Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade à Sonko : "Tu as tout mon soutien"

Single Post
Wade à Sonko : "Tu as tout mon soutien"

Ousmane Sonko est-il le plan B du président Abdoulaye Wade ? Le leader de Pastef n’a apporté de réponse à cette question. Toutefois, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ancien président de la République même s’il dit ne pas être pas d’accord avec lui sur tout. 

« Cet homme ne mérite pas le traitement qui lui est infligé aujourd’hui. Si j’étais président de la République, je le réhabiliterais entièrement dans ses fonctions d’ancien président », a soutenu Ousmane Sonko. Qui donne les raisons pour lesquelles la vidéo qui fait polémique sur les réseaux sociaux a été déterrée. « Ils  ont sorti cette vidéo parce qu’ils ont été informés des démarches qu’il y avait pour une rencontre et des discussions avec le président Abdoulaye Wade. Ce matin, j’ai discuté pendant une heure avec le président Abdoulaye Wade. Et il m’a dit ‘‘ il faut dire publiquement que tu mènes un combat propre et tu as tout mon soutien’’.  Je peux vous annoncer dans les tous prochains jours je me rendrai au Qatar pour des discussions approfondies », a révélé Ousmane Sonko.

« Il n’y a rien à regretter dans cette vidéo »

Selon lui, cette vidéo date de très longtemps. « Elle a été sortie de son contexte et pervertie parce que je n’ai cité aucun nom dans cette vidéo. Dans la vidéo, j’ai parlé de ceux qui ont eu à gouverner le Sénégal. Et tous les Sénégalais conviendront avec moi qu’il y a des choses extrêmement graves qui se sont passées ici depuis le règne socialiste », a rappelé le leader du Pastef. Qui renseigne que cette vidéo était destinée à le mettre en mal avec la population et à ternir son image. « L’objectif, c’était de me mettre en mal avec le peuple sénégalais mais il n’est pas atteint. Mais aussi c’est de me mettre en mal avec l’opposition avec qui je partage un cadre. C’est tout à fait raté. Il n’y a absolument rien à regretter dans cette vidéo  », a-t-il fait savoir.

 


Article_similaires

73 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:15 PM)
    et ça continue et il a mangé quoi ce soir sonkoweb? :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (21:24 PM)
      je suis de pasteef et oui tout ce qui touche à abdoulaye wade je m'en éloigne. l'homme qui a donné nos milliards à des copains et puis s'en glorifier publiquement. l'homme qui a fait fabrique un péage au double du prix mondial. l'homme qui a fait de la corruption une religion dans le pays. l'homme dont l'entourage voyou à tout fait durant les douze ans.
      cet homme mérite d'être fusillé.
      faut pas avoir peur de le dire. nous devons faire de la peine de mort la sanction contre les voleurs de la république.
      assumons chers patriotes et faisons savoir à sonko qu'on ne joue pas nous. nous avons un espoir, celui d'un changement radical et non d'une association avec les malfaiteurs.
      je suis prêt bilahi walahi à quitter pasteef
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (22:59 PM)
      bon même si mon 1er commentaire a été supprimé et censuré comme il est d'usage dans toute opération de manipulation, je m'en vais le remettre.

      monsieur sonko l'homme qui dit vous donner tout son soutien, vous avez publiquement déclaré que l'assassiner ou tuer ses prédécesseurs ou son successeur n'était pas un péché.

      et ça c'est une illustration que ce que nous sénégalais sommes: un peuple épris de paix, de sens du pardon, de sens de la mesure, de tolérance, de respect et de souci de la cohésion nationale.

      c'est une grande leçon d'humilité et de sagesse.

      en même temps, il est bizarre que me wade vous donne son soutien alors que vous légitimez son meurtre éventuel et qu'il refuse ce soutien à tous ceux qui l'ont aidé soutenu, hébergé, logé, nourri et blanchi, tous ceux dont les familles ont payé de privation et prison leur engagement à ses côtés.

      c'est tout cela le sénégal cher ousmane sonko. le meurtre, l'appel à tuer, le rapport au pluralisme par le biais de la haine n'ont pas leur place dans le débat démocratique ou le roman national sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (23:08 PM)
      c'est bien d'avoir le soutien de wade pour quelqu'un qui se dit anti-système.

      notons juste que vu ce que donne son soutien à karim, ça n'encourage pas vraiment à l'optimisme.

      néanmoins, si le wade monarchiste laissent beaucoup perplexe, on a quand même une certaine tendresse pour le nonagénaire, l'homme de grand âge à qui on souhaite santé et encore de belles années
    • Auteur

      Sonko 2019

      En Octobre, 2018 (01:23 AM)
      on peut reprocher beaucoup de choses au président abdoulaye wade, mais on ne peut pas douter une seule seconde de son amour pour le sénégal et les sénégalais, on ne peut pas douter non plus de son patriotisme et enfin on ne peut pas nier le fait qu'il fût le meilleur président parmi ceux qui nous ont gouverné depuis l'indépendance. il a fait beaucoup de choses pour notre pays et pour les sénégalais. il a fait aussi beaucoup de dégâts, raison pour laquelle nous l'avons combattu en 2012. si abdoulaye wade admire ousmane sonko, c'est tant mieux, cela ne fait que confirmer son amour pour le sénégal. si abdoulaye wade soutien ousmane sonko, tant mieux, cela ne fera que nous aider dans notre lutte pour la conquête du pouvoir. si ousmane sonko décide d'aller voir abdoulaye wade au quatar, tant mieux, il pourra bénéficier de ses conseils et de son expérience. je suis sûre d'une chose, notre bien aimé ousmane sonko ne fera aucun deal avec abdoulaye wade pour obtenir son soutien. ousmane sonko ne fera aucun compromis avec qui que ce soit au détriment de l'intérêt du peuple sénégalais, il restera droit dans ses bottes. c'est un homme de conviction, un homme de valeurs, un vrai patriote, un homme juste, un leader charismatique, ousmane sonko est notre espoir, ousmane sonko est notre bénédiction, ousmane sonko est notre trésor, ousmane sonko est notre rêve, ousmane sonko est dans nos cœurs, ousmane sonko est dans nos pensées, ousmane sonko sera notre prochain président en 2019 inchallah. a suivre...
    • Auteur

      Fx

      En Octobre, 2018 (07:49 AM)
      finalement ce sonko c'est de bidoullage , de l'amateurisme ..c'est comme un bateau sans capitaine pris dans un ouragan ..ca part dans tous les sens ..sans but ni destination tout seul...! il est l'alpha et l'omega de son propre systeme ..il n'ya que lui et devant ou derriere c'est le vide total !!! on ne s'improvise pas politicien ..il ne s'y connait pas ! il va etre decu tellement qu'il ne supportera plus de se regarder dans un miroir apres les elections !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (08:25 AM)
      attend c'est quoi cette histoire de sonko et les wade et ce voyage au quatar? j'espère tout simplement que ce n'est pas vrai. s'il effectue le voyage, je vais demandé qu'on enlève mon nom des fiches de parrainage, parcequ'il à trahi avant d'arriver au pouvoir.

      j'espère bien que ce n'est vrai. si c'est pour s'allier avec les wade qui ont mi en place ce système que nous combattons...

      oooh mon dieu je rêve ou quoi?

      c'est pas vrai, il n'ira pas au quatar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (09:47 AM)
      oh boy sonko. en tout cas, pour moi la coherence voudrait que tu ne s'allies pas avec wade, le malfrat, le coq geniteur qui a engendré idy, macky, et tout les autres voyous
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:16 PM)
     :thumbsup: je ne suis fan de ce gars mais c'est marrant que les guignols de l'apr tremblent comme des feuilles mortes
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:20 PM)
    L'autre solution pour la rupture c'est  :sunugaal: KARIM :sunugaal:   :thumbs_up:  :fbhear: 



    Le seul qui fait trembler le vieux système du dictateur macky :thumbs_up:  en dehors de Sonko





    Sonko &  :sunugaal: KARIM :sunugaal:  même combat et Pape Abdoulaye Wade vient de le prouver :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:22 PM)
    Les sénégalais sont très mûrs, ils te regardent cogiter , jouer sa comédie mais au moment de choisir, attention.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:25 PM)
    Macky dégage pour l'intérêt de la nation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (21:31 PM)
      général de gaulle : si le peuple ne m'aime pas alors je quitterai le pouvoir.

      macky sall: si le peuple ne m'aime pas alors ils sont libres de quitter le pays.
    Auteur

    En Octobre, 2018 (21:31 PM)
    Du courage
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:34 PM)
    Il faut continuer à les mettre sous pression sonko. Il faut leur parler d'une possible alliance entre pastef et pds pour niou saawe saine toubaye wala niou poube ko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (01:29 AM)
      hahah vous les gens de sonko vous etes incoherents comme votre mentor comment il veut vaincre le cancer en s'ossociant à la source meme vous etes malhonnete sonko commets des fautes politiques chaque jour il ne peut etre contre le systéme et s'allier avec wade et meme lui faire des éloges.c'est wade le chef de mafia qui a fabriqué idy.macky.karim et créé des milliardaires vec nos fonds.il faut etre un peu cohérent.sonko a perdu la tete.parfois le silence est or mais vouloir occuper les médias parler parler chaque jour au lieu d'essayer d'élargir sa base car il n'avait meme pas obtenu 1% des votants aux élections passées.il devient vraiment ridicule il faut le conseiller il est trop faible pour déboulonne le gros macky ça lui reste beaucoup de travail et du temps arrétez de réver le reveil sera brutal aux lendemain des élections.moi toute personne qu s'allie politiquement avec wade,macky. idy,karim n'aura pas mon vote car je la mettrai dans le sec que ces criminels. donc sonko tu n'es pas l'homme de la situation meme si tu fais trop de bruit.je préfére un apolitique que ces politiciens de profession au moins lui n'aura pas de fanatiques derriére à mentir toute la journée sur les reseaux sociaux comme le font ceux de apr,pds,pastef et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:40 PM)
    Sonko sera Aux premiers rangs a l accueille de Wade wakh djie diekh tak et a partir de ce jour là personne ne dormira plus ni ne bandera plus dans le camp de macky...wait &see
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:47 PM)
    Sonko gagnera les élections présidentielles au 1 et tour inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:53 PM)
    C'est l'histoire d'une diabolisation qui tourne mal et qui a l'effet inverse de ce que son auteur voulait:finalement on assiste à un rapprochement sans faille entre Wade et Sonko.

    Munitieusement analysés ses résultats des dernières législatives,on admettra que Wade sera un faiseur de roi pour 2019.

    Macky peut et doit trembler.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:55 PM)
    A tous les commentateurs de Seneweb qui croient une seule seconde que Sonko fait peur à quelqu'un je dirais qu'ils se mettent le doigt dans l...Sonko fait du bruit pour exister car il connaît en son for intérieur que Macky nn'est pas de sa trempe. Sonko c'est Seneweb et les diplômés chômeurs rebus du système d'éducation qui veulent le vendre aux Sénégalais à coup de slogans ,de mensonges ,d'invectives,de diffamation et de dénigrement. Au soir du 24 février ils comprendront que les Sénégalais sont des gens intelligents et matures qui ne se font manipuler par un demagogue et megalomane. Sonko calmes toi on est en train de te manipuler et ceux qui tirent tes ficelles ne voteront pas pour toi, un diola.Ils veulent seulement d'utiliser pour déstabiliser le pays pour parvenir à leurs fins: le pouvoir qu'ils ont perdu à jamais.

    .

    • Auteur

      @ 11

      En Octobre, 2018 (22:28 PM)
      saawaay tu peux continuer à te crever la cervelle mais tu ne pourras jamais arrêter le courant du fleuve sonkolution à traverser le coeur des sénégalais et sénégalaises.
      j'ai vraiment pitié de gens comme toi.
      tchim !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:57 PM)
    Sonko, etre fan de Wade, c'est du bluff ou quoi ? On ne peut parler de bonne gouvernance et etre partisan de Wade et il ne faut pas s'y tromper Macky fait du Wade, d'ailleurs c'est pour cela que beaucoup d'anciens du PDS veulent le rejoindre.

    Wade c'est le gars qui fout en l'air toutes les institutions pour faire ce qui l'arrange comme d'ailleurs Macky.

    Sonko c'est comme tous les autres politiciens ...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:58 PM)
    Sonko a la confiance des sénégalais qui comptent.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:00 PM)
    Yaw mi apr nga.saway legui nieup dagno xippi
    Auteur

    Elhadji Fall Atlanta

    En Octobre, 2018 (22:01 PM)
    Sonko seul ne peut rien gagner il lui faut le soutien de ses faux politiciens et en qu a de victoire va dresser sa feuille de route pour qui veut le suivre soyons intelligents gagnons avec la manière mais aussi la tactiquequi définit la politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (22:15 PM)
      dis moi serigne fall c'est quoi la tactique mentir au peuple en leur qu'on combat un système mais abdoulaye wade qui est au sommet du système lui n'en est point.
      que dois je comprendre ?
      y'a pas de tactique à faire. il faut dire les choses telles qu'elles sont et laisser nos compatriotes décider. où est notre crédit à s'accoupler avec karim wade. lequel est aussi pourri que maquis.
      prenons dème, sall et d'autres patriotes pour briguer les suffrages.
      si un politicien su système gagne on saura juste que le peuple le veut ainsi mais l'essentiel est que nous aurons fait ouvrir les yeux.
      ma foi c'est que tôt ou tard le changement radical aura lieu.
      les. voleurs de la république seront assassinés et l'argent public arrivera à destination normale.
      aussi arrêtez avec je ne suis pas de passtef. moi je ne suis jamais personne aveuglement parceque ayant des principes. pour le moment je suis dans pasteef juste pour le projet et non pour autre chose
    Auteur

    Anonyme Diemdiey

    En Octobre, 2018 (22:11 PM)
    Je suis avec toi mais je te consul de ne pas melé ta polique a wade. On le respect mais tu risque de perdre des gens car wade se qui compte pour lui c est son fils
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:31 PM)
    100% Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:31 PM)
    100% Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:46 PM)
    Sonko est un sacré menteur vraiment et désolé pour les illuminés. La Video c'est le 6 avril 2018! Au moins il a démenti tous ceux qui disaient que c'est un montage, que ce n'est pas la voix de Sonko.Sonko est un complexé aigri.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:16 PM)
    Soneuko soff n'a bari wokh
    Auteur

    Plan A Sénégal

    En Octobre, 2018 (23:38 PM)
    Kou beugg Soutenir Sonko contribuél fi.

    https://www.pasteflespatriotes.com/bokk-naa



    Dieureudieuf!!! Notre chère patrie a besoin de vous tous! Bou lenn khepp sakh 1000FCFA
    Auteur

    Deugdji

    En Octobre, 2018 (23:40 PM)
    Sonko, attention Abdoulaye Wade n'est notre modèle, vraiment pas du tout.Il peut demander à ses militants de vous soutenir mais éloigne toi de lui. Merci.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:37 AM)
    Sonko, doul rekk!!!!!
    Auteur

    Jupiter N

    En Octobre, 2018 (02:23 AM)
    Quoiqu’il fasse, ma famille (de 53 personnes aux USA, en France, à Dakar, et dans le Baol) votera pour SONKO!



    Wade n’est pas ma tasse de thé (dû à sa mal gouvernance et au fait qu’il ait tenté de nous imposer son fils) mais bon, c’est la politique et c’est pas toujours joli. Si ça peut faire chier les MackyTanorNiasseCisseloMameGor et consorts et l’aidez à gagner les présidentielles, tant pis. L’essentiel est de rentrer au palais, de s’entourer de patriotes intègres comme Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Guirassy, et Maître Adama Gueye et de travailler à complètement rebâtir notre système de gouvernance.

    SONKO forever SONKO for life. We are with you no matter what they charge you with and no matter what mistakes you may make!

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:23 AM)
    Quoiqu’il fasse, ma famille (de 53 personnes aux USA, en France, à Dakar, et dans le Baol) votera pour SONKO!



    Wade n’est pas ma tasse de thé (dû à sa mal gouvernance et au fait qu’il ait tenté de nous imposer son fils) mais bon, c’est la politique et c’est pas toujours joli. Si ça peut faire chier les MackyTanorNiasseCisseloMameGor et consorts et l’aidez à gagner les présidentielles, tant pis. L’essentiel est de rentrer au palais, de s’entourer de patriotes intègres comme Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Guirassy, et Maître Adama Gueye et de travailler à complètement rebâtir notre système de gouvernance.

    SONKO forever SONKO for life. We are with you no matter what they charge you with and no matter what mistakes you may make!

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:24 AM)
    Quoiqu’il fasse, ma famille (de 53 personnes aux USA, en France, à Dakar, et dans le Baol) votera pour SONKO!



    Wade n’est pas ma tasse de thé (dû à sa mal gouvernance et au fait qu’il ait tenté de nous imposer son fils) mais bon, c’est la politique et c’est pas toujours joli. Si ça peut faire chier les MackyTanorNiasseCisseloMameGor et consorts et l’aidez à gagner les présidentielles, tant pis. L’essentiel est de rentrer au palais, de s’entourer de patriotes intègres comme Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Guirassy, et Maître Adama Gueye et de travailler à complètement rebâtir notre système de gouvernance.

    SONKO forever SONKO for life. We are with you no matter what they charge you with and no matter what mistakes you may make!

    Auteur

    Mbamediarra

    En Octobre, 2018 (03:26 AM)
    Thieye ! On dirait que le Canada va voter Sonko. Lol
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (03:26 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:05 AM)
    Sonko n oublie pas que malgré ta coalition des législatives, tu n as pas le quotidien national pour avoir 1 député. Cela date il. Y a à peine un an et plus . Tu risques d être ridicule aux présidentielles car tu n as jamais été utile ni avec tes parents ni avec tes amis encore moins avec les sénégalais. La famille de Mariama sagna le saura bientôt, à la 40e jour ce sera le cadet de tes soucis comme cela l a été après le meeting : personne n était chez pour l aider à ranger son modeste salon qu elle avait sorti pour ton honneur. Même pas tes gorilles qui assurent ta sécurité raison pour laquelle elle a été atteinte dans son honneur avant d être tuée dans la solitude, chez elle ;personne ne la raccompagner. Honte à toi Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:05 AM)
    Sonko n oublie pas que malgré ta coalition des législatives, tu n as pas le quotidien national pour avoir 1 député. Cela date il. Y a à peine un an et plus . Tu risques d être ridicule aux présidentielles car tu n as jamais été utile ni avec tes parents ni avec tes amis encore moins avec les sénégalais. La famille de Mariama sagna le saura bientôt, à la 40e jour ce sera le cadet de tes soucis comme cela l a été après le meeting : personne n était chez pour l aider à ranger son modeste salon qu elle avait sorti pour ton honneur. Même pas tes gorilles qui assurent ta sécurité raison pour laquelle elle a été atteinte dans son honneur avant d être tuée dans la solitude, chez elle ;personne ne la raccompagner. Honte à toi Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:05 AM)
    Sonko n oublie pas que malgré ta coalition des législatives, tu n as pas le quotidien national pour avoir 1 député. Cela date il. Y a à peine un an et plus . Tu risques d être ridicule aux présidentielles car tu n as jamais été utile ni avec tes parents ni avec tes amis encore moins avec les sénégalais. La famille de Mariama sagna le saura bientôt, à la 40e jour ce sera le cadet de tes soucis comme cela l a été après le meeting : personne n était chez pour l aider à ranger son modeste salon qu elle avait sorti pour ton honneur. Même pas tes gorilles qui assurent ta sécurité raison pour laquelle elle a été atteinte dans son honneur avant d être tuée dans la solitude, chez elle ;personne ne la raccompagner. Honte à toi Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:25 AM)
    Quellle de déception. Sonko a menti tout un.peuple. Anti-SYSTÈME par-ci Anti-SYSTÈME par-là que des bobards. C'est fini. Je laisse Sonko. C'est fini

    Je voulais m'engager avec lui mais il est pire que les autres car il a emballé tout le monde dans un combat contre le système et voilà la finalité

    Ce jeune SONKO N'EST PAS NORMAL
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:25 AM)
    Quellle de déception. Sonko a menti tout un.peuple. Anti-SYSTÈME par-ci Anti-SYSTÈME par-là que des bobards. C'est fini. Je laisse Sonko. C'est fini

    Je voulais m'engager avec lui mais il est pire que les autres car il a emballé tout le monde dans un combat contre le système et voilà la finalité

    Ce jeune SONKO N'EST PAS NORMAL
    Auteur

    Dakar

    En Octobre, 2018 (06:42 AM)
    Gueumo touss. Tu es comme les autres. Moi je quitte.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:51 AM)
    Je vous l'avais dit Sonko est pire que toute la Classe politique de sa génération. Il a bouffé, menti fait populisme et vouloir s'allier AVEC le système que nous avons TOUS combattu en 2012.kii dou dara dara

    Je suis du PSS mais.je vais voter pour Idy. IDRISSA SECK est le seul homme d'État parmi tous ces imbeciles menteurs dont ce Sonko pu Sankku
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:53 AM)
    Tu as raison SONKO EST UNE VRAIE POURRITURE UNE VRAIE POURRITURE. JE LE DÉTESTE A PARIR DAUJORDHUI JE ME RETIRE DE SON PROJET. DYNA SEUK
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:55 AM)
    Quand je combattais Abdoulaye Wade ce n'était pas pour ce résultat final



    SONKO TU M'A DÉÇU

    JE SUIS DÉÇU

    BYE BYE TES MEnSONGES

    TU ES UN IMPOSTEUR
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:58 AM)
    Ohhhhhh Sonko a tout gâché

    Ve type est dangereux

    Il nous a juste utilisé

    Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME et ndeketeyoo il est pire que le système
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:01 AM)
    Moi mom je ne.fais plus de doute je viens de comprendre le silence de IDRISSA_SECK

    Il est digne. Idy est un vrai leader. Je le soutiens désormais. Tout le reste c'est de la foutaise.



    SONKO NOUS TOUS UTILISÉ COMME DES MOUCHOIRS ET VIENT DE.NOUS déposer dans la poubelle
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:02 AM)
    Wakhone naleeeen SONKO GEUMOUL DARA GEUMOUL TOUSS
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:04 AM)
    Manque de maturité ou initiation aux manœuvres politiciennes? Jusqu'ici, je me disais que SONKO symbolisait l'anti-WADE. De nombreux compatriotes du "Patriote en chef" seront surpris par ces propos. Que WADE l'assure de son soutien, il pourrait s'en réjouir, mais de là à annoncer avec autant d'enthousiasme un voyage au Qatar "dans les tout prochains jours pour des discussions approfondies".



    J'ai envie de lui dire: "Du calme, ne détruis pas un immense capital de sympathie que tu as acquis auprès d'un peuple qui a soif de changement..."
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:05 AM)
    Legui lerna nous avons un seul CANDIDAT DIGNE ET EXPÉRIMENTÉ C'EST IDY.

    SOUTENONS LE TOUS.

    SONKO SE FOU DE.NOUS.

    JE M'ÉTAIS ÉLOIGNÉ DE LA POLITIQUE MAIS JE REVIEnS AU PAYS RIEN QUE POUR SOUTENIR IDRISSA SECK



    C'EST DU N'IMPORTE QUOI CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:10 AM)
    Je demande à Idrissa SECK de sortir et de parler à son peuple. Il est la seule et VRAIE alternative





    Sonko est un enfant arrogant et qui.vient DE.NOUS décevoir tous.



    Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME Anti-SYSTÈME té geumo ci dara





    Sonko TU ES LA PESTE

    TON INCONSISTANCE ET IMPOSTURE VIENNENT DE SE RÉVÉLER AU GRAND JOUR. THIIIIMMMMMM
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:14 AM)
    Poste 35 bilahi wax nga deug



    Ki nag mo mérité FUSILLÉ

    Sonko yaa bonn

    Je suis libéral et je retourne avec Idy
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:18 AM)
    Anti-SYSTÈME sonko c'est son nouveau nom. Kimo mana nakhaaaté



    Hier j'ai regardé la vidéo où il disait qu'il a refusé de répondre à Karim Wade parce qu'il est DU Système et le voilà QUI dit quilqu'il l va aller.répondre au système





    SONKO HIER ANTI-SYSTÈME

    SONKO AUJOURD'HUI S'ENFONCE DANS LE SYSTÈME



    KI DOU DARA
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:22 AM)
    Poste 34 tu as raison. Sonko s'est foutu royalement de notre gueule



    Il nous a tous baisé. Excusez moi du terme. Certainemment parce qu'il n'a aucune expérience de L'état. Thiiiiim



    Je prends un peu de recul mais je commence à m'intéresser à IDY.



    Bon je verrai
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:25 AM)
    Sonko je suis jeune et j'avais de l'espoir sur toi





    Mais AUJOURD'HUI tu m'a déçu





    Je me retire de ton projet Anti-SYSTÈME

    Et je ne vais jamais te pardonner de m'avoir dupé pendant quatre ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (07:56 AM)
      les gars de l'apr se font passer pour des opposants, hier pour des wadistes, des sonkistes, aujourd'hui pour idy et demain pour khalifa.
      la panique est totale dans le camp de la vermine au pouvoir. votre fin est proche et vous payerez tout le mal que vous etes entrain de faire au peuple.
       :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:27 AM)
    Ce Sonko est un IBADOU QUI VA BRÛLER CE PAYS. IL VA COMBATTRE TOUS LES TARIKHAS.



    ET PUIS C'EST UN FAUX TYPE ET CELA S'EST AVÉRÉ MAINTENANT
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:29 AM)
    Je ne vais jamais voter pour Macky.

    J'étais dans une phase d'observation mais nag AUJOURD'HUI j'écarte Sonko de mes cartes

    D'ici un mois je verrai clair





    Sonko tu es pire que le système
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:30 AM)
    Sonko est mauvais. Il a utilisé tous ces jeunes

    Il a un discours violent



    Il est l'incarnation de la division
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:32 AM)
    Tous ceux qui vont tenter de défendre QUE Sonko doit aller avec Wade se trompe





    Sonko s'est tiré une balle dans la tête
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:35 AM)
    Je suis de Touba.

    Si Abdoualye wade reçoit Sonko je le quitte tout de suite
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:36 AM)
    Poste 44 deet waay. C'est vrai que c'est une grosse déception
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:39 AM)
    Niom niepa yemmm sonko yo Abdoulaye Wado ils nous emballent dans des bêtises.

    Moi sans réfléchir je vais voter pour Idy. Nit kou ne limou sonn deccé wara dierigniou. Quand idy se battait aux cotés de wade sonko n'était pas né.



    Beacoup de Cadres libéraux vont voter pour Idy
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:41 AM)
    Poste 46 tu as raison. Idy doit sortir. Il EST grand temps.





    Je suis libéral et je vais le soutenir
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:43 AM)
    Avec sonko vous avez rencontré garçon et tout le maquis a peur
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:51 AM)
    Macha ALLAH mister President, que ya ALLAH te protège et fasse de toi notre Président au soir du 24 fevrier barké Seydina MOHAMAD (aleyhi salat wa Salam )
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2018 (09:03 AM)
    Quoi qu'on peut reprocher à Abdoulaye Wade il faut reconnaître qu'il est toujours populaire et très aimé de la majorité des sénégalais. Sonko est adulé par les jeunes et la plupart des intellectuels de ce pays.Les enseignants les étudiants les fonctionnaires se retrouvent dans le discours de Sonko.Donc une alliance Sonko Wade c'est la défaite assuré de Macky au premier tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:35 AM)
    SONKO commence à réagir comme l'homme politique sénégalais de base. S'il veut se poser comme un homme nouveau, il ne PEUT PAS et ne DOIT PAS s'allier avec les politiciens de "l'ancien monde" sauf au second tour pour des raisons évidentes. Et encore !



    Mais là il flirte dangereusement avec le vieux Wade et certainement s'attend à pouvoir phagocyter son parti politique. Oui c'est certainement le calcul qu'il fait.



    Il taille un costard à Wade en osant dire qu'il a certainement été le meilleur Président sénégalais. Déjà un potentiel président qui se respecte ne peut pas comparer ainsi ses potentiels prédécesseurs. Ensuite, Wade, quoique très grand président par bien des égards a également été le pire à bien d'autres. Donc comment oser affirmer qu'il a peut-être été le meilleur ?



    Peuple sénégalais, Sonko n'est pas celui qu'il se dit être. C'est un homme politique comme les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:54 AM)
    Sonko tu n'est qu'un domeram de salifiste avec tout ce qui tu a dit maintenant tu ose dire ça sérieusement je te ne croi pas man gniii Gueum sen Bopp lay waxal comme Bougane Gueye Dany

    vive Gueum sa bopp
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:58 AM)
    J'AI VOTE POUR VOUS LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES MAIS SI VOUS COALISEZ AVEC CE VIEUX POLITICIEN JE VOTERAI POUR UN AUTRE CANDIDAT!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:07 AM)
    Thiey politique sénégal mo saleté!!,legui kounu wara gueum????? xana Bougane avec son concept Gueum sa Bopp tout le monde doivent s'engagés
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:43 AM)
    Bon courage Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:39 PM)
    Tous pareils ces politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:59 AM)
    Sonko sauve nous
    Auteur

    L Ambassadeurdepuis Paris

    En Janvier, 2019 (07:36 AM)
    IDY IDY IDY IDY IDY ????????Le Choix Utile ????????idy idy Idy Idy est ????????Pieux idy est ????????Mieux idy???????? est ????????????????Courageux NI PARESSEUX idy est ????????????????Ambitieux idy est ????????????????Vertueux idy Idy Idy ????????n’est pas Douteux idy est???????? serieux idy????????Le Candidat du Vrai Changement ????????idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy IDY IDY ????????La Solution LE YAAKAAR L ESPOIR LE CHOIX UTILE MEILLEUR PROFIL

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy????????Notre Choix idy idy idy????????le candidat du vrai changement Idy Idy idy???????? il expérience ????????dy idy????????La Competence???????? idy ????????Le leadeurship eclaté ????????Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy *MEILLEURE EQUIPE* MEILLEUR PROGRAMME* MEILLEUR PROFIL *MEILLEUR CANDIDAT* MEILLEUR CHOIX *CONSOMMABLE SANS DANGER.

    Idy????????LE SAVOIR FAIRE???? Idy idy????????LE LEADEUR DU PATRIOTISME AFRICAIN???? idy ????????Le leadership???? Éclaté???? idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy

    Idy Idy idy idy LE CHOIX VERIDIQUE *LOO DOONOUL TAALIBEMM DOOMAAASAADOONE SERIGNAAMM *Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy LE CHOIX DE LA CONFIANCE PAS DE LA CIRCONSTANCE.

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ????????Meilleure equipe????????????????meilleur PROGRAMME????????MEILLEUR PROFIL* MEILLEUR CANDIDAT* MEILLEURE GESTION.

    Idy Idy idy idy idy ????????????????Meilleur choix dy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy

    IDY INCARNE LA DIGNITÉ* ÉGALITÉ *ORIGINALITÉ *FIABILITÉ*SÉCURITÉ* *MATURITÉ*RESPONSABILITÉ* HOSPITALITÉ*EFFICACITÉ*LA FACILITE* POUR DE DÉVELOPPER TOUS LES CARACTÉRISTIQUES D’UN PRÉSIDENT RESTENT GROUPES EN IDY POURQUOI ALLER CHERCHER AILLEURS.??

    Idy Idy idy idy????????????????????????????????????????LE CANDIDAT DU VRAI CHANGEMENT???????????? IDY Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy ????????la solution????????

    idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ????????*LE SEUL CANDIDAT QUI A EU NON LIEU TOTAL* ????????????????????

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy

    ???????? la Patience???????? idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ????????L Espoir????????le president du Vrai Changement????????????

    Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ????????Malgré les campagnes de Calomnies????????Mensonges ????????dénigrements idy reste toujours debout???????? Correct sincère???? fiable???????????????? Le PARDONNEUR ????????

    IDY IDY IDY IDY IDY Idy idy idy idy???????? IDY L’ESPOIR???????????? ????????????L’Ambassadeur depuis Paris from K Nd Lo????????* MON CHOIX *TON CHOIX* LE CHOIX LOGIQUE*UTILE qu’il nous faut pour un Sénégal Meilleur???????????????? PRÉSIDENT IDRISSA SECK LE PEUPLE VOUS RENOUVELLE SA CONFIANCE VIVE LA COALITION IDY2019. MERCI A DADDY BIPSON* RAPPEUR* ZOSS* LUTTEUR *A TOUS SES IMAMS*OUSTAZ* PROFESSEURS *ENSEIGNANTS.CHERCHEURS*PHILOSOPHES*FEMMES *ENFANTS *JEUNES *ADULTES* ARTISTES COMÉDIENS CHEFS RELIGIEUX ET COUTUMIERS* JOURNALISTES *ETUDIANTS* ÉLÈVES *PAYSANS COMMERÇANTS *AMBULANTS* MÉCANICIENS *CORDONNIERS* TAILLEURS* MÉDECINS INFORMATICIENS* MILITANTS *MILITANTES* SYMPATHISANTS* ETC…D’AVOIR FAIT LE BON CHOIX EN LA PERSONNE DE IDY VOTONS TOUS EN 2019 INCHALLAH L ESPOIR EST PERMIS AVEC IDY .IDY IDY LA SOLUTION LA CONFIANCE LA CONSTANCE AVEC IDY FINI L’IGNORANCE
    Auteur

    Mensonges Encore Que Des Féeen

    En Janvier, 2019 (07:43 AM)
    Si sonko veut fusiller pdt wade et son fils comment il va le soutenit

    Sonko ment .cest luo qui avait dit qu il decroche pas karim.

    Sonkolait naa leeer les 94milliards
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:45 AM)
    Naaaa leérr sonko 94milliards et 195.000dollars tullol oil

    Sonko complice et coupable????
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    Sonko est pire que le système
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    SONKO a déçu tout le monde
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:13 PM)
    Madické Niang ,le vrai candidat du Pds

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR