Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de 106 tonnes de fer à Touba

Single Post
Saisie de 106 tonnes de fer à Touba

Le service régional du commerce de Diourbel a saisi, dans la ville de Touba, 106 tonnes de fer à béton non conforme aux normes en vigueur pour une valeur commerciale de 40 millions de Fcfa, a annoncé, hier vendredi, son responsable, Amadou Touba Niane. "Cette opération remonte à 15 jours et c’est autour de 106 tonnes de fer à bétons que nos services ont saisi (…) à Touba", a-t-il dit à la presse, précisant que cette importante saisie concerne trois à quatre vendeurs.

Selon L’Observateur qui donne l’information, cette marchandise est interdite parce que "les masses linéiques, les diamètres ne sont pas conformes (...) aux dispositions de l’arrêté interministériel qui réglemente la production, l’importation et la mise sur le marché le fer". Amadou Touba Niane a expliqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’arrêté interdisant la commercialisation de certains types de fer sur le marché sénégalais.

"Nous savons qu’il n’y a pas beaucoup de grossistes qui s’activent autour du fer. Au bout de 3 à 4 jours, on parvient à faire le tour", fait-il remarquer. Selon lui, cette action de terrain protège le consommateur qui n’est pas forcément informé de la gravité de ces produits. "Nous notons toujours des irrégularités sur le terrain, mais nous sommes déterminés à veiller pour que les bâtiments soient beaucoup plus solides et sûrs", dira le commissaire aux enquêtes économiques.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Jusqu'à Quand?

    En Août, 2019 (09:47 AM)
    faux médicaments…. touba, fer …. touba, l'Etat doit rester ferme c'est tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:31 AM)
      tout malfrat, ou voleur ou fraudeurs ou assassin qui entrent à touba pour se cacher est toujours fait decouvert par serigne touba .

      ceci montre que quiconque se refugie la bas pour du mal, serigne touba te rejette.

      .
      serign touba amoul morom
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:55 PM)
      un État ferme ??? mon œil ! un État ferme c'est d' abord des gouvernants qui ont des couilles et pas des gouvernants-talibés.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Je me demande si ces commerçants capitalistes sont conscients du danger de ce qu'ils font. Vendre ces fers est juste un crime. Ils ont causé combien d'effondrement d'immeubles ? Il faut vraiment les juger comme des criminels. Il y a trop de laisser aller à Touba
    Auteur

    En Août, 2019 (11:15 AM)
    Arretez le laisser aller c'est partout au senegal dans tous les domaines insalubrité partout

    corruption partout etc etc partout Touba est dans le senegal
    Auteur

    En Août, 2019 (11:30 AM)
    Tout malfrat, ou voleur ou fraudeurs ou assassin qui entrent à Touba pour se cacher est Toujours fait decouvert par Serigne Touba .



    ceci montre que quiconque se refugie la bas pour du mal, Serigne Touba te rejette.



    Chers Malfrats echapper s'ilsvont ailleurs que Touba.











    Serign Touba Amoul morom
    Auteur

    Na Birr

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    La faute à la douane corrompue au niveau du port de dakar. Ce service tue le peuple sénégalais à petit feu et la corruption érigée en règle pour ne pas dire religion.

    Du n'importe quoi se passe dans ce pays à cause des douaniers corrompus et sans scrupule sur toute l'étendue du territoire national.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:59 PM)
      là, vous avez raison. et quand le responsable est complice parce qu' État un talibé, c' est vraiment la fête pour ces traficants-nés sans scrupule qui causent des torts non seulement à l'etat mais aux populations.
      qui va arrÊter ces grands bandits ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:59 PM)
      là, vous avez raison. et quand le responsable est complice parce qu' État un talibé, c' est vraiment la fête pour ces traficants-nés sans scrupule qui causent des torts non seulement à l'etat mais aux populations.
      qui va arrÊter ces grands bandits ???
    Auteur

    En Août, 2019 (18:28 PM)
    Touba la soi-disante ville sainte des Mourides est le repaire de tous les trafics .....ça montre le niveau de spiritualité désastreux ou se trouve la religion musulmane !
    Auteur

    En Août, 2019 (22:20 PM)
    Les Peuvre ENEMIS de l'état du Sénégal parlé la Vérité Beaucoups du mâle du Sénégal vien de Touba Toutes les Voleurs vons allez à Touba pour ces Caché Derrière les marabouts . Serigne Touba nes Veux pas c'est qui ces fait maintenant a Touba ya beaucoups des males Honnêtes dans cette Ville que bon dieu pitié de leurs Âme
    Auteur

    Africain...

    En Août, 2019 (22:42 PM)
    je suis entrain de méditer de retourner à la religion de mes ancetres, eux ne trahisait pas, ne volais pas, avaient du diom du ngor, vivaient de la sueur de leur front.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR