Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Gana Méséré sur les deux rakkas : "Serigne Touba matoul wone 40 kg, diakarlok toubab..."

Single Post
Gana Méséré sur les deux rakkas : "Serigne Touba matoul wone 40 kg, diakarlok toubab..."


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:49 PM)
    Fékéwoko... Boul nagou bâ di wakh loula woroul... Poids serigne bi eupna si sa lamign... Worma ak wormal da bakh thi borom kham kham... Bayilenn eupeul... Dounya djiteulnalennn
  2. Auteur

    Lo

    En Septembre, 2019 (17:54 PM)
    affairou kemetane rekk lii dou diney
    Auteur

    Cheikh Warkhokh

    En Septembre, 2019 (06:46 AM)
    Bien dit la démarche intellectuelle pour dépassionner et rationaliser mais attention le but de ce type de PV n'est pas de retranscrire des débats mais de dresser les points soulevés et les conclusions. Les PV suivent une trame selon l'organisation (administration / société / association) et les objectifs recherchés. J'ai rédigé bcp de PV de conseil de grands groupes industriels auxquels je n'ai même pas assisté et pourtant c'est moi qui indique l'heure de début et fin de séance selon mes propres estimations (car ce sont des données qui n'ont aucun interêt). Je suis parfaitement d'accord qu'il faut privilégier les sources écrites et qu'à partir de la renuions de toutes les sources, chacun devra se faire sa propre opinion. D'ailleurs les conteurs tradion'els divergent la simple presence de Mame Cheikh Ibrahima à ce conseil, pour dire à quel point sur un tout petit détail, la tradition orale peut paraître fragile. Now, concernant les archives écrites par le Colon, faudra pas s'attendre non plus à une hagiographie du marabout et donc pour les défenseurs du Cheikh c'est de bonne guerre qu'ils veulent écrire leur propre histoire car dans toutes les guerres on ne retient que l'histoire des vainqueurs. Au finish, Seul Dieu sait. Le plus essentiel c'est que Dieu nous mène sur le droit chemin Amin. J'implore d'avance votre pardon à quiconque qui aurait été contrarié par mon post, je voulais juste équilibrer et non eclairer.
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2019 (09:24 AM)
    Ndeyssane Cheikh Oumar Foutiyou Tall a fait la guerre contre les colons..:



    Ses fils n'ont pas de radio ni de télé pour faire sa publicité.



    Je ne fais pas de comparaison..wa salam
    Auteur

    Dios

    En Septembre, 2019 (09:57 AM)
    Gestou

    "Pour l'affaire qui nous intéresse, il faut préciser qu'il n'y a aucune connotation religieuse pour le colon...... "Comment tu expliques la présence d'autres marabouts sur les lieux alors?

    Je ne connais pas votre profession mais moi je suis conservateur d'archives. Dites vous bien certains dossiers sont amputés de leur substance et d'autres classés top secrets et ne sont communicables qu'au bout de certains nombres d'années.

    L'histoire du Sénégal est entrain d'être réécrite par une commission mise en place par l'actuel président. J'avoue que c'est bourrée d'erreurs et les générations futures et même actuelles qui vont l'explorer risque d'être induites en erreur.

    Alors ne vous fier pas trop aux sources d'archives surtout pour des dossiers aussi sensibles.

    En tout cas, l'histoire que nous avons apprise depuis le CM2 montre que tous ceux sont déportés au Gabon sont morts là-bas Samory Touré et autres). Quelle était l'intention du colon en exilant le marabout là-bas, Dieu seul sait.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR