Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Campagne de chimio-prévention contre le palu : La grosse polémique à Touba

Single Post
Campagne de chimio-prévention contre le palu : La grosse polémique à Touba

Les effets secondaires de la chimio-prévention contre le paludisme inquiètent des habitants de Touba. Cette campagne concerne les enfants de 0 à 10 ans. Seulement, la plupart des sujets vaccinés sont atteints de diarrhée ou de vomissements.

Leurs parents pointent du doigt les autorités sanitaires. Mais Dr Mamadou Dieng, chef du district sanitaire de Touba se veut rassurant. « Le traitement qui est administré aux enfants est très efficace.

C’est normal. La plupart des enfants qui ont vomi, c’est parce qu’ils ont pris le médicament bien avant le repas », explique la blouse blanche, sur la Rfm.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    faires attention ils veulent nous tuer tous ces occidentaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:47 PM)
      sama serigne, c'est médicament sont les excellent en matières de prévention et de lutte contre le paludisme. surtout que l'année passée sa na pas eu lieu et on na constaté beaucoup de cas de décès lié au paludisme surtout chez les moins e 10 ans.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:19 PM)
    à TOUBA on se soigne par la prière ......une ville qui refuse les écoles "françaises" et l'instructio ne merite pas que les services de santé s'occupent des populations
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2019 (15:07 PM)
      ok. c'est quoi l'école française? mais arrêtez! il y a des gens qu'on appelle "ndongo dara" qui n'ont jamais fréquenté l'école française, qui ont une réussite insolente et font bénéficier à des centaines de personnes leur réussite
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    y a combien de millions d annees nos ancetres ont vecu sans l ecole francaise ni coranique?? fuck l Europe ils ont detruit le monde maintenant on manque d air de tout nos forrets nos mers fuck les occidentaux..tout disparait..bandes de complexes..
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:51 PM)
    Ce qui tue c'est l'irresponsabilité des Sénégalais qui sont incapables de respecter correctement les consignes pour un usage correct des médicaments!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:51 PM)
    Ok, pendant qu'on y est, faut plus construire en dur, et ne nous contenter que de nos cases en paillotte. Plus de routes goudronnées non plus, et retour à nos sentiers sablonneux et embroussaillés. Plus de frigos non plus, et retour à nos garde-mangers. Plus de ventilos, ni de clims non plus, mais retour à nos feuilles de palmier pour nous éventer. Plus de bougies , ni de lampes électriques, mais retour à nos lampes à huile. Plus de médicaments pharmaceutiques retour à nos feuilles et racines. Aller voir désormaiis le guérisseur et non plus le médecin. Se soigner à la maison, et ne plus aller ni au dispensaire, ni à la maternité, ni à l'hôpital,etc. etc. ! ...Ayons donc le courage de pousser la logique jusqu'au bout, et l'on verra, où ça va nous mener, n'est-ce pas ? !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:03 PM)
      rares sont les sénégalais qui comprennent l'ronie de ce commentare !!

      ils prennent tout à la lettre mais ils n'y comprennent rien non plus
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2019 (17:39 PM)
    Pour les moustiquaires qu'on devait distribuer gratuitement ,il y a un hic.Des personnes ont débarqué chez moi pour me faire comprendre qu'elles sont mandatées par les autorités sanitaires pour la lutte contre le palu.Noble tâche,puisqu'elles sont bénévoles.J'ai recensé le nombre d'outils qu'il me faut,dix moustiquaires au total,on m'a fait signer un bon pour le 24 .07.2019 et au finish ,j'ai quatre moustiquaires et les six......?????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:45 PM)
      il faudrait aller le signaler à la mairie ou à un organisme qui pourrait aviser. c'est du vol, c'est eux qui vont se partager la différence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:52 PM)
      bonsoir . juste pour apporter des explications . pour cette année le sengal a respecter la recommandation de l`oms pour la couverture universelle en milda , qui dit qu`il faut une moustiquaire pour 1.8 personnes donc arrondi a 2 personnes.
      donc pour les besoins de chaque ménage ils ont divisé le nombre de personnes qui vivent dans le ménage par 2 .
      c`est la communication qui a fait défaut.
      merci
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:43 PM)
    La moustiquaire n'est efficace que si on s'y installe dès 20 heures au plus tard, or les Sénégalais, dans leur grande majorité, en ville comme dans les villages sont en dehors dès fois jusqu'à 00 heures, en période de chaleur et les enfants de moins de 12 ans pareillement . Avec ces comportements, il y aura toujours des enfants malades durant l'hivernage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR