Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Yayi Boni et Obasanjo chez Wade

Single Post
Yayi Boni et Obasanjo chez Wade

L'ancien Président Abdoulaye Wade n'a pas pris part à la présidentielle du 24 février. Il loge à l'hôtel Terrou-Bi. Ce lundi, il a reçu la visite de deux anciens chefs d'État.

Il s'agit de Yayi Boni (Bénin) et d'Olesegun Obasanjo (Nigeria), qui sont à Dakar dans le cadre de l'observation de l'élection de dimanche dernier.

Les Échos, qui donne l'information, ignore les raisons de cette visite. Mais la tension qui couve au lendemain du vote devrait être en bonne place au menu des discussions entre les trois anciens Présidents.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (07:10 AM)
    Manshallah la vote c’est bien passé Macky a gagné sur les résultats provisoires
    • Auteur

      Machaallah

      En Février, 2019 (12:49 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme
      derriÈre sonko et idy.

      quelque soit le resultat frauduleux proclamÉ, le monde entier sera temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah !
      ..
    • Auteur

      Machaallah

      En Février, 2019 (12:49 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme
      derriÈre sonko et idy.

      quelque soit le resultat frauduleux proclamÉ, le monde entier sera temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah !
      ..
    • Auteur

      Machaallah

      En Février, 2019 (12:49 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme
      derriÈre sonko et idy.

      quelque soit le resultat frauduleux proclamÉ, le monde entier sera temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah !
      ..
    • Auteur

      Machaallah

      En Février, 2019 (12:49 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme
      derriÈre sonko et idy.

      quelque soit le resultat frauduleux proclamÉ, le monde entier sera temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah !
      ..
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:54 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme derriÈre sonko et idy.
      quelque soit le rÉsultait frauduleux dÉclarÉ,
      le monde entier sera bientÔt temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:54 PM)
      il est arrivÉ troisiÈme derriÈre sonko et idy.
      quelque soit le rÉsultait frauduleux dÉclarÉ,
      le monde entier sera bientÔt temoin d'un ÉvÉnement

      inchaallah
  2. Auteur

    En Février, 2019 (07:36 AM)
    il a aide 2 fois macky a sen sortir, sil avait pris une part active dans ces elections malgre un fichier manipule par macky. mack y serait aujourdhui derriere nous.
    Auteur

    En Février, 2019 (07:45 AM)
    Your President all the way through 2024. So go about your business and wait for next time around. Karim and Khalifa should be liberated to help them prepare for your 2024 Presidential elections.
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Février, 2019 (08:00 AM)
    Ablaye Wade, il est temps de te rattraper en restant du côté du peuple qui t'a tant soutenu.

    Karim est un sénégalais et doit renter au Sénégal et se défendre devant une justice indépendante après le deuxième tour.



    Macky Sall arrêtera ton Fils dès qu'il franchira l'espace aérien. Lou lère la la wakh
    Auteur

    En Février, 2019 (08:35 AM)
    Vu ton comportement Karim ne sera jamais president du sénégal.Tu ne t'interesses pas au sénégalais mais qu'à ton fils dés qu'il foulera les pieds au galsen macky le mettera en prison????
    Auteur

    En Février, 2019 (08:52 AM)
    Ils viennent te voir pour que tu ne fasse rien quand on proclamera macky au premier tour
    Auteur

    Llui Le Grand

    En Février, 2019 (09:09 AM)
    Le continent africain, et en particulier l’espace ouest africain, est très profondément subjugué par de récurrentes instabilités politiques . En effet, d’Abuja à Accra, de Porto Novo à Niamey, de Conakry à Yamoussoukro, de Dakar à Lomé, etc. des conflits et des crises sont périodiquement enregistrés lors des épisodes électoraux, entrainant des répercussions à plusieurs échelles : politiques, institutionnelles, sociales, économiques, ethnico-religieuses, etc. Ainsi paradoxalement, la démocratie électorale qui était supposée être un « moyen de concilier les intérêts sociaux divergents de la collectivité » et une solution de sortie de crise, est aussi, par un insidieux retournement, un facteur de tensions et d’instabilités : Mr le président nous jeunes Sénégalais ,avons le désire de vivre paisiblement dans notre cher Sénégal .
    Auteur

    Leuk Sene

    En Février, 2019 (09:30 AM)
    A mon avis,

    La presse sénégalaise et beaucoup d'acteurs politiques nationaux ou internationaux continuent à se laisser berner par l'ancien Président Wade. Il a été opposant, président et maintenant ancien président ! Cela doit être fini. A 93 ans, évitons de parler de lui, de lui donner de l'importance comme on l'a fait pendant ses élections. Tout son agenda est tourné vers un deal avec Macky pour faire venir Karim et le remettre dans le jeu politique. C'est comme si le Sénégal et la vie tournaient autour de Karim. C'est le seul (Wade) à le penser. Comprenons tous son jeu et que: La presse évite de nous en parler, les dirigeants africains évitent de le rencontrer car il a "vendu et trahi Kaddafi"; il est prêt à tout pour son propre fils. Il n'est pas raisonnable. Nous ne pouvons plus le déposer comme les tunisiens avaient fait pour Bourguiba mais franchement, on peut le zapper et ne pas céder à ses manipulations: Lettres, convocations des leaders, rencontres à Versailles et partout. Arrêtons ce cirque. Macky est élu. L'opposition n'a pas le courage de reconnaitre sa défaite même si le Premier Ministre a commis une imprudence fort discutable, mais franchement, allons travailler. Qu'Idy se rende à l'évidence, que Sonko aille restructer son Parti et trouver un boulot et que les gens se mettent au travail. Personne ne brulera le pays pour Idy et Sonko. Macky a gagné, c'est tout. C'est insupportable pour ces leaders des réseaux sociaux mais c'est la réalité.

    Je m'excuse si mes propos font du mal à certains.

    Leuk Sène
    Auteur

    Bèse

    En Février, 2019 (09:35 AM)
    Pourkoi Wade loge à l hotel???? C comme finalement un mercenaire venu avec un ordre de missions à executer et partir le plus tot k possible
    Auteur

    Fuck U

    En Février, 2019 (09:40 AM)
    Tant que macky es là jamais de changement au Sénégal depuis senghor a nos jours il y’a des tète qui sont toujours au pouvoir au Sénégal comme Moustapha niass et autre vraiment c’est du foutage de gueul
    Auteur

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    Et après!!!!

    Auteur

    Mimi

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    Ah papy wade, il fait du khoumbeul rék, je ne sais pas si c'est du nakh ou exprès, mais wade a toujours été un fougueux dans la politique, depuis sa jeunesse, il est têtu et ne lâche rien, mais cependant que le vieux se calme et retourne à ses esprits vers Dieu, au lieu de demander secours contre son ex-fils de la politique et rival qu'il combat inutilement, car Macky en personne sait qu'il est âgé et le respecte comme un père !
    Auteur

    En Février, 2019 (09:47 AM)
    Je n'aime pas les comportements de M. Wade mais çca devient lassant de voir ses présidents se mêler de nos élections. At-on vraiment des leçons de démocratie à recevoir de ces pays ?
    Auteur

    Lui Le Grand

    En Février, 2019 (09:49 AM)
    L’espace du Sénégalais est particulièrement marqué par la masse des instruments juridiques et institutionnels qui engagent les États vers la gouvernance politique, mais qui, en réalité, les profitent très faiblement. En délitement, ils sont presque inefficaces pour juguler les conflits et crises liés aux élections.
    Auteur

    En Février, 2019 (09:50 AM)
     



     



    DÉPÊCHES 



    Macky sall Abdoulaye wade Sénégal Wade Revue de presse Elections Justice Ahmed Aidara Touba Zik FM



    VideoBarthélémy Dias accuse Aly Ngouille, la Cena, la DAF…



    Par: Seneweb News - Seneweb.com | 26 février, 2019 à 08:02:47  | Lu 1608 Fois |  12 Commentaires



    Barthélémy Dias accuse Aly Ngouille, la Cena, la DAF…



    Après avoir effectué son vote et fait le tour des centres de vote de sa commune, dimanche dernier, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, a fait le point avec Seneweb du déroulement de la présidentielle. Il pointe de nombreuses irrégularités et désigne les coupables.



    Tags: Presidentielle-2019CandidatsVoteScrutinBarthelemy DiasAccuseAly Ngouille NdiayeCenaDAF



    Auteur: Seneweb News - Seneweb.com



    192Partages



    Article_similaires 



    8 Commentaires



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    Foufonil y a 52 minutes (08:47 AM)



    Macky n'a pas de bilan positif



    Il a cree de Grand porjet angloutissant des milliard pour mieux voler car ce n'est que dans les Grands projets que l'on peux vraiment voler..Parcontre la facture de ces projets ne sera pas Payer par Macky ni par son Gouvernement car c'est un endettement a Long termes . l'argent de l'endettement est utliser pour acheter les transuhmans, les oppposants, des pots au vins et de l'enrichisssmenet des elites . Les bnawues occidentaux se frottent les mains de faire un deal lucratif car tous l#argent de l#endettement des pays comme le Senegal va retourner dans les poches de leurs societe car ce serotnt leurs societes qui vont executer les marchers puisque les presidents africains vont etre forcer de travialler Avec ces francais , alemenad etc.. On ne leurs laisse pas le choix d'avoir le choix,.. Et Ainsi travailler l'occident Avec des DIRGIENTS COMME MACKY qui ont ete placée par eux comme prefet pour nous diriger, a quui n'interesse que le pouvoir et qui sont pret a sacrifier leurs peuples pour cela.. Parcontre ..L'argent de cette endettmen tCe sera les enfants et Petits enfants des senegalais qui vont etre utiliser comme exclave pour Payer cette dette. Alors de ce fait nous transferont des Problems aux Generations Futures qui au lieux d'utliser leurs energies pour faire cocqurence aux jeunes des autres peupels ils seront obliger de s'occuper d'abord a obeir a ces peupels car ils leurs doivent de l'argent...



    Macky n'a pas enmmener la Ruptur qu'il a tant chanter



    Il n'a pas enmené la Patrie avans le Parti



    Il n'a pas enmené La patrie avans la famille



    Il n'a pas enmené La partie avans La France, Avans l'occident



    Il n'a pas enmené La gestion sobre : Avec un Gouvernement dont les membres depassent de loin lcelui des pays les plus deveolpé



    Il n'a pas fait la Promotion des vertus : tous les anciens turants et transuhmans sont Avec lui , Tous les anti-exemple sont la + 



    Il avait Promi de reduire les prerogatives du president : Augmentation de son Mandat 



    Il avait Promi d'enmener la neutralité de la justice et de ne pas instulentaliser l'apapreil d'etat: La justice ne convoque que ses opposants t non ses partisants+ Karim est liberer sans explication+ Isssa Sall malgres les scandal n'est jamais entendu + Les deputé sont utliser pour voter des lois qui ne correspondent pas aux interet du Senegal et recoivent des recomepenses de corruption pour cela + Des viellards du Systeme siegent a l#asemblee national + 







    LE CHOIX DE MACKY EST LE CHOIX DE LA PAUVRETER DU PEUPLE 



    LE CHOI DE MACKY EST LE CHOIX DES CONTRE VALEURS



    LE CHOIX DE MACKY EST LE CHOIX DE L#INCOMPETENCE CAR MACKY N#A PAS DE VISION POUR LE SENEGAL CAR SA SEULE VISION EST CELLE DE SE FAIRE REELIR BY ANY MEANS



    SONKO EST LA SEUL ALRTERNATIVE TOUS LE REST C#SEST DE LA VERMINE



    RÉPONDRE +71 -5



    Signalier Permalink



    Dépitédupeupleil y a 48 minutes (08:51 AM)



    l'obs du jour a compilé les résultats sur le territoire national hors mbacké (gagné par idrissa seck)) : inscrits: 4.474.094. votants: 3.417.645. nuls: 40.126. exprimés: 2.667.026. macky sall: 1.937.827. idrissa seck: 497.365. ousmane sonko: 455.508. madické niang: 52.668. issa sall: 126.364.



    questions: si mbacké n'est pas encore agrégé, qu'est ce qui explique la différence de 402.706 voix entre le cumul des résultats des candidats (3.069.732) et le nombre de suffrages exprimés ((2.667.026))? comment a-t-on fait pour obtenir le nombre de suffrages exprimés compte tenu du nombre de votants (3.417.645) et du nombre de bulletins nuls (40.126)? 

    j'appelle tous les protagonistes, y compris les journalistes, à un travail sérieux pour le respect strict de la volonté populaire et traduction fidèle de la vérité des urnes. que la volonté de la majorité des citoyens soit..............



    RÉPONDRE +2 -0



    Signalier Permalink



    Dépitédupeupleil y a 48 minutes (08:51 AM)



    l'obs du jour a compilé les résultats sur le territoire national hors mbacké (gagné par idrissa seck)) : inscrits: 4.474.094. votants: 3.417.645. nuls: 40.126. exprimés: 2.667.026. macky sall: 1.937.827. idrissa seck: 497.365. ousmane sonko: 455.508. madické niang: 52.668. issa sall: 126.364.



    questions: si mbacké n'est pas encore agrégé, qu'est ce qui explique la différence de 402.706 voix entre le cumul des résultats des candidats (3.069.732) et le nombre de suffrages exprimés ((2.667.026))? comment a-t-on fait pour obtenir le nombre de suffrages exprimés compte tenu du nombre de votants (3.417.645) et du nombre de bulletins nuls (40.126)? 

    j'appelle tous les protagonistes, y compris les journalistes, à un travail sérieux pour le respect strict de la volonté populaire et traduction fidèle de la vérité des urnes. que la volonté de la majorité des citoyens soit..............



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    Reply_authoril y a 33 minutes (09:05 AM)



    merci m.louffon

    c’etait long et un peu abscons quand même !

    bouffon !



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    Foufonil y a 52 minutes (08:47 AM)



    Macky n'a pas de bilan positif



    Il a cree de Grand porjet angloutissant des milliard pour mieux voler car ce n'est que dans les Grands projets que l'on peux vraiment voler..Parcontre la facture de ces projets ne sera pas Payer par Macky ni par son Gouvernement car c'est un endettement a Long termes . l'argent de l'endettement est utliser pour acheter les transuhmans, les oppposants, des pots au vins et de l'enrichisssmenet des elites . Les bnawues occidentaux se frottent les mains de faire un deal lucratif car tous l#argent de l#endettement des pays comme le Senegal va retourner dans les poches de leurs societe car ce serotnt leurs societes qui vont executer les marchers puisque les presidents africains vont etre forcer de travialler Avec ces francais , alemenad etc.. On ne leurs laisse pas le choix d'avoir le choix,.. Et Ainsi travailler l'occident Avec des DIRGIENTS COMME MACKY qui ont ete placée par eux comme prefet pour nous diriger, a quui n'interesse que le pouvoir et qui sont pret a sacrifier leurs peuples pour cela.. Parcontre ..L'argent de cette endettmen tCe sera les enfants et Petits enfants des senegalais qui vont etre utiliser comme exclave pour Payer cette dette. Alors de ce fait nous transferont des Problems aux Generations Futures qui au lieux d'utliser leurs energies pour faire cocqurence aux jeunes des autres peupels ils seront obliger de s'occuper d'abord a obeir a ces peupels car ils leurs doivent de l'argent...



    Macky n'a pas enmmener la Ruptur qu'il a tant chanter



    Il n'a pas enmené la Patrie avans le Parti



    Il n'a pas enmené La patrie avans la famille



    Il n'a pas enmené La partie avans La France, Avans l'occident



    Il n'a pas enmené La gestion sobre : Avec un Gouvernement dont les membres depassent de loin lcelui des pays les plus deveolpé



    Il n'a pas fait la Promotion des vertus : tous les anciens turants et transuhmans sont Avec lui , Tous les anti-exemple sont la + 



    Il avait Promi de reduire les prerogatives du president : Augmentation de son Mandat 



    Il avait Promi d'enmener la neutralité de la justice et de ne pas instulentaliser l'apapreil d'etat: La justice ne convoque que ses opposants t non ses partisants+ Karim est liberer sans explication+ Isssa Sall malgres les scandal n'est jamais entendu + Les deputé sont utliser pour voter des lois qui ne correspondent pas aux interet du Senegal et recoivent des recomepenses de corruption pour cela + Des viellards du Systeme siegent a l#asemblee national + 







    LE CHOIX DE MACKY EST LE CHOIX DE LA PAUVRETER DU PEUPLE 



    LE CHOI DE MACKY EST LE CHOIX DES CONTRE VALEURS



    LE CHOIX DE MACKY EST LE CHOIX DE L#INCOMPETENCE CAR MACKY N#A PAS DE VISION POUR LE SENEGAL CAR SA SEULE VISION EST CELLE DE SE FAIRE REELIR BY ANY MEANS



    SONKO EST LA SEUL ALRTERNATIVE TOUS LE REST C#SEST DE LA VERMINE



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    Aminil y a 2 minutes (09:36 AM)



    il n'a pas de bilant mais il a gagné



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    D.il y a 51 minutes (08:48 AM)



    Si à midi, l'opposition dit qu'il est minuit.............



    Faites votre autocritique et rendez-vous en 2024 ……..



    RÉPONDRE +2 -6



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    il y a 44 minutes (08:55 AM)



    Banguène di wakh yéne séni bollo dinanou lène votèle, té Macky Sall Mbolom dounou ka votèl sène boppeu rèk nguèn dône nakh.



    RÉPONDRE +9 -4



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    il y a 28 minutes (09:11 AM)



    moi je pense que Macky a gagné.. naniou méré sou niou bopp ai cette Opposition nulle.. fallait prendre des gens issus des fiefs de Macky pour le faire tomber là-bas avec un job en profondeur.. je peux pas comprendre des régions qui n ont rien voter à 90% pour le régime



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    il y a 27 minutes (09:12 AM)



    Les senegalais ne devraient pas avoir a choisir entre des infrastructures (le fameux bilan materiel de Macky) et la consolidation d'un Etat de droit (justice et democratie, sans reserves). 







    NOUS EXIGEONS LES DEUX.







    Certes Macky a du merite car contrairement a d'autres chefs d'Etat africains, il poursuit des projets et les realise concretement. En toute bonne foi, nous reconnaissons qu'il a travaille. Mais cela ne lui donne aucun droit de fouler du pied les droits civiques des senegalais et les prendre pour des idiots au point de croire que sa mascarade de processus electoral va passer comme lettre a la poste. Il n'a cesse de provoquer le peuple, pas seulement les opposants et a pris notre serenite pour de la faiblesse. Tout cela c'est fini, c'est ce que ce Abdourahmane diouf et tous le peuple senegalais lui signifient avec force. Si le pouvoir persiste dans cette voie suicidaire, il verra ce qu'il n'a jamais vu au senegal.



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    Volai414il y a 25 minutes (09:13 AM)



    SOMMES-NOUS A UN TOURNANT ?



    Il n’est pas si éloigné le jour où, au détour d’une phrase flatteuse pour Touba, un nommé Bécaye Diop avait mis le pays sens dessus-dessous. Voila qu’un scénario semblable ressurgit après la réaction de M. Moussa Diop qui, lui, tire sur Touba. Cela veut dire au moins une chose évidente que nous refusons d’admettre : il y a un endroit au Sénégal qui est un point de fragilité et d’où l’ouragan risque de partir et le risque est de plus en plus manifeste.



    J’ai traversé près de soixante hivernages et des histoires, des tensions autour de Touba ou du mouridisme, j’en ai entendues beaucoup qui ont toujours fait « pschitt » comme dirait l’autre. Aujourd’hui, je suis de moins en moins rassuré par le fond qui a fondamentalement changé. Dois-je préciser que je refuse d’appartenir à quelque confrérie que ce soit ? Tel est pourtant le cas, même si je m’efforce de garder respect pour l’œuvre laissée par chacun des illustres guides que notre pays a connus.



    Oui, Touba et le mouridisme ont été politisés à un point jamais atteint. C’est aussi le cas pour d’autres cités religieuses du pays. Cette fois, il y a eu une nouveauté : rupture entre le fondement philosophique de la confrérie et le comportement de la cité. Il ne s’agit pas d’un « n’diguël » qui a été bafoué. Il s’agit de paroles dites par une autorité religieuse au nom d’une référence religieuse et que la réalité a fait mentir. C’est dire qu’il se passe à Touba des choses que même le khalif et ses lieutenants ignorent. Celui qui est aux manettes ne contrôle plus rien ! Il n’y aurait que des hommes derrière tout cela, mon inquiétude serait minime. Le danger est que tout cela est nourri par des ambitions politiciennes les plus viles. 



    Il n’y a peut-être pas milles collines à Touba, mais dans la têtes des humains on peut retrouver des idées assez semblables et souvent assez nauséabondes.



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    #grayscale'); -webkit-filter: grayscale(100%); -webkit-transition: all 0.6s ease; transition: all 0.6s ease; -webkit-backface-visibility: hidden;">



    il y a 24 minutes (09:15 AM)



    Pour rappel le Sénégal, qui a pourtant une tradition très ancienne de l’élection , fut terriblement éprouvé lors de la phase pré-électorale de 2012 et failli basculer dans une turbulence sans précédent . En effet, l’élection présidentielle de 2012 a été un moment de violence inouïe . On peut également noter sous ce même registre mais dans une moindre importance les contestations enregistrées au lendemain de l'élection présidentielle de février 2007 qui avait reconduit au pouvoir le Président Abdoulaye Wade et entraina l'opposition extra-parlementaire, regroupée au sein du Front Siggil Sénégal, à boycotter les élections législatives et sénatoriales.



    RÉPONDRE +0 -0



    Signalier Permalink



    il y a 1 seconde (09:46 AM)



    faites ce que vous voulez allez ou vous voulez



    comme disait abdoulaye wade abdou diouf avant leur chute 



    c'est ce qqu'est entrain de faire macky



    le peuple ne l'aime pas



    il paye poue se faire aimer mais le probleme cest son visage qui ne nous plait pas en plus dans son cerveau ya rien







    sonko laniou beug souniou khol

    Auteur

    En Février, 2019 (10:04 AM)
    Si des instabilités épisodiques traversent la société Sénégalaise et régis par les valeurs démocratiques, le phénomène invite à en interroger les racines profondes à travers le rapport des acteurs et des institutions à la violence et les variations de ses formes et de son intensité. De la même sorte, une réflexion sérieuse est à engager sur ce qu’on pourrait appeler avec le Professeur Rosanvallon et Cynthia Fleury « les pathologies de la démocratie » . S’accordant avec Hans Kelsen que la démocratie est une « méthode de création de l’ordre social », il nous semble important d’engager au Sénégal, au regard de la récurrence et de la gravité des conflits et crises liés aux élections, un véritable mouvement de réformes en profondeur qui doivent être administrées tant à l’État et aux sociétés. Il temps de passer à une approche holistique et viable en lieu et place, au besoin et selon la pertinence, des concepts et modèles qui nous sont jusque-là connus.
    Auteur

    Foufon

    En Février, 2019 (11:46 AM)
    Ces ex presidents qui ne sont pas PANAFRICANISTES..!!

    chassez cesss Vermines..!

    Cela d dis Long sur WADE

    Heureusemet que SONKO A ete assez futé de ne pas s'alllié a lui et de seulement le felicité pour ses positions courageuses prise pour lafrique lors des sommets international.

    SONKO EST LE MEILLEUR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR