Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez en direct le Magal 2017

Single Post
Suivez en direct le Magal 2017

La 123e édition du Magal de Touba est célébrée ce mercredi 8 novembre. La cité religieuse vibre au rythme du Coran et des khassaïdes. Suivez sur Seneweb cet événement qui attire chaque année des millions de fidèles.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    J3ff

    En Novembre, 2017 (10:57 AM)
    POUR QUOI SENEWEB NE FAIT JAMIS DE DIRECT POUR LA MESSE DE MINUIT OU POUR LA CELEBRATION DE LA PAQUE ,? OFFICIELLEMENT LE SENGAL N'EST PAS ENCORE UN ETAT ISLAMIQUE LES GARS . . . LA PLA CE QUE L'ON DONNE AUX UNS ON DEVRAIT DONNER L'EQUIVALENT AUX AUTRES . C'EST L'EQUITE , L'EGALITE . SINON C'EST LA DISCRIMINATION
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (16:50 PM)
      ce pays n ' est que laique dans les textes ... mais les sénégalais ne veulent pas d ' une république islamique ils sont bien trop hypocrite pour ca ... ils ne sont musulmans que quand ca les arrange ... le vendredi a la mosquée et le soir en boite a picoller de l ' alcool et baiser des putes et tromper leur femme pendant que enfants crévent la faim ..les exemples sont légion et celui qui dit que c ' est faux en plus est un menteur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    Djerejefé Borom Touba!!!

    Amoul Morom!!!
    Auteur

    Karim Meissa Wade Depuis Doha

    En Novembre, 2017 (11:27 AM)
    Rien qu'une rencontre pour dévorer des boeufs et des chameaux volés par leur Bethio  :roadrunner:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:02 PM)
    Serigne Béthio est très ésotérique ! SERIGNE BETHIO MOY SERIGNE SALIOU, SERIGNE SALIOU MOY SERIGNE TOUBA. SERIGNE BETHIO DIAMOU SERIGNE SALIOU MOY BOROM MAGAL GUI. SERIGNE BETHIO YALLA NAFI YAGG TE WEER. Tous les chiffres sont mystiques. Peut-être le nombre de boeufs visé serait en 19** de 3333, et à ce moment surviendrait un évènement surprenant dans la hiérarchie mouride qui ferait bouger manifestement les lignes de certitudes et de domaines de croyances. Serigne Béthio est un ésotérique et un parfait stratège (rien à voir avec ce taré et ivrogne de A. kara Mbacké). Serigne Béthio est un gourou très méthodique et sait ce qu'il veut et il sait se doter des moyens adéquats pour y arriver ! Pour le moment il esquive les coups tordus, mais son moment arrivera bientôt, et le mouridisme portera ses empreintes indélébiles ! Pour le moment, les lobbies intellectuelles politico-affairistes mourides, de par leurs goûts immodérés du luxe des palais (keur serigne bi, massalikoul jinnah etc.) sont en phase de provoquer l’implosion du mouridisme, en le désacralisant, tantôt Serigne Touba est présenté comme « non violent », ou un « faiseur de miracles », ou « un économiste hors pair ayant établi un modèle économique hors commun » ou « un résistant au colonialisme français » ………. etc. alors qu’il n’en a jamais été ainsi de son vivant ! SERIGNE TOUBA N AVAIT QU UNE SEULE AMBITION : SERVIR LE PROPHETE MOHAMED (psl) et VOUER A ALLAH UN CULTE SINCERE.

    Ces lobbyistes incultes, affairistes activistes du mouridisme, marabouts politiciens n’ayant suivi en rien les enseignements de Serigne Touba insèrent des tissus de mensonges de par leurs interventions sur-médiatisées sur la vie de Serigne Touba, avec l'organisation de colloques et d'articles mensongers sur les médias. Tout ce qui les intéresse, c’est le foncier à spolier (terrains, domaines, champs etc) ou les marchés à conquérir sur les infrastructures qu’ils construisent, ou un bétail électoral mouride à vendre à l’exécutif, ou un positionnement par rapport au khalife, etc. Même les petits fils de Serigne Touba sont relégués aux derniers plans de la hiérarchie mouride. LE SEUL PROBLEME AVEC LE MOURIDISME EST DU FAIT DE CES LOBBYISTES MECREANTS. Gueumouniou dara, loudoul daraja ak khaliss ak souf !

    Serigne Béthio (le seul à être intrônisé comme ‘cheikh du mouridisme’ par Serigne Saliou) véritable leader religieux, sera le seul légataire légitime de l'ésotérisme mouride et de Serigne Touba! Lii ci kanaam rawoul li beut. Lepp ci lokhom lay mouje ci yonni mouride.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (13:22 PM)
      béthio ya tass sa béthio ndeye,domou thiaggua,sa sarrap ndeye toi et tes fidéles lobotomisés
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:04 PM)
    Serigne Saliou durant presque tout son khalifat était malade, mentalement et physiquement, à cause des terres de khelcom que l'Etat lui a donné contre les véritables propriétaires peulhs.

    Béthio a profité de cette situation pour se fait CHEIKH,



    LES PEULHS L ONT JETE UN CORQUA,



    IL FAUT VENIR MAINTENANT PAYER VOS DETTES
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:05 PM)
    astakhfiroulah , merci dieu, mohamed, khadim rassol, nos parents, wade

    maquis degage
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:50 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR