer pour y arriver.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:34 PM)
     :emoshoot:  :fbdevil:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:36 PM)
    voleur, sathié :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:38 PM)
    Quel connard ! Il vole notre fric et se permet de nous narguer !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:42 PM)
    "Macky Sall distribue arbitrairement les faveurs a? ses protégés"...



    Mais vraiment, il est sans culot ce gosse !... Tu as oublié comment tu privilégiais tes gars quand tu étais au pouvoir en tant que Ministre de la Terre-Air-Mer ?



    Vraiment amnésie bakhoul..... IL EST TEMPS DE SONNER LA FIN DE RECREATION
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:44 PM)
    Wahab Président rek lagnou wakh gnoune
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:49 PM)
    Ni Macky, ni Karim !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:50 PM)


    L'histoire se répète t-elle?. Combien d'infrastructures Wade a -t-il inaugurées en fin 2011 et début 2012?Avant de partir avec 35% des suffrages...

    Que les répondeurs sachent ceci:les Sénégalais ne vont pas choisir un président sur la base des infrastructures:on te donne nos milliards,tu construis,c'est ton devoir point.

    C'est comme si on donne à sa femme 10.000 Frs pour aller au marché et cuisiner.Le repas prêt,on ne la glorifie pas pour lui dire qu'elle n'aura pas de coépouse,qu'elle est une visionnaire,que personne d'autre qu'elle ne peut cuisiner etc.C'est la plus normale des choses.Le contraire aurait surpris.Avec 22.000 milliards,ose t-il ne pas nous présenter des infrastructures de qualité.

    Le problème,la question est:entre 2012 et 2019,les Sénégalais se sont ils enrichis,se soignent-ils mieux,vont ils à l'école,mangent ils mieux?

    Dans l'isoloir,c'est la réponse à ces questions qui détermine nos choix.Aussi simple.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:53 PM)
    Tu dis tout cela en dehors du pays,il faut rentrer.ton réveil sera dur
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:03 PM)
    Doul waye
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:03 PM)
    Doul waye
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:04 PM)
    Vive Karim !!!!!



    les chiens Galeux de Macky nioy Mbindeu nioy tontouuu hahahahaha

    reveillez vous, yéwoubiii dina méti si niennn au soir du 24 fevrier



    a vos claviers
    Auteur

    Vive Karim Meissa Wade

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Ila Touba



    C Karim Meissa WADE
    Auteur

    Vive Karim Meissa Wade

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Ila Touba



    C Karim Meissa WADE
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:34 PM)
    Macky sall all the way
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:50 PM)
    L’autoroute à péage de Dakar était un projet de Abdou Diouf réalisé par Wade.Sachons donc que l’état est une continuité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:50 PM)
    L’autoroute à péage de Dakar était un projet de Abdou Diouf réalisé par Wade.Sachons donc que l’état est une continuité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:06 PM)
    Parle nous du crac sénégalais qui vivait auc États-Unis, que tu as recruté pour coder le magot caché dans les paradis fiscaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:12 PM)
    merci Karim
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:13 PM)
    QUEL GÂCHIS! VIS TA VIE AVEC TON PRINCE CHÉRI ET OUBLIE CE QUE TU NE SERA JAMAIS. CONSEIL D'UN AMI QUI TE VEUT DU BIEN. WASALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:28 PM)
    Karim et ses ouialles, nostalgiques et haineux wadaillons pensent que les sénégalais sont amnésiques. Tout le monde se rappelle que quand Macky avait decidé de te poursuivre, il ne s'imaginait meme pas qu'il serait président un jour. Il etait tout simplement à l'assemblée nationale et dailleurs c'est ce qui lui avait valu sa défenestration. Un acte de courage qui lui vaut aujourd'hui d'etre à la tete du pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:32 PM)
    Ça c’est la vraie politique politicienne
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:59 PM)
    Karim Meissa le fils de son père Tu es notre General De Gaulle viens nous libérer.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:00 PM)
    Diadieuf Président nous sommes prêts au combat.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:03 PM)
    Je croyais attendre le General De Gaulle avec son appel du 18 Juin 1940 sur les ondes de la BBC depuis Londres.

    Karim arrete cette attitude de thiapa taat et descends sur Dakar si tu veux de notre engagement....
    Auteur

    Passant

    En Décembre, 2018 (23:14 PM)
    C'est exact, le président macky sall a perdu beaucoup trop de temps en cherchant à manipuler la justice, l'administration, l'assemblée nationale, la loi, le code électoral pour éliminer des adversaires politiques...

    La main du président était trop manifeste, trop flagrante, trop visible dans ces dossiers politisés honteusement et à outrance...

    Dire le contraire est de la pure hypocrisie....LES MAGISTRATS EUX MÊMES L'ONT DIT..

    Le président ne doit pas accepter de faire imploser ce pays pour lui imposer un deuxième mandat....

    S'il doit gagner, il doit le faire en vrai guerrier, pas en paillasson: 1) laisser karim wade, khalifa sall et les autres candidats compétire comme lui pour les élections. Jamais dans l'histoire de ce pays le président sortant n'a écarté de potentiels candidats aux présidentielles,

    2) Donner comme toutes les élections d'avant toutes les cartes électorales,

    3) publier comme cela se faisait avant le fichier électoral sur internet,

    4) désigner une personnalité neutre et indépendante pour superviser les élections comme le candidat macky sall l'avait exigé et obtenu du président wade,

    4) désigner une CENA véritablement neutre, indépendante, autonome, comme le candidat macky sall l'avait exigé et obtenu du président wade....

    N.B.:A) La plus grande hypocrisie consiste à dire que karim wade et khalifa sall sont des voleurs et méritent la prison...DE PLUS GROS VOLEURS DE MILLIARDS PARFOIS PAR CENTAINES, AVEC DES RAPPORTS A LA CLEF ENTOURENT ET CEINTURENT LE PRÉSIDENT DANS UNE IMPUNITÉ ASSOURDISSANTE...

    B) L'HYPOCRISIE MACHIAVÉLIQUE ELLE, C'EST DE DIRE QU'ON NE PEUT PAS VOLER LES ELECTIONS DANS NOTRE PAYS ET QUE L'OPPOSITION CHERCHE A METTRE LE PAYS DANS LE CHAOS, ALORS QUE C'EST LE PRÉSIDENT MACKY SALL LUI MÊME QUI REFUSE D'APPLIQUER LE CONSENSUS ÉLECTORAL QUI A EU LIEU SOUS LES PRÉSIDENT DIOUF ET WADE...

    Tout le monde a vu les législatives de la honte de 2017 ....

    ETRE DANS L'ACTION C'EST RESTER DIGNE, RESTER PATRIOTE ET NE PAS FAIRE MOINS QUE LES ANCIENS PRÉSIDENTS....

    Tout le reste, c'est de la politique politicienne....

    AIMONS UN PEU CE PAYS, RESPECTONS LE, RESPECTONS NOS COMPATRIOTES....

    Le président macky sall doit à ce pays l'organisation d'élections libres, démocratiques, transparentes, consensuelles, apaisées, dignes, à la hauteur de ce pays, PAS LE FAIRE IMPLOSER.....





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:17 PM)
    je vous lavais dit depuis le debut



    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:37 PM)
    Il se fout vraiment de notre gueule ce Kairm. qu´il rembourse notre argent qu´il a volé d´abord avant de nous crever les tympans. Il ne sera jamais Président du Sénegal. Quel Karim 2019....tu ne seras même pas candidat...Va te faire enculer au Qatar.
    Auteur

    Deug Bou Wer

    En Décembre, 2018 (23:58 PM)
    Cet appel n'a aucune chance d'être entendu comme celui lancé en son temps à Londres le 18 juin par Degaule.

    La course à la présidence est lancée et le mieux (pour toi) est que tu viennes en prendre part si tu n'as rien à te reprocher ; dans le cas contraire, il serait plus sage (et surtout prudent) de continuer ton festin là où tu te trouves. A bon entendeur salut !
    Auteur

    Deug Bou Wer

    En Décembre, 2018 (23:58 PM)
    Cet appel n'a aucune chance d'être entendu comme celui lancé en son temps à Londres le 18 juin par Degaule.

    La course à la présidence est lancée et le mieux (pour toi) est que tu viennes en prendre part si tu n'as rien à te reprocher ; dans le cas contraire, il serait plus sage (et surtout prudent) de continuer ton festin là où tu te trouves. A bon entendeur salut !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:00 AM)
    Tchey !



    Ya de sekou derrière lui qui font tchiouw tchiouw

    Ecoutez ????
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:00 AM)
    Tchey !



    Ya de sekou derrière lui qui font tchiouw tchiouw

    Ecoutez ????
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:01 AM)
    Tiey



    Ya des sekou derrière lui qui font tchiouw tchiouw ecoutez????
    Auteur

    M

    En Décembre, 2018 (00:07 AM)
    Karim reste au Qatar. Macky dor kat la. Dans les deux sens nak. A bon entendeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:30 AM)
    Ce Karim là, je pense qu'il faut lui faire quatre gaillards... Ceux qui ont connu les châtiments corporels à l'école sauront de quoi je parle...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:45 AM)
    N 53 c tw le sekou du Web thiouw thiouwwww
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:06 AM)
    Yawdaal so amè fit rek niaweul te en plus gnilay amou gnou xèl ndaysan dagno nièek topou koula faalewoul aka metti
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:07 AM)
    Le vrai président de l’émergence

    Le vrai président du futur

    Avec Karim le Sénégal sera un pays en voie de développement





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:54 AM)
    Raméne nous les millions que tu nous dois d'abord avant d'ètre là à faire des audios inutilement.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:09 AM)
    Tout sauf Macky qui a ose declarer 7 milliards de patrimoine qu'il n'a herite ni de sont pere ni de sa mere ..

    Sathe bou mac la . Bireum yepp riba la...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:15 AM)
    Karim ila Qatar ne serai plus jamais meme directeur au Senegal .period.ce grand bandit financier
    • Auteur

      Tontoukat

      En Décembre, 2018 (02:43 AM)
      meuss ngeen guiss president france bou deggoul francais..? moo takh meunoul am president senegal bou deggoul wolof,,gnoune daal,,,sonko rek..
    • Auteur

      Tontoukat

      En Décembre, 2018 (02:43 AM)
      meuss ngeen guiss president france bou deggoul francais..? moo takh meunoul am president senegal bou deggoul wolof,,gnoune daal,,,sonko rek..
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:15 AM)
    Karim ila Qatar ne serai plus jamais meme directeur au Senegal .period.ce grand bandit financier
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:15 AM)
    Karim ila Qatar ne serai plus jamais meme directeur au Senegal .period.ce grand bandit financier
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:15 AM)
    Karim ila Qatar ne serai plus jamais meme directeur au Senegal .period.ce grand bandit financier
    Auteur

    Greatfuldead55

    En Décembre, 2018 (02:26 AM)
    Quel pays le senegal. Comment ce player ose encore l'ouvrir pour avoir pille avec son geniteur non seulement les ressources du pays mais initie l'inversion des valeurs et erige la culture du niak diom dans ce pays. C'est cela que je ne pardonnerai jamais au President wade. S'il peut etre creditte d'avoir mis au pas tous les khalifes con-freriques de ce pays en les obligeant a etre droit dans leur bottes (ce qui est louable), autant il a repousse les limites de l' indecence ,de la corruption et de la depravation des ressources du pays au profit de son clan a la tete duquel surfait ce fameux Ministre du Ciel et de la Terre.Vivement qu'il rentre pour nous restituer nos milliards en attendant le soir du 24 fevrier, pour la naissance de la republique de nos voeux, qui fouttra au gnouf l et loin,mais alors loin de nos regards MakySall(e plus grand voleur de la Republique 0 avec Idrissa seck,lautre faussaire et Khalifa Dougoub-sall. Il ne saurait y avoir de justice selective si nous nous voulons quitte avec notre conscience. Il faut nous debarrasser de tous ces domerams de la Republique comme pour citer Assane Diouf
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:39 AM)
     :sunugaal: KARIM :sunugaal:  notre futur président  :fbhear:  :thumbs_up: 



    on va appelé ce jour l'appel du 21 décembre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (04:50 AM)
    Assane Ba

    Awa Ndiaye

    Amadou Tidiane Wone

    Thierno Ousmane Sy

    Bibo Bourgi

    Abdouraye Baydié

    Bachir Diawara

    CHeikh Diallo

    Madior Sylla

    Kalidou Diallo l’aventure ambiguë

    Innocence Dorkatt Ndiaye





    En route vers le sommet ana ngüén
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (05:41 AM)
    Vraiment je suis apolitique mais a vrais dire les répondeurs automatiques de Apr ont leurs têtes dans leurs sales cul comme leur président.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (05:48 AM)
    Karim et khalifa font trembler maky qui manipule les institutioons pour tenter de les ecarter, de toiutes les façons , cela accroit la haine contre maky dont le compte à rebours a démarré
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:39 AM)
    en 2019 je vote Macky SALL président
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:31 AM)
    vivement karim pour nous dénarrasser de maky qui tremble devant karim et khalifa, un maky un candidat lutteur qui ne veut affontrer que des lutteurs genre yaawou diaal en manipulant les institutions pour ne pas affronyter les VIP karim et khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:08 AM)
    Karim tu n’es pas né pour diriger le Sénégal.Meme ton papa est un accident de l’histoire.A un certain moment Il n’espèrait plus.Ce sont Dansokho Landing Bathily et d’autres bonnes volontés qui se sont cotisées pour le cueillir de France où il était blotti .Un jour il voulait Un million de cfa pour achat de carburant pour battre campagne mais en tant que agent de banque en Angleterre mais tu ne pouvais pas le régler.Je suis témoin de tout cela.Si aujourd’hui vous exhibez votre richesse nul doute que vous avez volé.Attention je garde bcp de choses
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:15 AM)
    Je reste avec vous et je le serai toujours
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:24 AM)
    karim president pour ns debarrasser de petrotimbo faye gaz sall
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:16 PM)
    Moi j'aimerais bien voir un débat face à face entre Karim Wade et Macky Sall. Si on avait des journalistes de poigne trés compétents ils allaient mettre la pression sur les deux pour avoir ce face à face comme ça de choses ténébreuses dans la gestion de karim et de macky allaient etre éclaircir. Et ce débat se fera en wolof et en français. Mais malheureusement dans ce pays les leaders politiques fuient les débats surtout les présidents sortants et les journalistes ne font rien pour les y contraindre.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:34 PM)
    Karim est au courant que le Sénégal est un pays de justice. S'il rentre il devra payer sa dette ou se retrouvera directement derrière les barreaux. On connait déjà la musique, il va encore se faire passer pour la victime !

    Auteur

    Fatou

    En Décembre, 2018 (12:34 PM)
    A quoi joue Karim Wade ? Il sait pertinement qu'il ne peut pas être candidat, il a un casier judiciaire donc inutile d'accuser Macky Sall !

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:39 PM)
    Famille wade, eloignez vous du Senegal !

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:42 PM)
    Mey lenn niou way, famille wade, sathie yi, sagn negn lou né ngir matal senn parainnage gueumlo senégalais yi que am negn fi dolé.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:42 PM)
    Wade fou mou tol mi ngi wakh ni ke dafey gnibissi, mom moy candidat fantomas, dou dara !

    Auteur

    Alou C

    En Décembre, 2018 (12:43 PM)
    Traitre a la nation cette famille

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:37 PM)
    L'homme qui voyagait en Jet privé financé par les minces ressources du Senegal. Merci mais toi non plus nous n'avons pas besoin de toi. Dans le confort qatari tu demandes aux sénégalais de manifester par procuration. Il faut arrêter de nous prendre pour des guignols.

    Vous êtes tous des voleurs mais c'est que l'on a pris.



    Le vrai problème du Sénégal c'est la mauvaise gouvernance et tu ne l'incarnes pas. Macky non plus.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:57 PM)
    Ndeysanne!!!!



    Donc sérieusement ce Karim avec tout ce qu'il a fait ose penser qu'il peut être un jour président au Senegal???

    EYWAY nakh sa boppeu mo nekh....



    Boy, nous ne sommes pas si amnésiques que ça! Relis ton discours et dis nous sincèrement si tous ces problèmes cités n'existaient pas quand tu étais le ministre du ciel et de la terre.....

    Et u veux que nous remplaçons l'incompétence (tu l'as dit) par l'incompétence (+ tapette soussal...) personnifiée????



    Diokhèle sa pass té awance waay



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:21 PM)
    L'insulte la plus arrogante aux Sénégalais!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:18 PM)
    maky est une catastrophe, c est le probleme du senegal, karim est la solution
    Auteur

    Lu Sur Le Net

    En Décembre, 2018 (16:27 PM)
    C’est exact, le président macky sall a perdu beaucoup trop de temps en cherchant à manipuler la justice, l’administration, l’assemblée nationale, la loi, le code électoral pour éliminer des adversaires politiques…

    La main du président était trop manifeste, trop flagrante, trop visible dans ces dossiers politisés honteusement et à outrance…

    Dire le contraire est de la pure hypocrisie….LES MAGISTRATS EUX MÊMES L’ONT DIT..

    Le président ne doit pas accepter de ne pas faire imploser ce pays pour lui imposer un deuxième mandat….

    S’il doit gagner, il doit le faire en vrai guerrier, pas en paillasson: 1) laisser karim wade, khalifa sall et les autres candidats compétire comme lui pour les élections. Jamais dans l’histoire de ce pays le président sortant n’a écarté de potentiels candidats aux présidentielles,

    2) Donner comme toutes les élections d’avant toutes les cartes électorales,

    3) publier comme cela se faisait avant le fichier électoral sur internet,

    4) désigner une personnalité neutre et indépendante pour superviser les élections comme le candidat macky sall l’avait exigé et obtenu du président wade,

    4) désigner une CENA véritablement neutre, indépendante, autonome, comme le candidat macky sall l’avait exigé et obtenu du président wade….

    N.B.:A) La plus grande hypocrisie consiste à dire que karim wade et khalifa sall sont des voleurs et méritent la prison…DE PLUS GROS VOLEURS DE MILLIARDS PARFOIS PAR CENTAINES, AVEC DES RAPPORTS A LA CLEF ENTOURENT ET CEINTURENT LE PRÉSIDENT DANS UNE IMPUNITÉ ASSOURDISSANTE…

    B) L’HYPOCRISIE MACHIAVÉLIQUE ELLE, C’EST DE DIRE QU’ON NE PEUT PAS VOLER LES ELECTIONS DANS NOTRE PAYS ET QUE L’OPPOSITION CHERCHE A METTRE LE PAYS DANS LE CHAOS, ALORS QUE C’EST LE PRÉSIDENT MACKY SALL LUI MÊME QUI REFUSE D’APPLIQUER LE CONSENSUS ÉLECTORAL QUI A EU LIEU SOUS LES PRÉSIDENT DIOUF ET WADE…

    Tout le monde a vu les législatives de la honte de 2017 ….

    ETRE DANS L’ACTION C’EST RESTER DIGNE, RESTER PATRIOTE ET NE PAS FAIRE MOINS QUE LES ANCIENS PRÉSIDENTS….

    Tout le reste, c’est de la politique politicienne….

    AIMONS UN PEU CE PAYS, RESPECTONS LE, RESPECTONS NOS COMPATRIOTES….

    Le président macky sall doit à ce pays l’organisation d’élections libres, démocratiques, transparentes, consensuelles, apaisées, dignes, à la hauteur de ce pays, PAS LE FAIRE IMPLOSER…..
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:03 PM)
    C'est qui ce guignol
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:03 PM)
    Si tu es garçon revient au Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:05 PM)
    C'est bien de rester en exil et de critiquer jamais dans l'histoire du Sénégal un régime à aussi mal gère que celui des Wade,enfant gâté tais toi et va prendre le biberon
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:09 PM)
    On parle et écoute les sénégalais qui vivent au Sénégal avec les mains propres et non un voleur exilé,
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:04 PM)
    l essentiel est de virer maky, peut importe l adversaire
    Auteur

    Anonyme Saf

    En Décembre, 2018 (19:24 PM)
    MAIS QUELLE ABEILLE A PIQUE CET ENERGUMENE ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:39 PM)
    Karim range toi derrière sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:39 PM)
    Karim range toi derrière sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:39 PM)
    Karim range toi derrière sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:39 PM)
    Karim range toi derrière sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:36 PM)
    Wahab BEN GELOUNE est la solution.

    Il n'a pas volé, il a pas détourné, il a pas fait de fausses factures et il a jamais bénéficié de fonds communs.

    Rejoignez le mouvement Wahab Président
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:39 PM)
    DEPUIS QUAND IL A CHANGE DE VOIX AH VA TE FAIRE BAISER
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:02 PM)
    NIAKE DIOME BAKHOULE.



    Quelqu'un qui n'a pas levé son petit doigt pour défendre son propre pere lorsque le régime socialiste le martyrisait

    Quelqu'un qui avait choisi de faire le mort lorsque tous les jeunes de son age se sacrifiaient pour défendre son valeureux pere. .

    Quelqu'un qui n'a pas honte de laisser son courageux pere mener tous ses combats à sa place.

    Quelqu'un qui n'a pas daigné réclamer son passeport senegalais que lorsque son pere a vaincu ses ennemis et est devenu président de la république

    Ce quelqu'un ne mérite pas qu'on le léve le petit doigt pour lui.

    Où est ta dignité, ton courage, ton DIOM, ...

    Il est vrai que le régime de Macky a déçu les attentes du peuple. Et le changement est plus que souhaitable; Mais imaginer un seul instant mettre à la tete de ce pays ce monsieur, est juste IMPENSABLE.

    Il n'ose meme pas mettre les images pour lire son texte. Demain fera jour, il apprendra que ce peuple n'est pas débile pour se faire manipuler par un " courageux" de son espece avec son armée de courtisans. WAIT AND SEE. VIVE LE SENEGAL



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:52 PM)
    Viens Karim, viens boy, Kaay, nieuweul boy !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:54 PM)
    Viens waye boy Karim...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:54 PM)
    Viens waye boy Karim...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:47 AM)
    de grace un peu de respect nous sommes loin de tout cela que la famille de voleurs rembourse point barre



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:56 AM)
    on fait bien quand on vote contre maky, tous sauf maky
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Fins

    En Décembre, 2018 (12:14 PM)
    Que de moutons APR aux cerveaux complètement lavés a l’eau de javel ..on n’y peut rien !! Ils continuent à croire toujours que Karim a volé des milliards au Sénégal .. !! Ensuite , maintenant ils ne nous parlent plus de sa nationalité , comme des ânes , ils nous parlent de wolof ..!! C’est quoi cett référence à la con ? Pour être chef d’Erat , a-t-on besoin beaucoup plus de ses compétences que de ses aptitudes à parler d’autres langues , surtout que la Constituion dit clairement que pour être président : il faut avoir au plus 75 ans , jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques ... et comprendre et manipuler la langue officielle ..!! Où a-t-on parlé de langues nationales ?!! Continuez à être des idiots si vous croyez faire mal à quelqu’un , c’est votre problème !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:23 PM)
    lui président, son père ne savait pas parler , alors lui on dirait un écolier, qu'il murit après on verra

    Macky est bien plus mature ……...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR