Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2019 : Wade maintient sa position

Single Post
Présidentielle 2019 : Wade maintient sa position

Le Président Wade a reçu hier Malick Gakou qui a tenté vainement de décrocher le soutien du pape du Sopi pour le compte d'Idrissa Seck.

L'ancien chef de l'État a profité de cette rencontre pour marteler son appel au boycott du scrutin et qu'il ne soutient aucun candidat.

Il a aussi maintenu qu'il ne votera pas dimanche prochain et qu'il appelle ses militants ainsi que ses sympathisants à ne pas prendre part à ce "simulacre" de scrutin.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Naam

    En Février, 2019 (09:51 AM)
    Le vote est un devoir pour tout citoyen. Allons voter demain. Wade a décidé de ne pas aller voter, certes, c'est son choix. Mais nous, nous avons en jeu notre avenir, celui de notre pays, de nos enfants, de petits enfants, etc. Nous n'allons pas nous avouer vaincus sans nous battre.



    En 2007, Idrissa Seck avait poussé l'opposition à boycoter les législatives avec exactement les mêmes prétextes : fichier pas fiable, élections volées à l'avance.

    Au final, les élections ont quand même eu lieu et Wade avait tout rafflé, justement à cause du boycott. Avec cette majorité absolue à l'assemblée nationale, Wade avait la possibilité de faire ce qu'il voulait : le vote de loi Ezzan, entre autres.



    C'est fort de cette majorité que Wade allait faire passer la loi sur le collistier, la vice présidence que toute l'opposition et même le peuple voyait (à tort ou à raison, que sais-je) comme une manière de nous imposer son fils. Sans ce boycott, on aurait peut-être pu éviter cette majorité absolue à l'assemblée et donc éviter que le peuple doive descendre dans les rues avec le lot de morts engéndré par les évènements du 23 juin entre autres.



    Au finish, le General Cissé nous a révelé lors qu'une émission à la télé dont il était l'invité, que tout cela était le fruit d'un deal passé entre Wade et Idy pour pousser l'opposition à ce boycott de 2007.



    Au finish, c'est avec ce même fichier que Macky avait battu Wade en 2012, tout comme Wade avait battu Diouf avec un fichier que toute l'opposition qualifiait de non fiable.



    Nous on vote Sonko.
  2. Auteur

    En Février, 2019 (14:11 PM)
    Gakou, Mame Wade wakh nalène sarakhé woul, sarakh sa yègue na, khanâ do dègue ? Avec tout ce que Idy a fait à Wade vous osez vous présenter devant lui pour quémander son soutient ? Gorgui kaye kouko doumâl Idy mou war la décoré.
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2019 (14:56 PM)
    Et en plus personne dans son entourage ne lui dit la vérité

    Ce vieux sait très bien que macky peut être battu par les urnes avec un vote massif

    En réalité wade est méchant
    Auteur

    En Février, 2019 (17:52 PM)
    Bien fait Me Wade qui s'est opposé 26 ans. Vous êtes incapables de résister à Macly Sall et vous voulez (Gakou, Sonko, Idy, et tous vos alliés) que Wade vous offre le palais sur un plateau doré. Beugue lou youmb donc pas prêts pour gouverner le Sénégal.
    Auteur

    En Février, 2019 (22:45 PM)
    TANT MIEUX. IL NOUS POMPE L'AIR. GOR DOU NIAKE NIANKY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR